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notes:sessionb13

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-^  Lieux|[[lore:localité:Rouille]] |+^  Lieux|[[lore:geographie:rouille]] |
 ^  PJ|[[pj:Elizabeth]], [[pj:Olame]], [[pj:Fénir]] | ^  PJ|[[pj:Elizabeth]], [[pj:Olame]], [[pj:Fénir]] |
 ^  PNJ|[[pnj:Eshrigel]], [[pnj:Blixa]], [[pnj:Nat]], [[pnj:Siegfried]], [[pnj:Jenko]], [[pnj:Nouille]], [[pnj:Sasha]], [[pnj:Moultrecotte]], [[pnj:Sonielle]], [[pnj:Bonnie]], [[pnj:Torrentio]], [[pnj:Mélèzine]], [[pnj:Lif]] | ^  PNJ|[[pnj:Eshrigel]], [[pnj:Blixa]], [[pnj:Nat]], [[pnj:Siegfried]], [[pnj:Jenko]], [[pnj:Nouille]], [[pnj:Sasha]], [[pnj:Moultrecotte]], [[pnj:Sonielle]], [[pnj:Bonnie]], [[pnj:Torrentio]], [[pnj:Mélèzine]], [[pnj:Lif]] |
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   * [[pnj:Lif]] ([[lore:créatures:Fantôme]])   * [[pnj:Lif]] ([[lore:créatures:Fantôme]])
   * [[pnj:Siegfried]] ([[lore:créatures:Démon]])   * [[pnj:Siegfried]] ([[lore:créatures:Démon]])
 +
 +Comme promis, [[pnj:Siegfried]] vient nous chercher au matin pour nous emmener à sa propriété.
 +Il est accompagné de deux armoires à glaces, pour sa sécurité.
 +Alors qu'on approche se l'on s'approche du lieu, on croise [[pj:Olame]], qui sort de l'agence de détective "l'œil du tigre"
 +Elle nous rejoint.
 +Le manoir des camélias est une grande bâtisse, dont l'architecture tranche avec le reste du quartier.
 +[[pnj:Siegfried]] nous prévient qu'il y aura du ménage, et alors qu'il s'apprête à ouvrir, il s'alerte : la porte est déjà ouverte.
 +Je rentre la première pour voir.
 +Je débouche dans la salle principale du manoir, dans laquelle s'entasse beaucoup de matériel abandonné.
 +Il y a des traces dans la poussière, qui se dirigent vers un comptoir.
 +Il y a trou au plafond, et j'entends le parquet grincer au dessus.
 +Je passe par le trou, en demandant à [[pj:Olame]] et [[pj:Fénir]] de faire le tour par l'escalier, qui est à l'extérieur du bâtiment.
 +Je perçois du mouvement derrière la cheminée, et des chuchotis "c'est le fantôme".
 +Je fais signe à [[pj:Olame]] de passer par la cheminée, et franchi la porte.
 +On aperçoit une porte non loin qui claque quand on rentre, et un bruit de course derrière.
 +Je cours à la poursuite des fuyards : de l'autre coté du couloir, trois enfant démons courent aussi vite qu'ils peuvent.
 +On continue à les poursuivre, alors qu'ils passent par les cheminées et suivent des marches jusqu'à un étage au dessus.
 +On fini par les coincer dans une petite tour qui fini en cul de sac.
 +Ils nous menacent avec des armes en bois, apeurés.
 +On arrive à leur faire comprendre qu'on est pas une menace, et ils nous disent être venu chasser le fantôme.
 +Il y a une jeune fille, [[pnj:Nat]], un petit grassouillet, [[pnj:Jenko]], et un gringalet, [[pnj:Nouille]].
 +[[pnj:Siegfried]] nous rejoint, il connait l'histoire du fantôme.
 +Les enfants nous informent que c'est [[pnj:Nouille]] qui a crocheté la porte.
 +Alors qu'on arrive au rez de chaussé, des messages sont apparus dans la poussière de la fenêtre : "on ferme", "ce salon de thé n'est pas pour vous", et autres messages agressifs.
 +[[pnj:Siegfried]] nous dit que le manoir n'a pas été construit ici, mais volé depuis le plan matériel. 
 +Quelqu'un y est mort de façon dramatique, et s'y manifeste comme fantôme, mais comme il est déjà aux enfers donc il ne peut pas partir.
 +Le fantôme semblait apprécier quand il y avait un salon de thé.
 +C'est pour ça qu'il n'a jamais rien été fait de cette propriété.
 +Les derniers propriétaires à avoir essayer de s'installer et d'y mettre un bar on quitté au bout d'un mois, et habitent dans les quartiers ouest.
 +L'ancienne propriétaire du salon de thé s'entendait bien avec le fantôme a priori.
 +[[pnj:Siegfried]] nous informe que le quartier est plutôt sympa, et il y a un ébéniste non loin si on a besoin pour les réparations.
 +[[pnj:Nat]] est muette, et s'exprime par geste.
 +On laisse [[pj:Olame]] avec les enfants, qui négocient des histoires contre un coup de main pour le ménage.
 +Moi et [[pj:Fénir]] allons à l'entrepôt, où les lieux sont sécurisés par la maréchaussée.
  
