notes:session32
Différences
Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.
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| notes:session32 [2021/05/09 23:53] – créée whidou | notes:session32 [2021/09/01 16:36] (Version actuelle) – [Mirage] kelein | ||
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| + | |||
| + | |||
| + | On part donc vers le nord est, en CM04, pour notre tour de l' | ||
| + | L' | ||
| + | On voit soudain quelque chose qui flotte au dessus du sol, une sorte de maison. | ||
| + | On s'y dirige. | ||
| + | |||
| + | Avant d'y arriver, Ipomea me fabrique une armure d' | ||
| + | Quand on approche, la maison a l'air un peu transparente, | ||
| + | A l' | ||
| + | Alors qu'on s' | ||
| + | Il nous semble voir un gros chien dans une des pièces, a priori le cellier, qui a l'air plus tangible que le reste de la maisonnée. | ||
| + | On essaye de siffler le chien, qui est une espèce de gros bouledogue. Ses yeux brillent d'un bleu intense, et soudain le mirage a l'air d' | ||
| + | Le chien a l'air en piteux état, comme s'il avait été roué de coup et blessé. | ||
| + | Pour Avielo, le chien a été attaqué par un autre animal, probablement un félin. Et il n'a pas l'air de respirer. | ||
| + | On discute un peu de nos options, envoyer quelqu' | ||
| + | |||
| + | Pour tester, on essaye de frapper un mur extérieur, en envoyant Epic avec l' | ||
| + | La petite flamme qui tourne autours du poignet d' | ||
| + | L' | ||
| + | L'âme en peine et là, et le chien a l'air encore plus mal en point, pantelant. | ||
| + | Moi et Epic allons voir l'âme en peine, les autres vont voir le chien pour essayer de le soigner. | ||
| + | Dès qu' | ||
| + | Et soudain, ses orbites se vident, il se dessèche jusqu' | ||
| + | L'âme en peine a l'air encore sous le choc. Elle parle d'une tornade, et de Ravine, une autre âme en peine. | ||
| + | A priori, ces tempêtes peuvent emmener des gens qui disparaissent à jamais. | ||
| + | Quand elle est rentré ans la maison, il y avait des miaulements terribles, et des bruits de grattements. | ||
| + | Elle s' | ||
| + | Vykki ne semble pas vraiment fan des automates. | ||
| + | On prends ensuite la direction du nord ouest, alors que le ciel rougeoie et s' | ||
| ===== Piliers de Temple ===== | ===== Piliers de Temple ===== | ||
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| * [[lore: | * [[lore: | ||
| + | |||
| + | |||
| + | La terre s' | ||
| + | Il reste un autel bas, mais ce qu'il y avait ensuite n'est plus là, effondré ou sur une autre île. | ||
| + | Les piliers semblent très anciens, usés par les intempéries. | ||
| + | Alors qu'on s' | ||
| + | Je l' | ||
| + | Cela semble représenter des guerriers qui vénèrent les étoiles, ou qui sacrifient un mouton sur un autel similaire à celui ci. | ||
| + | Ipomoea fouille la terre de son coutelas, et tombe sur de gros lombrics noirs. | ||
| + | Je tapote sur l' | ||
| + | Et Ipomoea détecte de la magie à l' | ||
| + | On s'y mets à deux avec Epic pour soulever la pierre. | ||
| + | On y trouve une crosse, et un petit pot d' | ||
| + | La crosse a l'air gravée de constellations. | ||
| + | On repart ensuite vers le sud est. | ||
| ===== Mirage ===== | ===== Mirage ===== | ||
| +1j07h | +1j07h | ||
| + | |||
| + | On repasse en CM-04, et Avielo sent soudain qu'une tornade est en approche, venant de l'est. | ||
| + | On accélère le pas jusqu' | ||
| ===== Camp abandonné ===== | ===== Camp abandonné ===== | ||
| +1j11h | +1j11h | ||
| + | |||
| + | On y trouve les reste d'un campement, a priori militaire. Il y a des restes de palissades et de rangées de tentes, tout a été retiré ou est en piteux état. | ||
| + | On voit quelques boucliers percés et lances brisées. | ||
| + | On s' | ||
| + | On trouve pas mal de choses : des os, dont certains humains. Je trouve une petite marmite encore en état, un peu cabossée, mais étrangement pas rouillée. | ||
| + | Une anse permet de la suspendre au dessus d'un feu. Avielo trouve une sorte d'arc de métal, sans corde, mais étrangement souple pour du métal. | ||
| + | Ipomoea trouve une espèce de chevalière, | ||
