notes:session41
Différences
Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.
| Les deux révisions précédentesRévision précédenteProchaine révision | Révision précédente | ||
| notes:session41 [2023/07/11 14:55] – kelein | notes:session41 [2023/07/11 17:52] (Version actuelle) – kelein | ||
|---|---|---|---|
| Ligne 10: | Ligne 10: | ||
| Alors que la personne face à Ipomoea sort une arbalète, elle lance un sort qui le fusionne partiellement avec le mur. | Alors que la personne face à Ipomoea sort une arbalète, elle lance un sort qui le fusionne partiellement avec le mur. | ||
| - | Alors qu' | + | Alors qu' |
| Elle fouille le corps. La capuche comporte des enchantements, | Elle fouille le corps. La capuche comporte des enchantements, | ||
| Ligne 16: | Ligne 16: | ||
| ===== Homme-oiseau ===== | ===== Homme-oiseau ===== | ||
| - | De notre coté, | + | De notre coté, |
| A droite, une statue de femme, les bras au dessus de la tête, qui tient une spirale plate de pierre. | A droite, une statue de femme, les bras au dessus de la tête, qui tient une spirale plate de pierre. | ||
| IL y a aussi deux déchirures de la réalité, avec des traces de griffes au sol qui semblent indiquer que quelque chose est sorti par une faille et rentrée dans l' | IL y a aussi deux déchirures de la réalité, avec des traces de griffes au sol qui semblent indiquer que quelque chose est sorti par une faille et rentrée dans l' | ||
| Ligne 39: | Ligne 39: | ||
| Le coin sud est de la salle a l'air abimé par des fissures dans le mur. | Le coin sud est de la salle a l'air abimé par des fissures dans le mur. | ||
| On longe les murs pour rejoindre le sud. | On longe les murs pour rejoindre le sud. | ||
| - | De son coté, Ipomoea parcours les couloirs. Elle y entends une voix grave et gargouillante au loin, et elle suit ses couloirs pour essayer d'ensavoir | + | De son coté, Ipomoea parcours les couloirs. Elle y entends une voix grave et gargouillante au loin, et elle suit ses couloirs pour essayer d'en savoir |
| ===== Bûcher ===== | ===== Bûcher ===== | ||
| - | Quand on pousse la porte de la salle, on entends un brtui de verre brisé, et une ordeur | + | Quand on pousse la porte de la salle, on entends un bruit de verre brisé, et une odeur de résine et de vieux bois. |
| - | n entends des bruits de chaine qui semblent bouger rapidement. | + | on entends des bruits de chaine qui semblent bouger rapidement. |
| - | Quand la porte fini de s' | + | Quand la porte fini de s' |
| Celles ci sont reliées à des poids qui sont tombés à notre entrée, faisant tourner le tronc central et allumant le brasier. | Celles ci sont reliées à des poids qui sont tombés à notre entrée, faisant tourner le tronc central et allumant le brasier. | ||
| - | Autours, il y a 4 jarres de porcelaine. Il y a égaleent | + | Autours, il y a 4 jarres de porcelaine. Il y a également |
| Les jarres étant proches du brasier, je crains qu' | Les jarres étant proches du brasier, je crains qu' | ||
| Epic fait de même avec une autre jarre, mais sans succès, Avielo s'en sort mieux. | Epic fait de même avec une autre jarre, mais sans succès, Avielo s'en sort mieux. | ||
| - | Des jarres qui sont restées proches du brasier, une épaisse fumée noir sort pour se rassembler au plafond. Elle aune odeur de souffre assez poingnante. | + | Des jarres qui sont restées proches du brasier, une épaisse fumée noir sort pour se rassembler au plafond. Elle aune odeur de souffre assez poignante. |
| Le brasier est parti pour durer des heures, donc on se rue à l'est, alors que la fumée prends plus de consistance au plafond. | Le brasier est parti pour durer des heures, donc on se rue à l'est, alors que la fumée prends plus de consistance au plafond. | ||
| Ligne 60: | Ligne 60: | ||
| On arrive dans une salle triangulaire. Le sol a l'air d' | On arrive dans une salle triangulaire. Le sol a l'air d' | ||
| Il y a un énorme crâne cristallin au milieu de la pièce, et une femme de porcelaine est assise dessus. C'est peut être un genre de golem, mais très délicat. | Il y a un énorme crâne cristallin au milieu de la pièce, et une femme de porcelaine est assise dessus. C'est peut être un genre de golem, mais très délicat. | ||
