notes:session40
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| + | On entre dans cette salle, ou la grosse machine semble être fait de gros cercle de métal où sont montées des lentilles, la plupart cassées. | ||
| + | Il y a deux anneaux de métal, un avec des lentilles, l' | ||
| + | Les trois figures colorées se sont tournée vers nous alors qu'on entrait. | ||
| + | Elles bougent de façon saccadée, une femme apparait dans une lueur assez bleue, elle porte une épée au coté. Elle est devant la machine, la main sur la garde son épée, et nous lance un regard mauvais; | ||
| + | Elle est un peu transparente. | ||
| + | Sur notre droite, une dame dans des lueurs rouge or, elle porte sur la tête une crète qui ressemble à des flammes. Elle a l'air inquiète. | ||
| + | Sur notre gauche, un rapace d' | ||
| + | Personne n' | ||
| + | Je salue : la dame bleue a l'air prête à tirer son épée. La dame rouge s' | ||
| + | L' | ||
| + | Je montre à la femme bleue qu'on a pas d' | ||
| + | La femme rouge tends sa main vers mon visage, je mets ma main dans la sienne. Je sens un frémissement, | ||
| + | Sa main semble clignoter, puis elle disparait. | ||
| + | On essaye de communiquer avec la femme bleue : elle désigne la machine derrière elle. | ||
| + | Ipomoea détecte que la machine est magique : il semble également y avoir une magie des ombres puissantes mais diffuse autours de nous. | ||
| + | Seules trois lentilles ont l'air encore intactes : une grise, une rouge et une bleue. | ||
| + | L' | ||
| + | Derrière la machine, sur le mur ouest, il y a un pan de mur qui a l'air plus pâle, il y a peut être un passage derrière cet endroit. | ||
| + | IL y a une fresque, en pigment rouge, qui représente la foudre et le tonnerre. | ||
| + | Je demande à la femme si elle sait à quoi sert la machine : elle désigne la source de lumière, puis les lentilles, puis elle. | ||
| + | La garde bleue clignote et disparait. | ||
| + | J' | ||
| + | Il y avait l'air d'y avoir 7 lentilles. Je lui demande, mais ce n'est pas clair. | ||
| + | L' | ||
| + | Ipomea décide de rentrer dans la lumière. On voit une image vacillante d' | ||
| + | L' | ||
| + | On essaye de faire entrer la dame rouge dans la lumière : elle clignote puis disparait. | ||
| + | On est un peu perplexe, on décide de reprendre notre exploration, | ||
| + | Je pousse sur le mur, qui pivote : c'est assez dur à pousser, car il y a une statue de l' | ||
| + | Sur le mur nord, il y a une grande paire de porte au milieu d'une fresque héroïque. Au sud, deux portes de pierre avec un squelette donc la tête et les bras sont pris dans un tunnel à droite des portes. | ||
| + | Il y a deux statues : celle qu'on vient de bouger, qui représente un homme avec un mohawk et un masque qui lui couvre la moitié du visage et une écharpe de plume, deux épées et une armures d' | ||
| + | Il a aussi un marteau de combat à la main. La deuxième statue représente une personne androgyne habillée avec un pantalon large, peut être un danseur ou une danseuse, avec un long manteau et un fouet de chaine à 7 pointes, avec des dreadlocks. | ||
| + | La fresque héroïque met en avant une femme serpent en armure qui porte une couronne avec plein de joyaux, qui combat une armée de créature du néant. Elle porte dans une main une épée courte et de l' | ||
| + | Le squelette semble avoir été pris dans un effondrement de tunnel, il y a une pioche et une lampe à coté. Il a l'air elfique. | ||
| + | Les porte à son coté sont fermée par une barre de pierre, et un système de contrepoids devait permette de fermer la porte à retardement. | ||
| + | Avec Epic, on soulève la lourde barre de pierre : les porte s' | ||
| + | On va tester les portes au nord : il y a un petit couloir, ainsi qu'une autre porte. On essaye de la pousser, mais ça bloque. | ||
| + | En forçant un peu, on arrive à voir de grosses racines de vignesel qui bloquent le passage. | ||
| + | Du coup, on revient vers les statues : il y a également un passage derrière la statue de gauche, dont je trouve l' | ||
