notes:session39
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| + | On embarque sur le bateau avec Férard et Hyppolite et Azimech. | ||
| + | On se mets en route vers l'île de Rand, et en chemin on entends comme un chant, sans trop savoir d'ou ça vient. | ||
| + | Férard pointe l'eau, et indique quelque chose en dessous. | ||
| + | Avielo remarque alors que les planches et le mat du bateau commencent à pousser, des bourgeons apparaissent dessus. | ||
| + | Il semble y avoir un immense arbre sous marin qui brille d'une étrange lueur et d'où vient la chanson. | ||
| + | On s' | ||
| + | On aperçoit loin au nord un bateau de métal d'ou sort une épaisse fumée. | ||
| + | On met le cap sur port Espadon : la ville est dévastée, par au moins un ouragan. Il y a une longue trainée noire au travers de la ville. | ||
| + | Elle rappelle un peu la trace sur l'île de la patte de chat. | ||
| + | On débarque ici. | ||
| + | |||
| ===== Port Espadon ===== | ===== Port Espadon ===== | ||
| + | |||
| + | Les ruines ont déja été pillées, probablement il y a plusieurs années. | ||
| + | On trouve des marques sur des bâtiments, des graffitis, a la peinture ou gravée, qui sont en général des insultes envers la Martel. | ||
| + | En fouillant chez Matthias, il y a une lettre clouée sur un poteau, et ça a l'air plutot récent. | ||
| + | C'est une lettre de Zilbee, qui s' | ||
| + | Elle dit qu'il faut "les arr^ter" | ||
| + | On pense à l' | ||
| + | On a trouvé une carte ans une cabane, ou on repère quelques points clefs de l'île !: RR-18 est en plein milieu. | ||
| + | On s' | ||
| + | A l' | ||
| + | On arrache quelques planches pour entrer à l' | ||
| + | L' | ||
| + | |||
| ===== Tumulus Elfique ===== | ===== Tumulus Elfique ===== | ||
| + | |||
| + | Rien d' | ||
| + | La chaleur est étouffante, | ||
| + | Epic repère une espèce de très gros lézard a la carapace de pierre qui avance lentement, laissant une trace dans la for^pet. il fait près de 5m de long. | ||
| + | On le contourne, et on poursuit notre chemin vers RR-18. | ||
| + | |||
| ===== La Pleureuse ===== | ===== La Pleureuse ===== | ||
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| + | |||
| + | La végétation y est un peu moins dense, le terrain un peu plus rocailleux. On voit des sentes d' | ||
| + | Au détour d'un rocher, il y a les restes d'un feu de camp, avec des os de phacochère non loin. Vu les traces autorus du feu, les personnes devaient être très grandes, probablment 3-4mde haut. | ||
| + | ça pourrait être des ogres, trois ou quatre. | ||
| + | On fini par arriver vers 20h à un endroit avec beaucoup moins d' | ||
| + | Quand on arrive, c'est le chaos : On entends des cris, un rugissement, | ||
| + | Un nuage de poussière qui arrive jusqu' | ||
| + | Devant la statue, il y a les deste d'une bataille qui n'a pas du durer longtemps, mais qui a été mortel. | ||
| + | Des espèce de golems bleutés sont en train de se déplacer, et parmis les corps, certains bougent encore, tout le monde n'est pas mort. | ||
| + | Une grosse bête, qui ressemble à un paresseux géant, une arme plantée dans la tête, tiens entre ses pattes un homme qui a l'air de se démener comme il peut. | ||
| + | Une femme, salement amochée, est en train de ramper dans sa direction, faisant paniquer l' | ||
| + | Près de certains cadavres, il y a des trous dans le sol, comme si quelque chose s' | ||
| + | Ons ' | ||
| + | Lorsqu' | ||
| + | La femme au sol est probablement une ogresse, coupée en deux. | ||
| + | Les cadavres au sol regroupent des humains et des ogres : certains sont des pirates, comme l' | ||
| + | Ipomoea se téléporteà | ||
| + | Je me rapproche de l' | ||
| + | J' | ||
| + | Ipomoea interroge le pirate : il parle d'une attaque d' | ||
| + | Les pirates étaient là pour chercher quelqu' | ||
