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notes:session36

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notes:session36 [2022/03/21 18:20] whidounotes:session36 [2022/03/30 17:11] (Version actuelle) kelein
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 ===== Camp de la Rébellion ===== ===== Camp de la Rébellion =====
 +
 +Nos souvenirs de Kholopho reviennent alors qu'il nous emmène au QG de la résistance.
 +C'est un bâtiment caché dans un tas de déchet, dans lequel s'activent plein d'âmes.
 +Kholopho a une flamme rouge, mais certains dans la base ont des flammes violettes, la plupart ayant une flamme verte.
 +Ipomoea demande à Kholopho comment il s'est retrouvé là : a priori il a atteint le bout du tunnel, a rencontré l'homme dans l'ombre, et s'est retrouvé là.
 +Il nous trouve un lieu ou nous installer, et nous dit qu'on va attendre Soline.
 +Il semble que les gens s'activent pour charger un bateau, nommé le "sous entendu".
 +Il y a un plan également avec le nom de toutes les îles.
 +Après un repos bien mérité, Soline fini par arriver, et Kholopho nous enjoint à les rejoindre.
 +Soline nous explique un peu le contexte.
 +Ceux qui arrivent ici sont ceux qui sont morts dans la nuit qui n'est pas, le vide en dehors du monde.
 +Il y a un attracteur dans l'île au déchet, et les âmes qui sont dans le rien se retrouvent ici.
 +Les bouts de terre arrachés au monde se sont retrouvé attiré ici et ont formé l'archipel.
 +Pour maintenir l'intégrité de l'archipel, il faut que l'attracteur soit alimenté en énergie.
 +énergie qui vient des âmes récoltés par les galions, et qui sert aussi à maintenir des conditions vivables.
 +Elle nous dit aussi que comme on est coupé de l'astral, nos sorts sont alimentés par les âmes en peine, qui sont consommés dans le processus.
 +Par contre, elle nous confirme qu'on peut rejoindre le plan matériel depuis un portail créé par le maire : du moins ça pourrait être vrai.
 +L'attracteur permet aussi de repousser en partie les créatures du vides qui tentent de rejoindre l'archipel.
 +Pour Soline, l'attracteur n'aurait pas forcément besoin d'énergie, il fonctionnait avant l'arrivée du maire.
 +Dans l'idéal, il faudrait pouvoir déplacer tout l'archipel vers le plan matériel.
 +On lui parle des Vrais, qui peuvent naviguer dans le vide, et de l'arme qui a repoussé l'affamé.
 +La Rébellion souhaite mettre à bas le pouvoir totalitaire du maire, et ensuite trouver une solution pour revenir à la réalité.
 +Le scolopendre qu'on a croisé pourrait être là pour défendre l'attracteur.
 +Par contre, si on tue le maire, il y a un risque pour que les sorts de protection et de survie présent volent en éclat, ça ne serait donc pas une solution.
 +Un plan serait d'infiltrer un galion sacrificiel, et une fois sur l'île miroir s'infiltrer dans le manoir du maire.
 +Une fois les infos récupérées, il suffirait de se jeter de l'île miroir pour se retrouver ici.
 +Sinon, la résistance essaye aussi de saper les soutiens du maire sur les différentes îles, mais c'est un travail au long court.
 +Elle nous parle de quelques soutiens du maire, comme Tibbet et Beauregard, par exemple, ou Cendre qui gère le gouvernement.
 +Par contre, personne n'a encore vu le manoir de près : pour le moment les infiltrations se sont faites depuis le bord de l'île, et il y a un labyrinthe qui fait le tour et protège le manoir.
 +Une seule personne en est revenue et à dis que c'était impossible de passer par là.
 +On commence à réfléchir à des plans pour s'en sortir, ou au moins transmettre un message a la résistance au cas ou
 +Soline va nous trouver une source de lumière et de quoi communiquer avec la résistance.
 +Ipomoea pense à reconstruire son robot géant : je trouve que ça risque de nous faire remarquer, mais Kholopho peut le catapulter sur l'île miroir.
 +Je demande à Kholopho s'il peut me trouver une armure : il me propose sa propre armure, une plaque complète sans prérequis de force.
 +Ipomoea décide finalement de construire son robot mais de laisser protéger Kholopho.
 +Quand Soline revient, elle a trouvé une sorte de vautour, qui est dans une cage. 
 +Il s'appelle Corentin, et c'est un vautour messager, entrainé pour contacter un agent. 
 +Elle a aussi trouvé un genre de petit médaillon, qui va en paire : s'il y a un dessin de chacune des personnes dans les médaillons et qui permet d'envoyer un mot à la fois.
 +Ipomoea prends un des médaillons, et Kholopho l'autre. 
 +Comme on a encore des flammes bleues, Soline nous dit qu'on pourra descendre directement à l'éperon des misérables, et nous fourni aussi une réserve de 90PV chacun, ce qui devrait nous assurer une flamme violette.
  
