notes:session38
Différences
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| + | On discute un peu de comment retourner dans le manoir : on craint que le maire ai prévu un comité d' | ||
| + | On décide d'y aller par le bord de l'île et de tenter la traversée du labyrinthe. | ||
| + | On se fait catapulter sur le bord de l'île miroir depuis le bateau, accompagné de Kolopho, Soline et Framboisine. | ||
| + | J' | ||
| + | Ipomoea vérifie : la haie est magique. Et effectivement, | ||
| + | On va jeter un coup d'œil au coin de la haie, pour voir combien y a de garde : il y en a que deux dehors, dont Augusto. | ||
| + | Je me dirige vers lui et lui dit qu'on est allé voir tibbet, qu'on doit maintenant faire notre rapport au maire : il accepte de nous laisser la boussole, mais on doit lui ramener. | ||
| + | On suit donc la boussole dans le labyrinthe, qui s' | ||
| + | On fini par arriver au manoir, et on passe par la grande double porte. | ||
| + | On arrive dans un couloir, avec trois portes, une de chaque coté et une en face, et tout est verrouillé. | ||
| + | En regardant par la serrure, je vois une salle avec des âmes enchainées, | ||
| + | Ipomoea bricole un passe partout et Epic essaye d' | ||
| + | On commence donc à observer les miroirs, pour entendre des sons ou voir des choses qui permettraient de les localiser. | ||
| + | Au moins un des miroirs semble se trouver dans une ville, et j' | ||
| + | Le deuxième, on voit une chambre richement décorée, mais une personne dans un bain me tourne le dos. | ||
| + | Un autre donne sur une pièce avec plein de cartes et de plans entassé. | ||
| + | Le suivant est couvert, et le bruit fait penser à une charrette ou un chariot. | ||
| + | Le dernier n'a pas de rideau, mais semble donner sur des ruines ou se trouvent plein d' | ||
| + | Je me concentre sur les cartes : ça semble être les différentes régions du duché de nouvel Armorique. Où que ça puisse être. | ||
| + | Pour Framboisine, | ||
| + | On décide donc d' | ||
| + | C'est un nain qui a l'air plutôt âgé. | ||
| + | Framboisine l' | ||
| + | Il pense être contacté par Cédric, peut être est-ce le nom du maire. Le Roi accepte qu'on vienne le voir, même s'il est un peu surpris. | ||
| + | Il met fin à la communication. | ||
| + | Je tente celui avec les bruits mouillés : derrière il y a une créature en gelé qui m' | ||
| + | La créature s' | ||
| + | Elle se présente sous le nom de Dame Eshrigel, et dit qu' | ||
| + | Ipomoea s' | ||
| + | La réponse est plutôt rauque et c'est une main griffue et squelettique qui ouvre le rideau. C'est un homme serpent, dans une catacombe, avec les yeux de flamme bleues. | ||
| + | Il est au plein cœur du royaume serpetin, et faut faire attention aux basiliques en chemin. | ||
| + | Epic tente celui ou on entends des bruits de charrette. A priori il est dans une roulotte ou un chariot, et c'est une dame avec plein de foulards, une peu comme une touareg, qui réponds. | ||
| + | Elle a la peau vert clair. | ||
| + | Elle dit se diriger vers la Toundra Zinzoline. Elle parle aussi des monts de la lune. Personne ne sait trop ou c'est. | ||
| + | Je toque sur le miroir dans les catacombes avec les coussins : un tigre blanc humanoïde réponds. | ||
| + | Il est très très bavard et enthousiaste. | ||
| + | Il dit être sur un archipel un peu paumé. A priori la situation est devenue compliqué. il parle d' | ||
| + | L' | ||
| + | On laisse les miroirs et la boussole à Kolopho et Soline, et eux repartent vers le QG. | ||
| + | L' | ||
| + | Je modèle la pierre pour ouvrir un passage sur la salle des cartes, ou il n'y a personne. | ||
| + | En fouillant dans les tentures, on aperçoit la trappe. On prends une table dans un coin qu'on mets par dessus les pics, et Epic monte dessus pour essayer d' | ||
| + | Il grimpe, utilise la corde pour nous aider à monter. | ||
| + | Mais dès qu'il marche sur la dalle, des lumières clignotent, une alarme résonne, et trois fantômes apparaissent depuis le cercle d' | ||
| + | On grimpe à la corde, et on se retrouve au bas de l' | ||
| + | On se rue vers l' | ||
| + | Alors qu'on monte les escaliers, on sent les point de vie qui composent nos flammes être aspirés par le portail : on boit les potions apportant les PV pour réussir à monter. | ||
| + | On sent les âmes qui sont détruites pour alimenter le portail alors que le Maelstrom apparait, et dans l' | ||
| + | On vole à travers le vide, la nuit qui n'est pas, et quand on reprends consistance Framboisine n'est plus avec nous. | ||
| + | On est retourné au point sûr le plus proche de l' | ||
| ===== Lac du piton ===== | ===== Lac du piton ===== | ||
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| + | Pourtant on est pas dans la caverne ou on était, mais plutôt sur une petite île au milieu d'un grand lac. On a les affaires qu'on avait au purgatoire, et la faim et la fatigue se font de nouveau sentir. | ||