| + | Dans cette salle en piteux état, il y a une machine étrange. | ||
| + | Tout a l'air d' | ||
| + | La machine semble avoir un aquarium, relié à une turbine, relié à une chaudière de machine à vapeur, relié à d' | ||
| + | IL y a une roue centrale sur laquelle sont attachée des pinces de crabe. L' | ||
| + | Les murs de cette pièce comportent des fresques rouges qui représentent des nuages et du vent, des spirales, des foret renversées par des ouragans, des tornades. | ||
| + | IL y a un passage à l' | ||
| + | Il nous semble voir du mouvement à l' | ||
| + | On arrive dans une pièce dévastée : le paresseux est passé par là. Il y a une table fracassé, et partout au sol, des éclats de verres. | ||
| + | IL y a une silhouette dans cette salle : un espèce d' | ||
| + | Il semble danser avec des mouvements saccadés. IL y a plein de tout petit chevaliers, plusieurs centaines, certains sont bleus, d' | ||
| + | IL y a une sortie au nord, avec une combinaison à rouleau, une à l' | ||
| + | Je ramasse un chevalier : il est articulé, mais si je bouge un membre il revient dans sa position initiale. | ||
| + | Ipomoea regarde l' | ||
| + | On tente la combinaison habituelle sur la porte au nord. La porte se déverrouille. | ||
| + | La pièce comporte 6 gros réservoirs. 5 d' | ||
| + | Le mur ouest et le coin nord sont fragilisés. | ||
| + | Les portes qu'on vient de franchir sont tordues, comme s'il y avait eu une explosion. La salle semble sur le point de s' | ||
| + | Ipomoea reconnait que les réservoirs servaient à stocker des choses à haute pression. | ||
| + | il y a un couloir à l'est et à l' | ||
| + | Il semble y avoir des choses métalliques dans les réservoirs. | ||
| + | IL y a un trou au plafond qui mène au champ de bataille au milieu de la pièce. | ||
| + | Les pièces de métal dans les réservoirs ressemblent à des arêtes de poisson, mais métallique. Le métal est assez lourd. ça fait la taille d'une main si toute les arête d'un réservoir sont rassemblée, | ||
| + | Il nous semble voir du mouvement du coin de l'œil : des fantômes de poisson très translucides semblent flotter dans l'air. | ||
| + | Le réservoir encore intacte est corrodé et déformé. IL y a une écoutille dessus. Certains sont pour qu'on l' | ||
| + | On va à l'est. | ||
| + | Les portes ont été soufflées par l' | ||
| + | Le plafond est sur le point de rompre. Par les fentes au plafond, du sang coule et absorbé par la vignesel. | ||
| + | Le sang semble dissoudre la vignesel, affaiblissant encore plus la salle. | ||
| + | Navirodine nous demande d'où vient le sang. Je lui explique, elle est un peu peu inquiète. Elle nous dit que le passage au nord mène aux étages inférieur. | ||
| + | On revient donc sur nos pas pour aller plus à l' | ||
| + | On arrive dans une salle dont le plafond est ouvert par une explosion d' | ||
| + | IL y a une porte au nord à rouleau, un couloir qui mène à l' | ||
| + | La carte est très abimée par le sang, l' | ||
| + | IL y a un trou au plafond qui mène au champ de bataille au sud de la salle. | ||
| + | Quand on entre, on voit un mouvement à l' | ||
| + | On court à sa suite. | ||
| + | On arrive dans une pièce avec une grand cage en os, avec un félin à tête de jeune femme dessus. IL y a des amphores dans les coins de la pièce, et l' | ||
| + | Des petites étincelles bleues jaillissent de la créature, qui s' | ||
| + | L' | ||
| + | La créature se met alors à parler : elle dit qu' | ||
| + | Autour de son cou, la créature porte une clef rouge, comme celle que porte Navidorine. | ||
| + | Elle saute au sol, et dit qu'on peut l' | ||
| + | J' | ||
| + | Coeur brisé vient se frotter à ma jambe, puis essaye de me mordiller. | ||
| + | L' | ||
| + | Il prends la fuite devant Coeur Brisé. | ||
| + | Celui ci nous demande de l'aide : il voudrait dormir, et veut qu'on le mène à son lit. | ||
| + | Il est dans un sarcophage. | ||
| + | Ipomoea s' | ||
| + | La cage est ouverte, et vide. | ||
| + | Les trois vases dans les coins sont remplis d' | ||