 ===== Éperon des Misérables ===== ===== Éperon des Misérables =====
 +
 +ça prends plusieurs heures de grimpette le long de la tyrolienne pour atteindre l'éperon des misérables, ou les âmes fraichement arrivées patientent.
 +On fini par voir un Galion arriver, qui commence à ramasser les âmes. on se retrouve à fond de cale, serrés contre les autres âmes en peine.
 +Des gardes du maire font claquer le fouet, et commencent à enchainer toutes les âmes entre elles.
 +On se laisse enchainer, pour ne pas être suspects.
 +On est déposé au rebord d'une île, et guidé dans le labyrinthe de haies.
  
 ===== Île Miroir ===== ===== Île Miroir =====
 +
 +L'un des gardes semble regarder quelque chose dans sa main qui lui permet de le guider.
 +On fini par arriver devant une grande bâtisse, qui doit être le manoir du maire, et les gardes font rentrer les âmes dans une cave sur la droite.
 +On entre dans la cave, et un garde emmène les 5 premières âmes dans une salle à coté.
 +J'appelle les ancêtres nains pour qu'ils m'aident à briser mes chaines, et j'entends des cris d'âme définitivement détruites alors que je me libère de mes chaines.
 +Epic fait un peu de bruit en se libérant, et quelques âmes appellent à la garde, persuadées qu'on est au paradis et qu'on mets leur félicité en cause.
 +Un garde arrive, Ipomoea le fait trébucher.
 +ça dégénère dans la cave, avec des bagarres et des cris ; je me dirige vers l'issue ou les 5 premières âmes ont été emmenées.
 +La salle est illuminée par un immense fourneau dont émane une lueur bleutée qui émet une fort chaleur, et un étroit escalier qui monte vers l'étage supérieur.
 +On arrive dans une oubliette, ou deux âmes sont attachées par des chaines au mur. Ils ont une flamme rouge.
 +L'une commence à dire que l'autre risque de nous balancer, du coup on libère personne, et l'homme crie pour alerter les gardes.
 +On débouche dans un couloir, face à une petite porte de bois simple, et à notre gauche une double porte.
 +On tente la petite porte en bois, alors qu'on entends des bruits provenant de l'entrée.
 +On est dans une pièce vide, avec pleins de miroir. Sur une table, des notes manuscrites entassées.
 +Les miroirs ne reflètent pas la salle, certains donnent sur des drapés, probablement masqué de l'autre coté, et d'autres donnent sur des appartement plutôt richement décorés.
 +Dans un des miroirs, il y a une femme lézard avec un tablier en train de rajuster des édredons sur un grand lit.
 +IL y a 4 ou 5 pages de notes, mais sans grand intérêt pour nous. Par contre, sous les notes, il y a une clef métallique peinte en violet.
 +j'écoute à la porte en bois, et les gardes finissent par quitter le couloir.
 +On ressort, et on franchi les doubles porte. Devant nous, un couloir en T, tout droit une grande salle ronde avec un puit, et à droite une salle plus sombre avec quelques petites lumières colorées.
 +C'est une salle avec de grand draps noirs suspendus au plafond, et au milieu une table de pierre sur laquelle on l'air de flotter une représentation de l'archipel.
 +Sur toutes les iles, plein de point lumineux qui correspondent aux flammes sur la tête des gens.
 +Sur une table à coté, des cartes de chacune des îles.
 +Il y a un panier en tissus dans lequel est lové un lézard d'une quarantaine de cm qui porte un collier rouge.
 +L'ile de la patte de chat a disparu, et l'île aux déchets est là, mais quand les gens sont à l'intérieur, ils n'apparaissent plus.
 +On embarque les cartes.
 +Dans un coin de la pièce, il y a des grands pics, à coté du panier du lézard.
 +Je m'approche du lézard : sur le collier, il y a un plaque avec écrit le nom "Robinson".
 +On tente d'ouvrir la porte à l'autre but de la pièce, d'où provient un bruit, comme si une sorte de fantôme était là.
 +Du coup Ipomoea l'entrouvre, idéalement discrètement, mais pas trop.
 +De l'autre coté, il y a un grand spectre, il n'a pas de flamme au dessus de la tête, mais il a deux grandes griffes qui lui sortent des bras, bien tangibles.
 +Son visage est couvet d'un chiffon.
 +Il tourne la tête vers la porte dès qu'il l'entends craquer, et ipomoea la ferme rapidement. 
 +Alors que la porte est transpercée par les griffes, on se rue vers la pièce avec le puit.
 +Du puit semble provenir une légère lueur bleutée ainsi qu'une chanson, comme si quelqu'un meumeunait une comptine.