| - | La porcelaine est peinte de motifs | + | La porcelaine est peinte de motifs |
| La femme céramique est fissurée de partout, et porte autours du cou une grosse clef rouge. | La femme céramique est fissurée de partout, et porte autours du cou une grosse clef rouge. | ||
| Le crâne est gigantesque, | Le crâne est gigantesque, | ||
| - | Je pose un pieds sur les cristaux, qui ne cassent pas sous mon poifs. La femme de porcelaine tourne son regard dans ma direction. | + | Je pose un pieds sur les cristaux, qui ne cassent pas sous mon poids. La femme de porcelaine tourne son regard dans ma direction. |
| - | Elle s' | + | Elle s' |
| Elle s' | Elle s' | ||
| - | Cette oprte est grosse et en métal, avec la gravure d' | + | Cette porte est grosse et en métal, avec la gravure d' |
| Une voix plus grave provient du crane de cristal, disant qu' | Une voix plus grave provient du crane de cristal, disant qu' | ||
| - | Le crâne dit s' | + | Le crâne dit s' |
| Il est arrivé là via des failles dimensionnelles. Il nous dit que le sarcophage était juste derrière la porte au sud. | Il est arrivé là via des failles dimensionnelles. Il nous dit que le sarcophage était juste derrière la porte au sud. | ||
| Il venait pour libérer ses amis, des gens qui auraient été enfermés injustement. | Il venait pour libérer ses amis, des gens qui auraient été enfermés injustement. | ||
| Je demande s'ils savent ce qu'il se passerait si coeur brisé retournait dans le torse de la reine de feu : elle reprendrait vie et tyranniserait les alentours. | Je demande s'ils savent ce qu'il se passerait si coeur brisé retournait dans le torse de la reine de feu : elle reprendrait vie et tyranniserait les alentours. | ||
| Les amis du crâne étaient a priori des prisonniers de guerre. | Les amis du crâne étaient a priori des prisonniers de guerre. | ||
| - | Il veut pas tellement nous donner d' | + | Il veut pas tellement nous donner d' |
| On décide de remonter par l' | On décide de remonter par l' | ||
| Ligne 82: | Ligne 82: | ||
| Des lames sortent du sol, et il y a un arbre au métal au sol. | Des lames sortent du sol, et il y a un arbre au métal au sol. | ||
| Les lames sont acérées et font une trentaine de cm, elles semblent réparties de manière aléatoire. | Les lames sont acérées et font une trentaine de cm, elles semblent réparties de manière aléatoire. | ||
| - | L' | + | L' |
| - | Dans la porte en céramique qu'on vient de franchir, il y a une lanterne | + | Dans la porte en céramique qu'on vient de franchir, il y a une lanterne |
| On entame une progression lente et précautionneuse vers le nord. | On entame une progression lente et précautionneuse vers le nord. | ||
| La porte est en céramique également. | La porte est en céramique également. | ||
| - | Quan on l' | + | Quand on l' |
| ===== Trois Coquilles ===== | ===== Trois Coquilles ===== | ||
| Dans cette nouvelle salle, il y a des déchirures dimensionnelles. Dans chaque coins, une grosse coquille d' | Dans cette nouvelle salle, il y a des déchirures dimensionnelles. Dans chaque coins, une grosse coquille d' | ||
| - | Cuacune | + | Chacune |
| De petites gouttes noires tombent des éventails et tombent ans les coquilles, dont l' | De petites gouttes noires tombent des éventails et tombent ans les coquilles, dont l' | ||
| Il y a également un petit courant d'air froid. | Il y a également un petit courant d'air froid. | ||
| Ligne 100: | Ligne 99: | ||
| ===== Triangles piégés ===== | ===== Triangles piégés ===== | ||
| - | On arrive dans une salle dans laquelle les murs et le plafond sont coouvert | + | On arrive dans une salle dans laquelle les murs et le plafond sont couvert |
| - | Au sol, un dallage de 64 triangles. J' | + | Au sol, un dallage de 64 triangles. J' |
| - | Je commence à aller vers le nord, et une dalle réagit soudain en surgissant d'un coup : si je ne métais | + | Je commence à aller vers le nord, et une dalle réagit soudain en surgissant d'un coup : si je ne m' |
| On avance donc avec précautions, | On avance donc avec précautions, | ||
| - | On entends soudain une déflagration alors que le mur est de la salle s'éfondre. | + | On entends soudain une déflagration alors que le mur est de la salle s'effondre. |