 ===== L'Entrepôt Abandonné ===== ===== L'Entrepôt Abandonné =====
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   * [[pnj:Siegfried]] von Rostenglut ([[lore:créatures:Démon]])   * [[pnj:Siegfried]] von Rostenglut ([[lore:créatures:Démon]])
 +
 +Il y a un planton, avec lequel [[pnj:Siegfried]] va négocier.
 +Il va voir là où on l'a interrogé, et il y trouve un petit pendentif.
 +C'était un souvenir de sa mère. A priori il y avait quelque chose dedans, mais il est maintenant vide.
 +De notre coté, on va desceller le passage secret et on prends les deux caisses, avec les tableaux et les lingots d'argent.
 +[[pnj:Siegfried]] est un peu désolé de ne pas savoir ce qu'il y avait dans le pendentif, je lui suggère d'essayer de prendre contact avec les Loches.
  
 ===== Allée des Camélias ===== ===== Allée des Camélias =====
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   * [[pnj:Torrentio]] ([[lore:créatures:Élémentaire d'eau]])   * [[pnj:Torrentio]] ([[lore:créatures:Élémentaire d'eau]])
   * [[pnj:Mélèzine]] ([[lore:créatures:Élémentaire de Bois]])   * [[pnj:Mélèzine]] ([[lore:créatures:Élémentaire de Bois]])
 +
 +On va ensuite retrouver [[pj:Olame]] et les enfants : il y a pas mal de travaux à prévoir dans le manoir.
 +On demande conseils à nos jeunes guides pour manger, et ils nous conseillent une baraque à saucisse non loin.
 +Je paye une tournée de saucisse à tout le monde.
 +L'après midi, on commence par explorer de fond en comble le manoir.
 +une trappe derrière le bar mène au sous sol, où se trouvent des barriques de bières et de vin tourné depuis longtemps.
 +Une tornade de poussière se déclenche à notre arrivée, avec une forme humanoïde en son centre.
 +On essaye d'engager le dialogue, sans succès, et comme de plus en plus de débris volent en tout sens, on fini par remonter.
 +On demande aux enfants où est l'ébéniste : ils nous emmènent au clou tordu.
 +Le tenancier n'est pas un démon : sa peau est bleu clair et semble couler en permanence.
 +C'est sa femme l'ébéniste, et il propose une petit fête des voisins pour se rencontrer.
 +On lui achète déjà trois cadre de lit pour commencer, à un ducat chacun, je paye tout ça.
 +Ils nous aident à emmener ça au manoir. On croise sa femme, à la peau faite de bois.
 +[[pj:Fénir]] paye les matelas, un ducat chacun également.
 +[[pnj:Jenko]] nous parle aussi de Bergamotte, qui tiens une librairie non loin.
 +Les enfants finissent par partir, et on va chez [[pnj:Eshrigel]] avec nos tableaux.
  