 +Il y a des candélabres dans la pièce qui l'éclairent faiblement, et un nouveau panier avec un lézard avec un collier bleu. Il s'appelle Mignonette.
 +Je jette un coup d'œil dans le puit : il y a une lueur bleutée assez puissante, comme celle du fourneau, et grimpant le long du puit, une créature humanoïde avec des chandelles à la place de la tête et des griffes au bout des bras.
 +Elle accélère son ascension quand elle me voit.
 +Du coup on se casse. 
 +On arrive dans une grande pièce rectangulaire. IL y a une table avec deux fioles et une clef, deux coffres, des escaliers qui montent, et un crâne de lézard géant monté en trophée sur un mur, avec un écriteau en dessous qui dit "La Maman".
 +La créature est sortie du puit, et continue à s'approcher.
 +Je me mets en position pour l'accueillir.
 +Epic se mets à mon coté et envoie un des deux autres vérifier si on va pas se faire prendre en tenaille.
 +Avielo surveille le bas de l'escalier, et il entends des voix à l'étage, et Ipomoea le couloir à gauche, d'où semble venir du froid.
 +Epic lui mets un violent coup, moi aussi, la créature hurle, et semble au fin fond du désespoir.
 +Avielo nous prévient que des gardes approchent par l'escalier, et se barre.
 +Epic achève la créature, qui se dissipe dans une vapeur violacée.
 +On voit le maire descendre l'escalier, avec un chapeau haut de forme dont sortent des flammes violettes.
 +j'entame des "négociations".
 +De leur coté, Avielo et Ipomoea sont entré dans une salle très froide, qui s'ouvre soudainement sous leur pieds.
 +le Maire dit que c'est un crève cœur de sacrifier des âmes, mais ça protège les habitants des créatures du vide.
 +Il confirme l'existence d'un passage vers le plan matériel, mais cela nécessite une quantité importante d'âmes.
 +Il propose qu'on discute calmement de tout ça autours d'un repas, quitte à ce que l'on propose des améliorations à leur société.
 +Le maire dit qu'il est celui qui a créé les sorts qui protège, et il en a créé plein d'autres.
 +Il n'y a pas d'autres sources d'énergies que les âmes qui arrivent.
 +J'essaye de convaincre le maire de revoir son système de gouvernance, mais il a pas l'air hyper motivé.
 +il dit qu'il sacrifie en moyenne une centaine d'âme par jour pour alimenter les sorts.
 +Il nous propose de nous mettre à la tête d'un comité pour chercher une magie alternative aux âmes.
 +Il nous conseille de commencer par aller voir Tibbet directement, et charge Augusto de nous accompagner.
 +J'essaye de discuter avec Augusto, mais c'est pas passionnant.
 +Avielo de son coté est revenu vers le maire, qui, pas très content de le voir, le fait passer dans un toboggan qui le fait tomber sous l'île, et dériver lentement vers l'île aux déchets.
 +Augusto nous dit que le maire invoque des des fantômes et des créatures étrange pour combattre les créature du vide.
 +Il a une trappe dans son laboratoire, qui tombe dans la salle de glace pour les tester, et ensuite les envoie dans le vide.
 +Un autre garde nous rejoint, une boussole en main, et nous guide dans le labyrinthe.
 +J'apprends que le maire discute également avec des gens qui ne sont pas morts.
 +J'enjoins Augusto à se barrer, et on monte avec Epic dans la barque du passeur.
 +Je lui donne la direction de croc à pique, Augusto paye le passage.
 +De son coté, Ipomoea après avoir fureté, fini par utiliser la trappe pour s'enfuir sous l'île miroir et rejoindre la rébellion.
 +Une fois sur l'île, on remercie le passeur, puis on rejoint le tunnel pour prendre la tyrolienne vers l'île au déchet.
 +Après quelques heures, on se retrouve à la base de la résistance.
  
 ===== Camp de la Rébellion ===== ===== Camp de la Rébellion =====
 +
 +Ipomoea les informe que le maire est au courant de la résistance.
 +On discute un peu de la suite des évènements : le maire sort très rarement de chez lui, et jamais en dehors du quadrant violet.
 +On envisage un instant d'aller voir Tibbet, mais ça semble une mauvaise idée, perso je suis plus de l'idée de Kholopho : on retourne dans le manoir et on va jusqu'au laboratoire.
 +Celui ci va nous emmener avec le bateau et nous catapulter dans le tunnel.
  
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notes/session36.1647883244.txt.gz · Dernière modification : 2022/03/21 18:20 de whidou