| + | Le capitaine aurait survécu et serait entré dans un des trous : a priori, les femme bleu quand elle éclatent répandent de l' | ||
| + | L' | ||
| + | Elles devaient rencontrer un humain, qui avait des plans pour aider les ogresses contre la Martel. | ||
| + | Il s' | ||
| + | D' | ||
| + | Le type à la capuche à dut sortir un carreau ' | ||
| + | J' | ||
| + | Elles ont découvert que leurs vies ont été effacées pour qu' | ||
| + | Je fais le tour des corps, pour voir s'il y a d' | ||
| + | Le paresseux est devant un gros trou, peut être son terrier. iL a l'air plutot âgé, et il est percé, lacéré, transpercé. Il a une énorme arme planté dans le front, en bois et en pierre. | ||
| + | D' | ||
| + | Non loin du corps du paresseux, deux cadavres embrochés par une lance : un babouin semble s' | ||
| + | Autours de deuxpierres empilées, il semble y avoir plusieurs léazrd morts ici. Il y a un trou dans la terre, comme si le sol avait été ouvert par l' | ||
| + | Par le trou, il me semble boir une sorte de cavité maçonnée triangulaire, | ||
| + | Un autre homme léazard s'est pris une dague en métal dans le visage. Elle est marqué d'une M finement gravé, probablement de la Martel. | ||
| + | Un homme lézard semble mal en point mais encore en vie, près d'un babouin. On prévient Avielo, pour qu'il puisse le stabiliser. | ||
| + | Un babouin a pris une machette entre les yeux, il est mort sur le coup. La machette a été lancée très fort, et avec beaucoup de précision, peut être une ogresse; | ||
| + | Un corps à peu à l' | ||
| + | Les hommes lézard sont verts et non tatoués, donc des Goa. Elle est morte d'une machette dans le flanc. | ||
| + | Juste en dessous c'est une ogresse, tuée par l' | ||
| + | Un peu à l' | ||
| + | A l'aide d'une corde, on sort un orang outang du trou. | ||
| + | Il insiste sur le fait qu'il est pas tombé, et il veut protéger le chef. Il a un ou des masques. Il venait pour le commerce. | ||
| + | Dent-Dent, l' | ||
| + | A priori, dent dent devait aussi protéger une cargaison : les automates en verre. Leur chef venait commercer. | ||
| + | A l' | ||
| + | Pas loin du cadavre du paresseux, il a un homme encapucohonné qui 'est fait trancher proprement 5 artères. Il a mis du sang partout. | ||
| + | On se dirige enfn vers un gros groupe de cadavre. Un peu en dessous, il y a un gorille qui a le crane écrasé. | ||
| + | A coté e lui, un type de la Martel et un pirate, qui se sont mutuellement embroché. Le type de la Marel s'est pris un co up dans une artè_re, puis a étrangé le pirate qui le lardait de coups. | ||
| + | Dépassant de ses robes, il ya un paquet entreouert qui contient une poudre bleue. | ||
| + | Au sud ouest, trois personnes : une Goal, un Pirate et un Ornag Outang, au milieu d'une flaque de sang. | ||
| + | Quelqu' | ||
| + | Au sud des pierres empilées, une ogresse morte, près de laquelel l' | ||
| + | L' | ||
| + | Je demande à Mange chien de retirer la carte de la main d' | ||
| + | On va voir le plus gros groupe de corps, les plus proches de la statue. | ||
| + | IL ya un babouin qui a écrasé à main nue la tête d'un pirate, mais s'est pris un carreau d' | ||
| + | En dessous, un pirate à genoux à coté d'une lance, son armure a été coupé en même temps que son ventre, il essayait de retenir ses organes. Un de ses yeux semble être en résine. | ||
| + | AA leur droite, une pirate sur le dos, une lance l'a transpercée et clouée au sol. C'est comme si le manche de sa lance avait été cassé d'un coup de dent. | ||
| + | La lettre est adressée à Matthiasµ. A priori les ogresse devait lui amener un piège, déja armé. ça parle d'un point de rendez vous à chque nouvelle lune près du visge élimé à la sortie des tunnel, et c'est signé Zeb. | ||
| + | On décide de réviller la Goa, pour essayer de lui parler. | ||