| + | Coeur brisé était a priori enfermé dans la cage. | ||
| + | La clef autours de son cou ouvre le chemin vers les lieux les mieux gardés. | ||
| + | Le lit de Coeur Brisé est a priori dans la cage thoracique de la reine de feu. | ||
| + | On revient à la salle de la carte, et on essaye de se repérer. Ipomoea pense qu'il y a un triangle central, accessible à l' | ||
| + | On décide de partir au nord. | ||
| + | On entends des bruits qui viennent du nord, des bruits de course, des grognement, la voix d'un homme qui s' | ||
| + | On se dépêche d' | ||
| + | Dans cette salle, les murs sont couverts de bois noir gravé. Il y a deux statues devant chaque mur. | ||
| + | Il y a une porte à combinaison ouverte à l' | ||
| + | Une ogresse avec une machette poursuit un manchot (l' | ||
| + | Je me rue à leur poursuite en leur criant de s' | ||
| + | L' | ||
| + | Elle dit que le chef des manchots a tué une de ses sœurs, et elle reprends sa course. | ||
| + | On décide de ne pas les poursuivre, et on s' | ||
| + | Celle du sud représentent deux humains aux cheveux de feu en armure complète, qui portent un marteau de combat. | ||
| + | Ils ont la tête baissée, comme en signe de respect. Ils font face aux gravures du mur sud. A gauche de la porte, elles représentent une femme serpent porté par un cortège d' | ||
| + | Marchent derrière eux deux humanoïdes. | ||
| + | A droite de la porte, le corps de cette femme serpent, posé sur une table, sa cage thoracique est ouverte, et un homme pendu au plafond aux mains en crochet lui retire son cœur en feu, et une cage en os est non loin. | ||
| + | Sur le mur ouest, les deux statues représentent des personnes androgynes aux armures légères qui portent des chaines cloutées de combat. | ||
| + | Sur la fresque de gauche, il y a une femme serpent couronnée qui attrape les mains de deux petits enfants. Autours d'eux, il y a des hommes serpents consumés par les flammes. Au dessus de la scène, un serpent à plume dans le ciel. | ||
| + | A droite de la porte, un homme en armure avec un mohawk de flammes, il tient dans ses bras un bébé à tête de serpent. Il a l'air de se tenir au calme au milieu d'une scène de combat. | ||
| + | Sur le mur est, partiellement abimé, il y a deux femmes qui portent des brigandines et appuyées sur des épées cloutées . La fresque de gauche représente une reine serpent sur un promontoire rocheux et qui tends une épée par dessus la porte. Dans le ciel derrière elle un serpent à plume. A droite de la porte c'est l' | ||
| + | Coeur Brisé pointe le coeur enflammé sur la fresque et dit que c'est elle. Elle dit que c'est Réductance, | ||
| + | Coeur brisé commence alors à marcher sur le mur, avec autant de facilité que si c' | ||
| + | Elle dit qu' | ||
| + | On revient dans la salle de la cage, et on part vers l' | ||
| + | L' | ||
| + | On passe la porte ouest. | ||
| + | La salle dans laquelle on arrive ressemble à un jardin, dans lequel il y a deux grands arbres. Un de fer aux fruits d' | ||
| + | Au centre de la salle et dans chaque coin, il y a des fleurs métalliques qui brillent à la lueur de notre pomme de pin. IL y a un couloir au nord, et un couloir penché à l' | ||
| + | Le mur nord est couvert de rhododendrons de métal avec de grosses fleurs pendantes, et des fleurs passent au travers du passage. Il y a des traces de brulé autours, ainsi qu'une odeur de cochon grillé. Des abeilles en céramique sculptées sont posées sur certaines fleurs. | ||
| + | A l' | ||
| + | A l'est, c'est plutôt des herbes en aciers. Il y a des poils de singe avec des traces de sang dessus. | ||
| + | Avielo nous signale que les plantes de métal représentent des plantes rares et exotiques. Certaines rappellent des plantes de l'ile thermale. | ||
| + | AU pieds des arbres il y a des buissons d' | ||
| + | On décide d' | ||
| + | Je m' | ||
| + | Epic et Avielo passent en se baissant, sans soucis. | ||
| + | La salle au nord comporte trois grandes bannières avec des hiéroglyphes changeants. Ils nous rappellent ceux des ruines des anciens sur l'île thermale. | ||
