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notes:session35

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notes:session35 [2022/02/07 10:02] – créée whidounotes:session35 [2022/03/20 14:17] (Version actuelle) – [Déchetterie] kelein
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 ===== Avant-poste des Vrais ===== ===== Avant-poste des Vrais =====
 +
 +On discute un peu de la marche à suivre.
 +Le plan à court terme : récupérer un contenant pour stocker la poussière blanche du dernier sarcophage, puis on va voir le grand chanoine pour voir s'il connait les symboles sur les boutons.
 +Pour lui, ce n'est que de la décorations : faut dire que les Vrais n'ont pas de langage écrit.
 +j'essaye de négocier l'entrée dans la réserve : une seule personne, sans arme, les mains attachées et sans magie, ça serait jouable.
 +Ipomoea s'y colle, et entre dans le coffre à sucre, encadrée et entravée.
 +C'est une petite salle, dans laquelle sont entassé des gros tas de sucre.
 +Sous les tas de sucre, il semble y avoir une salle avec quelques meubles incorporés aux murs : une couche, un lavabos, des toilettes, et au niveau de la couche il semble y avoir un squelette desséché, et enfoui sous les tas de sucre.
 +Sur les murs, des symboles semblables aux boutons ou aux stèles, gravés à l'aide d'une pointe de métal d'une main tremblotante.
 +La porte de la salle comporte un verrou intérieur et extérieur, mais celui de l'intérieur a été enlevé.
 +Ipomoea va voir le squelette : la cage thoracique a été écrasée par le poids du sucre. Le crane a l'air intact, et ça semble être un squelette d'elfe.
 +La pièce semble avoir été nettoyée par les Vrais : si le squelette portait des vêtements en lambeaux ils ont du être retirés également.
 +Une fois la cérémonie de fermeture de la porte de la réserve à sucre terminée, je demande au Grand Chanoine s'ils ont retirés des choses : c'est dans la fosse à détritus.
 +Il m'en indique la position.
 +On décide donc d'aller fouiller les déchets pour voir si on trouve quelque chose.
 +C'est dans un fossé, en contrebas, à l'extérieur de la base, avec plusieurs années de détritus entassé, et principalement de l'organique sur le dessus.
 +Une détection de la magie révèle quelque chose au fond du tas.
 +On retourne voir les vrai pour voir s'ils auraient des outils.
 +Leurs pelles sont taille Vrai, donc pas bien grandes, mais on s'y met.
 +Après des heures à pelleter le compost, on tombe sur un bracelet de métal blanc, gravé de symboles magiques.
 +Non loin, une main de squelette, et une boucle de ceinture en métal, en trois parties comme celle d'Avielo, qui n'est pas oxydée.
 +Quitte à y passer un temps fou, on remets les ordures dans la fosse : on sent la mort, c'est odieux.
 +On retourne voir les Vrai, pour savoir où on peut se laver : le nez pincés, ils nous indiquent une source d'eau au pied de la colline.
 +Une fois propres, on revient dans le bunker des vrai, et on va voir les leviers. Ipomoea enfile le bracelet.
 +A part des fourmillements dans la main, rien de spécial. Pas de soucis pour enlever le bracelet et le changer de main.
 +Ipomoea est pour qu'on rentre dans la salle du sucre. Je suis pour qu'on commence à nettoyer la surface de verre, pour voir si le cristal réagit.
 +A l'aide des outils des vrais, on passe quelques heures à nettoyer tout ça, et on s'en sort plutôt bien.
 +Quand on redescend, la salle est bien plus illuminée : et sur les coté de la colonne, le ciel est projeté, permettant de voir ce qu'il y a au dessus, offrant un panorama du ciel.
 +On descend dans les étages inférieurs pour voir les impacts du nettoyage.
 +A l'étage inférieur, toute la salle est illuminée, et dans la salle du bas, les cercle de rune sont illuminés, et les piliers sont en train de devenir de plus en plus lumineux, en partant de la base et en remontant.
 +Au bout d'un moment, ils sont complètement illuminés.
 +Après un long moment à ergoter sur comment on peut recopier le message, on fini par en parler aux Vrai, Murg le fabricant de tablette nous en file 4 avec un roseau taillé en pointe.
 +Le Grand Chanoine veut bien qu'on rentre une dernière fois dans la salle à sucre, mais après on doit se barrer, et si on veut revenir il faudra ramener du sucre.
 +Ipomoea rentre, recopie tous les symboles du mieux qu'elle peut, et on s'en va.
 +On réfléchi un peu à ce qu'on va faire, et on décide de partir vers l'Ouest, chercher les Oisifs.
 +On part donc en RC-10.
  