| + | Elle reprends conscience, et fait un bond en arrière et sors les armes. On lui dit qu'on vient en paix, dans toutes les langues qu'on connait. | ||
| + | Elle n'a pas l'air de comprendre, recule un peu. Je me présente, mais elle ne réponds pas. | ||
| + | Elle fini par s' | ||
| + | Ipomoea a vu quelque chose qui brillait dans le terrier du paresseux, on décide d' | ||
| + | |||
| ===== Terrier ===== | ===== Terrier ===== | ||
| + | |||
| + | Le terrier s' | ||
| + | ça sent mauvais dans le terrier, le paresseux semble s'y être fait un nid. | ||
| + | Les glyphes sont projeté depuis une sorte de déchirure dans l' | ||
| + | Trois tunnels partent du terrier. on emprunte celui au nord ouest. | ||
| + | Le tunnel est long. Très long. Il amène à une petite salle avec plusieurs embranchements. A travers la terre compacté, il semble y avoir des grosses pierres plus solides, probablement entre des espaces maçonnés. | ||
| + | On prends le tunnel de gfauche, permettant de voir les briques de la construction. Elles ont l'air plutot chancelantes. | ||
| + | On pousse sur les briques pour passer le mur. On tombe sur un escalier en colimaçon. | ||
| + | il semble y avoir une salle juste en dessous, qui est le niveau le plus bas. Montant de la salle du bas, il y a un tuyau noir qui passe dans les escaliers, qui relie la salle du bas à celle du haut. Il n'y p as de bruit, mais une espèce de grattement dans celle du haut. Du coup on monte. | ||
| + | |||
| ===== Boudoir salin ===== | ===== Boudoir salin ===== | ||
| * [[pnj: | * [[pnj: | ||
| + | |||
| + | On arrive dans une salle triangulaire, | ||
| + | On la salue, elle sursaute puis se tourne vers nous. | ||
| + | Elle s' | ||
| + | ça doit faire plusieurs millénaires qu' | ||
| + | Elle sous entends qu'il y a eu des gens enfermé ici. Elle est une des gardiennes e ce tombeau. Elle n' | ||
| + | C'est une Dryade de Sel. Elle n'a pas de carte du complexe, mais il y en a une dans ue des salles, à l' | ||
| + | Elle nous recommande d' | ||
| + | On prens la porte à l'est, celle de louest étant bloquée par la vignesel. | ||
| + | Une lourde porte bloque le passage, sur laquelle il y a un triangle avec des cylindes rotatifs. Un cylindre représente une bête, l' | ||
| + | Naviorine ne connait pas le code. | ||
| + | On tente un truc, et la porte se déverouille. | ||
| + | On tombe dans une salle en piteux états : il y a un trou au plafond et des entrailles de babouin. | ||
| + | |||
| ===== Bibliothèque ===== | ===== Bibliothèque ===== | ||
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| + | ça devait être une sorte de bibliothèque, | ||
| + | IL y a des étagères avec de gros livres aux couvertures de bois sombre. | ||
| + | Les étagères ont l'air d' | ||
| + | AU sud est, il y a l'air d'y avoir une déchirure dans la réalité également. | ||
| + | Sur les livres, il y a des runes, semblables à celle des anciens. | ||
| + | Ipomoea téléporte un livre, mais les pages en céramiques, | ||
| + | Au nord de la salle, caché derrière les étahère, un tunnel d' | ||
| + | On prends la porte du sud. On tente la même combinaison, | ||
| + | La salle est illuminée, et il y a des 6 piedestaux avec une orbe, à peu près à hauteur de poitrine pour une humain. Un des piedestal est vide. | ||
| + | La maçonnerie est abimée dans les coin est et ouest de la pièce. | ||
| + | Les orbes ressemblent à des explosions extrêmement lentes. Elles semblent contenir quelque chose d' | ||
| + | On se dirige vers la porte ouest. | ||
| + | On saisi la même combinaison, | ||
| + | IL y a des apparitions colorées autours, qui nous regardent entrer d'un air étonné. Elles semblent avoir toutes arrêté ce qu' | ||
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notes/session39.1669589413.txt.gz · Dernière modification : 2022/11/27 23:50 de whidou