| - | | + | (c'est Ipomoea qui a déclenché une explosion dans la pièce avec l' |
| - | Juste après l' | + | Juste après l' |
| - | On fait demi tour pour se dirigier | + | On fait demi tour pour se diriger |
| - | Dans la salle aux escargots, ils se sont renversés, et leur contenu s'est renversé au sol. | + | Dans la salle aux escargots, ils se sont renversés, et leur contenu s'est renversé au sol. |
| - | ça fait une tâche d' | + | ça fait une tâche d' |
| - | je teste l' | + | je teste l' |
| - | | + | Avielo approche sa pomme de pin lumineuse de l' |
| - | On va utiliser cette technique pour se frayer un passage. | + | On va utiliser cette technique pour se frayer un passage. |
| - | On fini par arriver à la porte à l'est, dont on saisi la combinaison pour l' | + | On fini par arriver à la porte à l'est, dont on saisi la combinaison pour l' |
| ===== Sceptre d' | ===== Sceptre d' | ||
| - | On voit un brouillard d' | + | On voit un brouillard d' |
| - | Au centre de la salle, il y a 4 gros anneaux d' | + | Au centre de la salle, il y a 4 gros anneaux d' |
| - | Il y a des runes et des glyphes partout sur les anneaux. Ils bougent lentement. | + | Il y a des runes et des glyphes partout sur les anneaux. Ils bougent lentement. |
| - | Au centre des anneaux, il y a un baton noir qui flotte. Il semble fait d'os, comme une sorte de sceptre. | + | Au centre des anneaux, il y a un bâton |
| - | On entends du bruit qui vient du nord, et le bruit de piolets de métal contre la pierre derrière nous. | + | On entends du bruit qui vient du nord, et le bruit de piolets de métal contre la pierre derrière nous. |
| - | Je m' | + | Je m' |
| - | ça semble définir une zone d' | + | ça semble définir une zone d' |
| - | | + | Après en avoir discuté avec les autres, j' |
| - | Le choc des anneaux fait mal, mais je garde le baton. Les ombres s' | + | Le choc des anneaux fait mal, mais je garde le bâton. Les ombres s' |
| - | | + | Le bâton |
| - | Je fais une nouvelle marque au sol, et on poursuit vers l'est. | + | Je fais une nouvelle marque au sol, et on poursuit vers l'est. |
| ===== Miroirs ===== | ===== Miroirs ===== | ||
| - | On arrive dans une nouvelle pièce dont les murs sont couverts de miroir en obsidienne; | + | On arrive dans une nouvelle pièce dont les murs sont couverts de miroir en obsidienne; |
| - | Sur un mur, une psychée | + | Sur un mur, une psyché |
| l n'y a qu'une seule sortie, au sud. | l n'y a qu'une seule sortie, au sud. | ||
| - | Dans la psychée, ma réflexion est un peu plus lente que moi. Des fissures extrêmement fines parcourent le miroir. | + | Dans la psyché, ma réflexion est un peu plus lente que moi. Des fissures extrêmement fines parcourent le miroir. |
| Comme il n'y a pas d' | Comme il n'y a pas d' | ||
| ça nous inquiète de pas retrouver Ipomoea. | ça nous inquiète de pas retrouver Ipomoea. | ||
| Alors qu'on sort de la pièce, Avielo se fait attaquer par une lame d' | Alors qu'on sort de la pièce, Avielo se fait attaquer par une lame d' | ||
| - | Une forme humanoide | + | Une forme humanoïde |
| Avielo se replie, pendant qu' | Avielo se replie, pendant qu' | ||
| La créature rentre dans un miroir et disparait. | La créature rentre dans un miroir et disparait. | ||
| On se recule avec précaution, | On se recule avec précaution, | ||
| - | On décide d' | + | On décide d' |
| On retourne à la salle au dallage en triangle pour aller prendre la porte à l' | On retourne à la salle au dallage en triangle pour aller prendre la porte à l' | ||
| - | On se retrouve devant la salle de métal noir : empalée sur une des branches, il y a le type à a baguette d' | + | On se retrouve devant la salle de métal noir : empalée sur une des branches, il y a le type à la baguette d' |
| Son sang coule sur les os en dessous de lui. | Son sang coule sur les os en dessous de lui. | ||
| Je m' | Je m' | ||
| - | On descend au sud pour aller jeter un coup d'oeil au brasier. | + | On descend au sud pour aller jeter un coup d'œil au brasier. |
| - | Les 4 jarres sont ouvertes et vide. le feu est toujorus | + | Les 4 jarres sont ouvertes et vide. le feu est toujours |