 ===== Camp de la Bande à Tibbet ===== ===== Camp de la Bande à Tibbet =====
 +
 +Une légère bruine commence à tomber, et on arrive sur un petit campement, installé au sommet d'une colline, constitué de 3 ou 4 tentes avec quelques poteau défensifs plantés.
 +Une personne monte la garde, avec une flamme bleue au dessus de la tête.
 +En nous voyant, elle a l'air un peu paniquée. On se présente. il s'appelle Vasseu, et demande si c'est Tibbet qui nous envoi. Il nous parle de perche pauvre.
 +Tibbet est le chef de la bande à Tibbet, qui se trouve sur Perche Pauvre, a priori l'île d'après.
 +On lui parle des hommes du maire : il nous demande si ce sont des gens de Beauregard, qui viennent du plateau du Pal.
 +Il nous confirme également que le maire est sur l'île Miroir.
 +Eux sont un camp annexe de la bande à Tibbet. 
 +Il appelle ensuite sa responsable, qui s'appelle Fabiana.
 +Celle ci n'est pas très amicale, et demande de payer pour des infos.
 +Elle nous parle de rebelles, qui se terrent un peu partout, qui luttent contre le maire.
 +La Bande à Tibbet sont des bandits officiels.
 +Elle nous parle de l'île de Promenade, située dans le quadrant violet.
 +Elle nous dit que l'île ronde, la Fourée, craint un peu, beaucoup d'arnaque. C'est le Syndicat qui est là bas. Le Syndicat serait la partie haute de la bande à Tibbet.
 +A l'ouest, il y aurait un vieux temple.
 +Elle nous dit qu'il y a des créature du vide sur toutes les îles, pas forcément les enfants de la Faim, mais similaires.
 +On les laisse, et on va voir le temple en RC-09.
  
 ===== Vieux temple ===== ===== Vieux temple =====
  
-===== Dent brisée =====+La bruine s'intensifie et se change en averse, le sol devient boueux. 
 +Les animaux sont cachés, mais on entends un rugissement provenant du sud. 
 +On arrive devant les ruine d'un bâtiment, qui semble être là depuis aussi longtemps que le village ou les usines, et il semble y avoir des enfant de la faim à l'intérieur. 
 +Le temple a une forme hexagonale, d'environ 50m de coté. 
 +On en fait le tour, pour voir les issues et s'il y a beaucoup d'enfants de la faim.  
 +Des travaux ont du être fait il y a longtemps, les fenêtres ont été bouchées par des planches de bois il y a longtemps.  
 +Il y a différents accès, plus petits que le grand escalier à l'avant. Il semble y avoir des statues à l'intérieur, et pas mal d'enfants de la faim. 
 +Un échafaudage en sale état sur la façade arrière permettrait peut être d'atteindre le toit. 
 +j'essaye d'y grimper. ça bouge un peu, mais sur la partie du haut il faut pouvoir se jeter sur les colonnes du temps pour escalader jusqu'au toit. 
 +Ipomoea me téléporte sur le toit. 
 +Celui ci est en pente douce, et il y a une coupole de bronze fermée, et assez lourde, et un clocher avec un escalier qui descend dans le bâtiment. 
 +La coupole comporte des mécanismes qui devraient lui permettre de la faire pivoter, mais elle est oxydée, et il faudrait trouver un mécanisme permettant de la faire picoter. 
 +Avant de descendre, je détecte les ennemis : il y en a sous le toit, mais pas dans le clocher. je rentre. 
 +Je passe sous de grosses cloches de bronze. un petit escalier étroit et vertigineux descend. 
 +J'arrive dans la partie principale du bâtiment : les enfants de la faim ne sont pas loin, mais sous le toit il y a le mécanisme de contrôle de la coupole. 