 ===== Chez Dame Eshrigel ===== ===== Chez Dame Eshrigel =====
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   * [[lore:créatures:Goule plasmique]]   * [[lore:créatures:Goule plasmique]]
   * [[pnj:Eshrigel]] ([[lore:créatures:Méduse]])   * [[pnj:Eshrigel]] ([[lore:créatures:Méduse]])
 +
 +Alors qu'on toque, la porte s'ouvre sur une créature proto plasmique, un peu comme les zombies en gelés mais bleu violet.
 +Habillé en majordome.
 +La créature nous annonce, puis nous mène à la méduse.
 +On lui présente les tableaux, qu'elle se propose d'acquérir pour 75 PO pièces, soit 300 PO en tout.
 +[[pnj:Eshrigel]] nous demande ensuite si on a vu des évènement sortant de l'ordinaire en ville.
 +On parle du gang de Pahalia et des loches : elle nous parle de Grozgul le décapiteur, un notable du coin qui a priori serait en contact avec les Loches.
 +On passe ensuite récupérer nos affaires au démon pendu.
 +Là bas, la patronne est en discussion avec un vendeur fantasque qui vends des boutons et du fil. 
 +On récupère nos affaires et [[pj:Olame]], puis on passe chez [[pnj:Blixa]].
  
 ===== Forge de Blixa ===== ===== Forge de Blixa =====
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   * [[pnj:Blixa]] ([[lore:créatures:Démon|Démone]]), maîtresse forgeronne   * [[pnj:Blixa]] ([[lore:créatures:Démon|Démone]]), maîtresse forgeronne
 +
 +Chez [[pnj:Blixa]], les apprentis sont en train de ranger leur affaires.
 +Je lui laisse ma rapière et la paye un Ducat pour en faire une canne épée.
 +Elle sera prêtre après demain.
 +Je lui demande si elle a des pièces détachées d'arme à feu, mais non, et elle me conseille d'aller voir au port s'il y en a en import.
  
 ===== Allée des Camélias ===== ===== Allée des Camélias =====
Ligne 58: Ligne 129:
   * [[pnj:Torrentio]] ([[lore:créatures:Élémentaire d'eau]])   * [[pnj:Torrentio]] ([[lore:créatures:Élémentaire d'eau]])
   * [[pnj:Lif]] ([[lore:créatures:Fantôme]])   * [[pnj:Lif]] ([[lore:créatures:Fantôme]])
 +
 +Le soleil se couche quand on revient au manoir, et on passe au clou tordu pour prendre les matelas.
 +[[pnj:Torrentio]], le tenancier, nous prête aussi des draps pour la semaine. Sa femme s'appelle [[pnj:Mélèzine]].
 +[[pnj:Siegfried]] est passé en notre absence, et il a laissé un mot : il nous recommande d'aller voir [[pnj:Sasha]] d'Ogler, qui était la personne tenant le salon de thé.
 +Elle habite dans les quartiers ouest.
 +On ne passe pas une très bonne nuit : ça grince beaucoup, dès qu'un pied sort du drap quelque chose nous tire les orteils, et il y a des bruits de partout.
 +Au matin, on se rend chez [[pnj:Sasha]].
  