| + | Une des bannières a été arrachée récemment. Le coin au nord de la pièce est abimé. | ||
| + | Il y a quelques abeilles qui volettent dans la pièce. | ||
| + | IL y a une silhouette affaissée dans le couloir à l'est, Ipomoea va voir. | ||
| + | IL y a beaucoup d' | ||
| + | Dans la salle à l'est, la porte sur le mur nord a été défoncée. peut être par l' | ||
| + | Dans la salle, il y a un autel d'ou viennent des étincelles électriques. Le sol est couvert d'une terre étrange. Il y a des silhouettes humanoïdes. | ||
| + | ça a l'air d' | ||
| + | Les étincelles viennent d'une des anodes qui sortent sous le levier. Il a l'air bloqué par la terre. | ||
| + | Dans la terre, Avielo repère les traces du combat de l' | ||
| + | On décide donc de filer au nord. | ||
| + | Alors qu'on entre dans la salle, on entends le bruit d'une porte à verrou en train de se fermer à l'est. | ||
| + | L' | ||
| + | Dans cette salle sont suspendus 6 grand tableaux. ils représentent des choses en train de bruler figées dans le temps. | ||
| + | En bas à gauche, dans le sens horaire : | ||
| + | * Le tableau est instable, le mur étant abimé. Ce sont des fougères en train de bruler. Les flammes sont bleues, et forment un paysage dans lequel on voit une grande plage qui donne sur la jungle. Il y a des hommes serpents avec de grandes robes qui passent entre les arbres avec de magnifiques jardins luxuriant à coté de la plage. | ||
| + | * Le suivant, ce sont des fragments d'eau en train de bruler, qui forment une scène de bataille. Une femme serpent porte un sabre et combat de longues créatures serpentiformes intégralement noires qui sont représentées par le vide entre les flammes du tableau. | ||
| + | * Le suivant, il y a un portrait fait de noeuds et de cordages enflammés. ça forme l' | ||
| + | * Le suivant, il y a de la poudre de métal en train de bruler, qui fait un feu bleuté représentant un homme, entre 20 et 30 ans, coiffée avec une crète mohawk enflammée qui porte un masque qui couvre une partie de son visage. Il a l'air distrait. | ||
| + | * Sur le suivant, un feu rouge fait de cheveux en train de bruler. Représente un danseur ou une danseuse en train de faire un saut, les pieds nus, avec des dreadlocks et une chaine qui tournoie autours d'iel. | ||
| + | * Le dernier tableau, ce sont des morceaux de charbons taillés en pyramide qui brulent, qui peint une jungle. Au milieu de cette jungle, il y a un passage vers un autre paysage, dans un feu jaune plus clair, qui représente une grande ville à l' | ||
| + | On monte au nord est, là ou la porte vient de se refermer. | ||
| + | Quand on entre dans le couloir, il nous semble entendre des bruits métallique, | ||
| + | Le sol de cette salle est couvert d'une fine couche de cendre. La salle ressemble à un long couloir qui s' | ||
| + | Les miroirs sont assez sales. Quelque chose brille dans le coin au nord ouest, un objet en cuivre. | ||
| + | ça ressemble à une feuille d' | ||
| + | Alors qu' | ||
| + | Elle murmure " | ||
| + | on passe la porte secrète, et on la referme avant que les feuilles ne passent. | ||
| + | On teste les murs pour savoir ou on peut passer. Une lame jailli soudain du sol. Elle se lève jusqu' | ||
| + | De l' | ||
| + | Je me soigne et regarde le milieu de la pièce. Un tas de cendre semble s'y être accumulé. Des lames ont été relevées à d' | ||
| + | Je repère des fentes dans le sol, permettant à d' | ||
| + | Ipomoea se glisse dans des conduites sous le sol, et lui permet d' | ||
| + | On prends le temps de désactiver les pièges et de trouver les passages secrets. | ||
| + | Ipomoea rejoint le nord est depuis le tunnel de maintenance, | ||
| + | Elle tombe sur une silhouette encapuchonnée, | ||
| + | Dans cette pièces, il y a deux failles de la réalité, une qui ressemble à une entrée, et l' | ||
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notes/session40.1682943606.txt.gz · Dernière modification : 2023/05/01 14:20 de whidou