 +Priant les ancêtres nain, je me faufile le plus discrètement possible jusqu'au système de contrepoids. 
 +Je libère un loquet, me préparant au bruit infernal que ça va générer. La mécanique se mets en action, et la lumière envahit l'ensemble du temple. 
 +Des enfants de la faim courent en tout sens pour se planquer dans les alcôves sur les coté du bâtiment. 
 +Je rejoins mes camarades par l'intérieur du temple, sous les persiflages des enfants de la faim, environ une douzaine. 
 +On rentre ensuite pour aller jeter un coup d'oeil. 
 +Le grand temple est construit de pierre blanche, avec des décorations de bronze un peu partout. Le bâtiment accuse son âge. 
 +Dans les alcôves, différentes figures, probablement des saints ou des héros du passé, avec des traits elfiques. 
 +Des prie dieux en bois sont en train de se décomposer.  
 +Derrière un autel, une grande statue qui ressemble à la personne dans les sous sol de la base des Vrai, tenant un calice entre ses mains, qui est la pièce centrale du temple. 
 +IL y a un grand orgue au fond à gauche dont les tuyaux parcourent le mur du fond. 
 +Entre les alcôves, de grandes plaques avec des écritures, surement des prières. 
 +En surveillant les enfants de la faim, on essaye de copier les lettres et comparer les mots avec ceux recopiés sur les tablettes en argile. 
 +Quand ipomoea prends la pointe de roseau pour écrire avec le bracelet à son bras, elle sent comme une sensation d'ennui, puis de fierté quand elle commence à écrire. 
 +On émet des hypothèse, avec un lien éventuel avec les Vrais et le prisonniers morts : cela dit, d'après la hauteur de déchet, ça doit faire une dizaine d'année que les Vrais sont là. 
 +Avielo remarque au plafond des pierres noires, qui font penser aux dents qu'on a vu au nord de l'île, et elle sont sur tout le tour. 
 +ça nous fait penser que le temple a été bâti après l'incident avec l'Affamé. 
 +De ce qu'on pense, les vitraux qui ne sont plus là devaient raconter l'histoire de cette figure centrale. 
 +On se perd en conjecture sur ce qu'ils sont devenus. Je regarde au sol s'il y a un passage vers une crypte, mais il ne semble pas y en avoir. 
 +Dans l'Autel, je trouve un comportement fermé. ça force un peu, mais j'y trouve un livre ancien et 6 petites lentilles de verre. 
 +le livre est écrit dans la même langue que le reste. les lentilles ne sont pas magiques, elles sont bombées mais il n'y a rien d'écrit dessus. 
 +Il y a un lustre/encensoir suspendu sous la verrière révélée par le dôme de bonze. Celui ci contient des emplacements qui correspondent aux lentilles, et une chaine permet de le descendre. 
 +On le fait descendre, et on on rempli les emplacements avec les lentilles, mais s'agissant de l'encensoir on a rien pour le remplir. 
 +On envoi Avielo pour qu'il aille dans le prieuré discrètement pour trouver des bâtons d'encens. 
 +il trouve une petite armoire avec des batons d'encens, et reviens avec sans avoir été détecté. 
 +on allume l'encens à la pomme de pin explosive, puis on fait remonter le lustre. 
 +La verrière concentre les rayons, qui passent dans les lentilles, et à travers la fumée les rais lumineux dansent dans le temple. 
 +Les rais de lumière devaient participer à la cérémonie lors des messes. C'est très joli, mais ça ne nous avance pas beaucoup. 
 +On souhaite ensuite trouver un coin ou se poser pour étudier les testes : on va donc en RC15.
  