 ===== Chez Sacha d'Ogler ===== ===== Chez Sacha d'Ogler =====
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 103-05-07 09h00 103-05-07 09h00
  
-  * [[pnj:Sacha]] d'Ogler ([[lore:créatures:Démon|Démone]])+  * [[pnj:Sasha]] d'Ogler ([[lore:créatures:Démon|Démone]]) 
 + 
 +C'est une grande propriété, pleine de serres et de jardins. 
 +Un majordome nous accueille, et nous propose des boissons. 
 +Un petit instant après, on entends une voix, dont on ne sait pas d'où elle vient, et qui se présente sous le nom de [[pnj:Sasha]]. 
 +Quand elle apprends qu'on est dans le manoir, elle nous demande des nouvelles de [[pnj:Lif]] le fantôme. 
 +Elle même est désincarnée. 
 +Elle nous dit qu'il y a des changeurs de forme qui sévissent dans les environs. 
 +Elle nous informe que [[pnj:Lif]] ne peut pas parler.  
 +Elle a appris en communiquant dans l'au delà qu'il était lui même tenancier de salon de thé avant, et c'est pour ça que ça le calme. 
 +Cela dit, elle pourrait entrer en contact avec [[pnj:Lif]] dans son état actuel, mais n'est pas motivée. 
 +Par contre, si on lui rend service ça pourrait changer. 
 +Elle nous parle de maitre [[pnj:Moultrecotte]], un mercier des environs dont elle pense que l'identité a été usurpée par un change forme. 
 +Elle veut savoir pourquoi cette personne se fait passer pour son mercier, et pourquoi elle est venue chez elle. 
 +Il a sa boutique dans le quartier nord, non loin de la grand place, et est venue chez elle il y a trois jours. 
 +Mais quand il est revenu la veille, il ne se rappelait pas d'elle. 
 +Par ailleurs, quand il est parti de chez elle, l'imposteur est reparti vers le centre ville. 
 +Le mercier est arrivé ici il y a moins d'un mois, via un bateau dans le port, et faisait affaire avec eux. 
 +Le navire s'appelait la belle Eugénie. 
 +Il lui a confié que sa mère était dentelière. c'est le seul détail un peu personnel dont elle dispose. 
 +On va donc ensuite à la boutique de [[pnj:Moultrecotte]].
  
 ===== Devant la Mercerie ===== ===== Devant la Mercerie =====
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   * Une voisine [[lore:créatures:Démon|Démone]]   * Une voisine [[lore:créatures:Démon|Démone]]
 +
 +Celle ci n'est pas très loin de la Demoiselle et l'Angelot enjouée.
 +Cela dit, il y a un écriteau indiquant que [[pnj:Moultrecotte]] est en déplacement. 
 +Une lavandière du coin nous indique qu'il est tout le temps en vadrouille, et que c'est un elfe.
 +On laisse donc un message dans la boite au lettres avec notre adresse.
 +On va ensuite au port souterrain. 
  
 ===== La Belle Eugénie ===== ===== La Belle Eugénie =====
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   * [[pnj:Sonielle]] ([[lore:créatures:Elfe]])   * [[pnj:Sonielle]] ([[lore:créatures:Elfe]])
 +
 +On va ensuite au port souterrain. 
 +Une grande quantité de navires sont amarrés.
 +Je demande à un docker de m'indiquer ou est la belle Eugénie : c'est un groupe de trois bateaux, loués directement par Chutétoile.
 +Il me parle aussi de la Robertine, une péniche un peu en aval qui a des pièces pour arme à feu.
 +On se rends au quai de Chutétoile.
 +Un elfe qui supervise des démons en train de charger nous emmène vers la capitaine.
 +Celle ci est en 2 dimensions, la capitaine [[pnj:Sonielle]].
 +Elle me serre la main de façon bizarre, peut être un signe de reconnaissance.
 +Elle se souvient de [[pnj:Moultrecotte]].
 +Il n'avait pas de problème de mémoire, mais doit passer ici en fin d'après midi : avec la capitaine à nos coté, il sera aisé de le démasquer le cas échéant.
 +Il devrait être là vers 17h.
 +La Capitaine se propose de faire appel à nos services, je lui fourni notre adresse si elle veut nous contacter.
 +On se prends des brochettes à grignoter sur le port.
 +On se sépare ensuite pour chiner aux environs.
  