| + | Le soleil est en train de se lever, mais beaucoup plus gros et rouge que dans nos souvenirs. | ||
| + | L'eau se mets soudain à bouillonner devant nous. | ||
| + | Une créature couverte d' | ||
| + | En faisant le tour de l' | ||
| + | Ipomoea fait quelques réparations de fortune sur la barque. On rame ensuite jusqu' | ||
| + | On pense qu'on était au sommet du pic de marécageuse, | ||
| + | Sauf que les bottes magiques étaient là, et donc il y a un gros cube en bois. | ||
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| ===== Hutte de Knochen ===== | ===== Hutte de Knochen ===== | ||
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| + | Alors qu'on arrive de nouveau sur les bords du lac, on voit au loin la cabane du druide. La porte en claque, et trois personnes encapuchonnées avec des capes rouges en sortent et viennent vers nous. | ||
| + | On s' | ||
| + | Elles ont les mains jointes, et semble vouloir nous convertir à un culte. Il vénèrent le " | ||
| + | A priori c'est Svarku. Et ce serait lui le soleil rouge. | ||
| + | Le serpent de flamme noir aurait arraché l' | ||
| + | Cela doit faire plus d'une décennie. | ||
| + | A priori la plupart des humains et membre de la Genjor se cachent, se sont les pirates de Sierra qui mènent la danse. Elle voulait assiéger les îles thermales, mais n'a pas réussi pour le moment. | ||
| + | Les créatures du néant essayent de s' | ||
| + | Pour les fidèles, il faut prendre conscience de ses erreurs, car c'est quand Svarku a invoquer Molotech que le serpent a pu attaquer l' | ||
| + | On remercie les salamandres, | ||
| ===== Masure des trois mages ===== | ===== Masure des trois mages ===== | ||
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| + | Comme il y a toujours un incendie géant à l'est, on monte en MI-04. | ||
| + | La zone est très marécageuse, | ||
| + | Les roseaux finissent par s' | ||
| + | On se rends ensuite en MI-03, l' | ||
| + | Toute une foret a poussé ici, qui commence même à ressembler à une jungle. On tombe sur une cahute en bois, et des arbres semblent avoir été abattus autours; | ||
| + | Une voix féminine n'ou réponds, et nous demande si on est de feu ou de flamme. Comme on réponds par la négative, Azimech vient nous ouvrir : elle a pris un coup de vieux, et semble avoir perdu sa tête. | ||
| + | Elle parle de grand guerriers de feu qui reviendrons. Elle dit que la genjor a disparu. | ||
| + | Des géants de feu on installé un grand chantier naval au sud, ou il font des bateau de cuivre. Il cherche un trésor, caché par Jubeï. | ||
| + | Elle ne sait pas si port Espadonne tiens toujours, et l'île marécageuse a été abandonnée. | ||
| + | Elle vit ici avec Férard et Hyppolite. | ||
| + | Hyppolite a fait un voilier, mais pour le moment ils n'ont pas essayé de l' | ||
| + | J' | ||
| + | Par contre, en discutant avec Azimech, cela fait 30 jours que Férard et Hyppolite sont partis. | ||
| + | Du coup on va partir à leur recherche, mais on sait ou est le voilier au pire. | ||
| + | Epic et Ipomoea sont d'avis d' | ||
| + | Comme on est déjà en fin d' | ||
| + | On envoi Avielo chercher à manger, et avec les quelques cultures dont dispose Azimech, cela permet de manger pour le soir. | ||
| + | La nuit est calme, a part quand Azimech hurle. IL n'y a aucune étoile dans le ciel. | ||
| + | Au petit matin, Svarku se lève, et on part au sud. | ||
| + | |||
| ===== Dômes aux champignons ===== | ===== Dômes aux champignons ===== | ||
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| + | On entends dans la forêt des cris d' | ||
| + | A l' | ||
| + | On essaye de s' | ||
| + | Dès l' | ||
| + | On le tire en arrière, on a senti une odeur de champignon venant de l' | ||
| + | On envoie Ipomoea, encordée, à l' | ||
| + | Sauf qu'au bout d'une heure, quand artefactus tire sur la corde celle ci n'a rien au bout et est rompue. | ||
| + | On jette un cailloux à l' | ||
| + | Elle fini par sortir, au bout de deux heures. Elle nous confirme qu'ils sont à l' | ||
| + | On rentre tous dans grotte pour aller chercher les deux larrons. Ils ont à peine bougé. | ||
| + | Craignant que le champ soit plus fort à leur porté, on envoie Artefactus : il est pas plus ralenti à proximité, donc on les ramasse. | ||
| + | Une fois dehors, on teste pour vérifier si le champ de magie vient de la zone ou des magiciens : il vient bien de la zone. | ||
| + | L' | ||
| + | Avielo lance un sort de guérison pour les sortir de leur torpeur. | ||
| + | Férard nous informe qu'en fait l' | ||
| + | On les raccompagne jusque chez eux : ils proposent qu'on passe quelques jours chez eux avant qu'on lance une expédition vers port Espadonne, pour rassembler des vivres et des provisions. | ||
| ===== Masure des trois mages ===== | ===== Masure des trois mages ===== | ||
notes/session38.1659893860.txt.gz · Dernière modification : 2022/08/07 19:37 de whidou