 ===== Orgues décorées ===== ===== Orgues décorées =====
 +
 +On trouve de grand orgues de bronze, peint de manière multicolore, même si ça fait quelques temps.
 +Il y a du tissus, plus ou moins décomposé, comme formant des fanions.
 +Il y a toute une série de petite mares de bave, qui mènent vers l'étang de bave au sud est, et des vers blancs qui gigotent sur le sol.
 +On ne s'attarde pas, et on file en RC-14
 +
 +===== Dent brisée =====
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 +On voit un espèce de grand roc noir attaché à la paroi, mais moins haut que ceux du nord, il ne reste que la base.
 +Au delà de la falaise, il y a la gondole d'un passeur.
 +Je le hèle, il tourne son visage vers moi, et secoue la tête avant d'aller vers le sud est.
 +On s'approche de la base du pilier, mais rien d'intéressant.
  
 ===== Bois de l'ours ===== ===== Bois de l'ours =====
 +
 +On va ensuite en RC-23 : on arrive à une forêt. Des vieux fanions sont attachés aux arbres.
 +Broutant non loin, des espèces de créatures duveteuses couvertes de gelées.
 +On décide d'aller jeter un coup d'œil à la jetée, prudemment, pour voir si les hommes du maire sont toujours là.
 +Mais d'abord, on s'aventure dans le bois. Il y a des traces d'ours au sol.
 +Je prends un peu de temps convaincre ipomoea de suivre les traces pour jeter un œil à Jochebed.
 +On repère des éclats de lumière dans la direction d'où viennent les traces.
 +Il y a un entrelacs d'arbres entre lesquels ont été installés de grand vitraux colorés, que l'écorce a commencé à avaler. ça forme une petite hutte, et ça a l'air d'être la tanière de l'ours.
 +Derrière, un clairière où sont plantés des bâtons.
 +On s'approche de la tanière de l'ours : a entendre les bruits de grattage, et mastication, il y a un ours à l'intérieur.
 +On envoie Avielo jeter un œil. Il a un pelage blanc, mais ça semble être lié à son age, même s'il n'a pas l'air grabataire.
 +Il est plus grand que la moyenne des ours, et il est occupé à dévorer un mouton en gelé.
 +L'ours voit Avielo, se lève et se dirige vers la clairière aux bâtons, semblant vouloir qu'Avielo le suive.
 +Il y a 6 bâtons plantés dans le sol, et devant un petit monticule, comme si quelque chose était enterré.
 +L'ours semble se recueillir devant chaque monticule, et incite Avielo à faire pareil.
 +Il fait ça sur chaque tas, le dernier étant plus gros, et le bâton une branche posée de façon moins précise.
 +Cela fait, l'ours retourne dans sa tanière.
 +On va regarder les vitraux depuis l'extérieur, voir ce qu'ils montrent.
 +Sur le premier vitrail, une scène qui semble être à l'intérieur de la base des vrai, et le pilier central montre le ciel pris par une bouche géante. Une figure avec un halo autours de la tête abaisse un levier.
 +Sur le deuxième vitrail, de la lumière et de l'énergie passent à travers des tuyaux et est tiré par des orgues.
 +sur le troisième vitrail, une île flotte dans le vide.
 +Sur le quatrième vitrail, des créatures comme des enfants de la faim, mais plus gros et plus méchants sont en train de dévorer des gens. Des asticots blancs, plus gros que ceux du lac de bave, dévorent des gens aussi.
 +Sur le 5ème, des gens équipés avec des armes lumineuses éliminent les monstres. Les armes font penser à celles qu'on a vu dans les tombeaux.
 +Sur le 6ème, la personne avec son halo de lumière fait boire depuis le calice, et la personne a son corps tout noir qui devient éclairé et resplendissant. Dans cette scène, le ciel est entièrement noir.
 +Les armes ont quand même l'air utiles contre les enfants de la faim, on confie l'arc à Avielo.
 +On discute un peu, puis on décide de retourner jeter un oeil à la jetée.
  
 ===== Étang de bave ===== ===== Étang de bave =====
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 +Quand on arrive en RC20, quelques moutons gluants sont en train de s'abreuver au lac de bave.
 +A l'ouest, assez loin, au niveau des orgues, un passeur avance lentement et pointe du bâton en direction de l'étang de lave.
 +Avant d'aller vers lui, je demande à Avielo de tirer sur un ver blanc isolé : ça fait exploser l'asticot.
 +On s'approche ensuite en direction du batelier. C'est la même gondole que celle qu'on a vu à la dent cassée.
 +Et quand on continue à s'approcher, on voit que des personnes sont en dessous de lui, et il continue à pointer dans notre direction.
 +On s'enfuit donc à toute jambe, en direction du village en ruine en RC-16. Derrière, ils accélèrent pour nous suivre.
 +On traverse le village à toute vitesse, et on file vers l'est, en RC-17. Deux personnes sont montés dans la barque pour nous rattraper plus vite.
  
 ===== Tunnel ===== ===== Tunnel =====
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 +On entends un sifflement qui vient du nord est, et on y file : Soline nous fait de grand signe, et rentre dans le tunnel. On la suit.
 +Elle nous attends de l'autre coté du tunnel, là ou ça donne sur le vide, et tient des harnais en main.
 +Elle nous demande d'enfiler ça, et nous dit que le commandant veut nous voir. Il y a une tyrolienne plus bas qui mène droit à l'île au déchet.
 +Elle même va rester en arrière et essayer de blablater pour couvrir notre fuite.
  
 ===== Déchetterie ===== ===== Déchetterie =====
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 +La tyrolienne est très longue, et mène jusqu' à l'agglomérat de déchets qui forme une espèce de sous île centrale. A peine le pied posé, le sol commence à trembler.
 +Un gros scolopendre noir commence à émerger. Il fait une vingtaine de mètres de haut, et a une grosse flamme violette sur le sommet de la tête.
 +Autours de nous, des piliers de pierre et de déchets accumulés.
 +La bête rugit. Ipomea tire un rayon orange du bâton magique, qui ne semble pas franchir la cuirasse chitineuse de la créature.
 +Avielo tire dessus à l'arc, qui explose tout le flanc de la créature dans une gerbe de lumière et d'étincelles.
 +On voit également un grand trait de lumière, qui n'est pas lié à l'arc, qui vient d'un promontoire rocheux derrière la créature.
 +Une autre explosion de lumière à l'arrière de la créature la fait replonger dans le sol.
 +Derrière la créature, il y a une personne qui porte une armure blanche et une grande claymore, qu'il vient d'abattre dans le dos de la créature.
 +Il relève sa visière, révélant un visage de grenouille laineuse, qui nous parle dans un langage incompréhensible.
 +C'est Kholopho. (Cf [[notes:session26|scéance 26]])
  
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notes/session35.1644224574.txt.gz · Dernière modification : 2022/02/07 10:02 de whidou