 ===== La Robertine ===== ===== La Robertine =====
  
 103-05-07 14h00 103-05-07 14h00
 +
 +La Robertine est en calle sèche, et des nains me conseillent de voir le capitaine dans sa tente.
 +Celui ci fait plutôt du gros, et n'est pas ravi de me filer du détail.
 +Il me file des pièces détachées pour 5 ducats, et me conseille d'aller à la Mitraille, dans le quartier Est, une bonne boutique.
 +Les autres flânent, entendent aussi parler de rumeur de changeformes.
 +On fini par aller au rendez vous avec [[pnj:Moultrecotte]] et la capitaine.
  
 ===== La Belle Eugénie ===== ===== La Belle Eugénie =====
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   * [[pnj:Sonielle]] ([[lore:créatures:Elfe]])   * [[pnj:Sonielle]] ([[lore:créatures:Elfe]])
   * [[pnj:Moultrecotte]] ([[lore:créatures:Elfe]])   * [[pnj:Moultrecotte]] ([[lore:créatures:Elfe]])
 +
 +La capitaine nous dit qu'elle a déjà fait l'entretien avec lui, et confirme qu'il est le vrai.
 +Et c'est lui qui est allé voir [[pnj:Sasha]] la veille, et il n'y est pas allé il y a trois jours.
 +Je lui parle de sa mère, mais il dit que c'était un argument commercial.
 +Il a ses notes et un livre de compte, mais il l'a toujours sur lui.
 +Il a pas fait d'inventaire, donc difficile de dire s'il manque quelque chose.
 +Il affirme ne pas être passé au Démon Pendu.
 +Par ailleurs, il dit dormir à la boutique, mais à eu un regard en coin à la capitaine en le disant.
 +On les quitte donc, la capitaine nous enjoint de repasser la voir, elle aura peut être du travail.
 +Je fais part à mes compagnons de mes soupçons su le fait que ce soit le vrai [[pnj:Moultrecotte]], donc on planque devant le bateau.
 +La nuit tombe, mais le mercier ne sort pas du bateau.
 +Je propose à [[pj:Olame]] et [[pj:Fénir]] de se rendre à la boutique pour fouiller en son absence.
  
 ===== La Mercerie ===== ===== La Mercerie =====
  
 103-05-07 21h00 103-05-07 21h00
 +
 +[[pj:Fénir]] utilise son sort pour percer un trou dans le mur et faire rentrer [[pj:Olame]].
 +A l'intérieur, de quoi dormir mais non utilisé depuis plusieurs jours. Pas d'outils, peu de réserves.
 +Ils changent la lettre pour dire qu'on est intéressé par des services de mercerie, pour qu'il vienne nous voir.
 +De mon coté sur le port, l'activité est toujours soutenue.
 +J'entends les dockers parler : a priori, ils ont déchargés de lourde charge, et en particulier un automate.
 +On rentre passer la nuit au manoir.
  