| - | On se replie. A peine la porte fermée, elle se rouvre, et on sent une odeur d'oeuf pourri qui s' | + | On se replie. A peine la porte fermée, elle se rouvre, et on sent une odeur d'œuf pourri qui s' |
| On se rue vers la forêt de bronze. | On se rue vers la forêt de bronze. | ||
| Il y a des traces de sang au sol, et sur les feuilles il y a du sang. | Il y a des traces de sang au sol, et sur les feuilles il y a du sang. | ||
| - | On traverse la forêt | + | On traverse la forêt |
| une fois dans la salle de la statue à tête d' | une fois dans la salle de la statue à tête d' | ||
| On y trouve le cadavre d'un agent de la martel, fusionné avec le mur. On charge aviélo de trouver des traces. | On y trouve le cadavre d'un agent de la martel, fusionné avec le mur. On charge aviélo de trouver des traces. | ||
| Ligne 163: | Ligne 162: | ||
| On se retrouve sous la salle avec les dalles en triangle, avec un couloir qui part à l'est et un au sud. A priori Ipomoea est parti des deux cotés. | On se retrouve sous la salle avec les dalles en triangle, avec un couloir qui part à l'est et un au sud. A priori Ipomoea est parti des deux cotés. | ||
| On essaye de crier pour voir si elle nous réponds. Pas de réponse. | On essaye de crier pour voir si elle nous réponds. Pas de réponse. | ||
| - | On part au sud, et on arrive à un croisement. Il semble voir une lumière, rapidement offusquée par de la fumée et une odeur d'oeuf pourri. | + | On part au sud, et on arrive à un croisement. Il semble voir une lumière, rapidement offusquée par de la fumée et une odeur d'œuf pourri. |
| - | On fait demi tour pour repartir vers le nord est, sivre les autres traces d' | + | On fait demi tour pour repartir vers le nord est, suivre |
| - | On arrive sous une autre sale qui a l'air piégée, avec des lames qui sortent du sol. | + | On arrive sous une autre salle qui a l'air piégée, avec des lames qui sortent du sol. |
| ===== Soieries Noires ===== | ===== Soieries Noires ===== | ||
| - | Du sang semble coule depuis la salle. | + | Du sang semble coule depuis la salle. |
| - | La pièce est recouverte de ridaux | + | La pièce est recouverte de rideaux |
| - | ça va être difficile d' | + | ça va être difficile d' |
| - | On revient en arriève, pour prendre le tunnel de maintenance vers le sud. On arrive à une intersection. Devant, une porte dérobée. | + | On revient en arrière, pour prendre le tunnel de maintenance vers le sud. On arrive à une intersection. Devant, une porte dérobée. |
| ===== Sentinelle de Porcelaine ===== | ===== Sentinelle de Porcelaine ===== | ||
| - | En suivant les traces, on prends la porte dérobée, et on arrive dans la salle de bleuet, et Uzuka. Il nous dit avoir envoyé Ipomoea à l' | + | En suivant les traces, on prends la porte dérobée, et on arrive dans la salle de bleuet, et [[pnj: |
| - | On monte les marches : il y a eu de sacrés | + | On monte les marches : il y a eu de sacrés |
| Juste derrière la porte, il y a le corps d' | Juste derrière la porte, il y a le corps d' | ||
| Je la soigne (et moi aussi par la même occasion), mais elle ne se réveille pas. Et quelques petites claques ne donnent rien. | Je la soigne (et moi aussi par la même occasion), mais elle ne se réveille pas. Et quelques petites claques ne donnent rien. | ||
| - | J'esssaye | + | J'essaye |
| - | Je détecte aussi une créature corrompue au sous sol, dans la sale du crâne, | + | Je détecte aussi une créature corrompue au sous sol, dans la salle du crâne, |
| On va donc à l'est, je porte Ipomoea et Epic ouvre la marche. | On va donc à l'est, je porte Ipomoea et Epic ouvre la marche. | ||
| La deuxième porte qui mène à la salle de l'est a une grosse serrure rouge, composée de trois ouvertures. | La deuxième porte qui mène à la salle de l'est a une grosse serrure rouge, composée de trois ouvertures. | ||
| Ligne 202: | Ligne 201: | ||
| ===== Urnes ===== | ===== Urnes ===== | ||
| - | On arrive dans ue nouvelle salle, couverte ' | + | On arrive dans une nouvelle salle, couverte |
| Sur les étagères au milieu, des rangs d' | Sur les étagères au milieu, des rangs d' | ||
| Elles ont l'air d' | Elles ont l'air d' | ||
notes/session41.1689080120.txt.gz · Dernière modification : 2023/07/11 14:55 de kelein