 ===== Allée des Camélias ===== ===== Allée des Camélias =====
Ligne 101: Ligne 245:
   * [[pnj:Lif]] ([[lore:créatures:Fantôme]])   * [[pnj:Lif]] ([[lore:créatures:Fantôme]])
   * [[pnj:Mélèzine]] ([[lore:créatures:Élémentaire de bois]])   * [[pnj:Mélèzine]] ([[lore:créatures:Élémentaire de bois]])
 +
 +Le lendemain, on va voir [[pnj:Mélèzine]] pour l'état des lieux.
 +Pour elle, il faudrait au moins renforcer la structure pour éviter que ça nous tombe dessus.
 +On voit pour commander des table, des chaises, des banquettes.
 +Pour aménager la pièce principale, cela prendrait une dizaine de jours. Il faudrait compter 100 ducats.
 +Pour la charpente, via ses contacts, il faudrait compter 150 ducats, incluant les renforts des murs.
 +Pour 50 ducats, elle peut également nous faire un joli écriteau pour le dehors, mais il va falloir qu'on réfléchisse au nom.
 +On fait ensuite un peu de ménage en attendant que le Mercier arrive. Sur les coups de midi les enfants viennent nous voir pour aider.
 +Je paye des saucisses pour tout le monde, [[pj:Olame]] leur demande s'ils connaissent un bon groupe de musique : ils proposent "Metta et ses Boyz"
 +Elle a une vielle à roue et chante super bien, et fait la tournée des tavernes.
 +Je conseille à [[pj:Fénir]] de prendre un bout de fer pour toucher [[pnj:Moultrecotte]] avec, si c'est un changeforme on sera fixé.
 +Il arrive en début d'après midi, et il nous reconnait.
 +[[pj:Fénir]] le touche avec du fer : il n'a pas changé de forme.
 +Même s'il a beaucoup râlé parce que ça brule un peu. Il ne fait pas de rideaux, et part assez rapidement;
 +La conclusion pour le moment : c'est le faux qui venu voir [[pnj:Sasha]] il y a trois jours, et qui était au démon pendu la veille.
  
 ===== Au Démon  Pendu ===== ===== Au Démon  Pendu =====
Ligne 107: Ligne 266:
  
   * [[pnj:Bonnie]] ([[lore:créatures:Changelin|Changeline]])   * [[pnj:Bonnie]] ([[lore:créatures:Changelin|Changeline]])
 +
 +On va au démon Pendu voir la tenancière : elle nous dit qu'il vient régulièrement, tous les midis.
 +Mais elle a l'air gênée quand elle nous parle.
 +je demande à [[pj:Fénir]] de bout de fériser la patronne : elle laisse place à un être de boue et de brindille qui s'enfuit.
 +On la rattrape rapidement.
 +Elle nous dit qu'il n'y a aucun vrai [[pnj:Moultrecotte]] : son ami, un changelin, s'est fait passer pour le mercier, mais le "vrai" merci est en fait un espion.
 +A priori, celui ci se rends chez les nobles pour obtenir des informations et leur vendre des automates.
 +L'autre changelin, Werner, cherchait si des gens auraient pu influencer les nobles, a priori pour des gens hauts placés.
 +On lâche l'aubergiste, et on lui demande de dire à Werner de passer nous voir.
 +On va ensuite voir [[pnj:Sasha]].
  
 ===== Chez Sacha d'Ogler ===== ===== Chez Sacha d'Ogler =====
Ligne 113: Ligne 282:
  
   * [[pnj:Sacha]] d'Ogler ([[lore:créatures:Démon|Démone]])   * [[pnj:Sacha]] d'Ogler ([[lore:créatures:Démon|Démone]])
 +
 +On lui explique la situation : elle avait déjà passé commande auprès de chutétoile.
 +Elle nous accompagne ensuite jusqu'au manoir, ou elle entre seule pour discuter avec [[pnj:Lif]].
  
 ===== Allée des Camélias ===== ===== Allée des Camélias =====
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   * [[pnj:Sacha]] d'Ogler ([[lore:créatures:Démon|Démone]])   * [[pnj:Sacha]] d'Ogler ([[lore:créatures:Démon|Démone]])
   * [[pnj:Lif]] ([[lore:créatures:Fantôme]])   * [[pnj:Lif]] ([[lore:créatures:Fantôme]])
 +
 +On entends des rires et des cris de joies qui viennent du sous sol.
 +Puis [[pnj:Sasha]] nous dit que [[pnj:Lif]] va venir avec elle et ne nous importunera plus.
 +Quand on va au sous sol, tout est recouvert d'humeur ectoplasmique.
 +On va attendre une semaine que les travaux et l'ameublement ai lieu.
  
 {{tag>Note Résumé SessionB13}} {{tag>Note Résumé SessionB13}}
notes/sessionb13.1636931260.txt.gz · Dernière modification : 2021/11/15 00:07 de whidou