| + | Epic trouve une toile cirée enterrée, qui contient une cape entre rouge et violet en bon état, avec une broche en bronze non oxydée. | ||
| + | Seule la cap a l'air magique. | ||
| + | Epic l' | ||
| + | Epic tente soudain de toucher la flammèche qui tourne autours de sa main, et alors Erika apparait. | ||
| + | On reprends notre route vers le sud est, vers CM-15. | ||
| + | Sur le trajet, on a vu quelques animaux au loin : un sanglier, qui est vite rentré dans un petit bosquet. | ||
| + | On trouve aussi des marrons (ou des châtaignes, | ||
| + | |||
| ===== Terrier colossal ===== | ===== Terrier colossal ===== | ||
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| * [[lore: | * [[lore: | ||
| + | |||
| + | On arrive à un gros trou dans le sol, creusé à la manière d'un immense terrier. ça fait environ 6m de diamètre. | ||
| + | Autours, des traces qui semblent très très anciennes, partant en direction du sud. | ||
| + | Comme on commence à fatiguer, on décide d' | ||
| + | Le terrier arrive à un grand trou, qui descend jusqu' | ||
| + | Sur la paroi, un câble sur le mur fait tout le tour du trou. | ||
| + | On décide de monter le camp dans le terrier, à mi chemin entre le trou et l' | ||
| + | Je creuse une niche à l'aide d'un sort dans la paroi pour nous construire un renfoncement | ||
| + | Epic monte la garde pendant qu'on se repose, même si on a pas réellement besoin de dormir. | ||
| + | Epic croise un blaireau, qui semble fureter dans le tunnel, creusant parfois les paroi surement en recherche de nourriture. | ||
| + | Une fois notre repos fini, Ipomoea s' | ||
| + | On la perds assez vite de vue derrière une stalactite. | ||
| + | Du coté d' | ||
| + | Ipomoea fin par revenir pour nous raconter tout ça : pour le moment on est pas trop chaud pour y aller, on reprends notre tour de l' | ||
| + | Direction CM-21. | ||
| ===== Forêt percée ===== | ===== Forêt percée ===== | ||
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| * [[lore: | * [[lore: | ||
| + | |||
| + | La végétation s'y fait plus dense : il y a de l' | ||
| + | On tombe d' | ||
| + | ça a l'air plutôt anciens, les arbres vivants ayant cicatrisé par dessus. Une chèvre est en train de sortir du bois, mais elle a l'air mal en point. | ||
| + | Des champignons poussent sur l'un des arbres, du coup Ipomoea essaye d' | ||
| + | Ils n'ont pas l'air intelligent, | ||
| + | Les trous ont l'air alignés dans la forêt, mais difficile de dire s'ils convergent ou non. | ||
| + | On contourne la forêt et on poursuit notre route, vers CM-26. | ||
| + | On croise d' | ||
| + | |||
| ===== Chats des tessons ===== | ===== Chats des tessons ===== | ||
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| * [[lore: | * [[lore: | ||
| + | |||
| + | Lorsqu' | ||
| + | Ils semblent avoir monté leur campement sur un tas de tessons de poteries au sol. | ||
| + | On décide d' | ||
| + | On y trouve d' | ||
| + | |||
| ===== Sceau du rituel ===== | ===== Sceau du rituel ===== | ||
| +2j13h | +2j13h | ||
| + | |||
| + | On arrive à une grande étendue plate, au centre de laquelle a été installé ce qui ressemble à un immense cercle magique, avec des runes croisées en tout sens. | ||
| + | Sur tout le tour, des bougies en cristal, et au centre la statue cristalline d'une personne les mains en l'air. | ||
| + | l' | ||
| + | Il semble y avoir plein de traits projetés qui semblent correspondre aux trous qu'on a vu. | ||
| + | Tout le sol est noir, formant une sorte de grand chemin en direction de CM-25. | ||
| + | Proche du centre, il semble y avoir un cercle qui accueille la statue. | ||
| + | Opposé à la statue par rapport au centre, il y a un tracé qui ressemble un peu à celui des côtes de l' | ||
| + | la trace noire part du centre du cercle, ou se trouve une trace ronde, noire et vide. | ||
| + | On décide de remonter la trace noire en direction de CM-25. | ||
| + | Même si la fatigue commence à se faire sentir, on va voir en CM-25. | ||
| ===== Squelette colossal ===== | ===== Squelette colossal ===== | ||
| +2j17h | +2j17h | ||
| + | |||
| + | En remontant la trace noire, sur laquelle aucune végétation ne pousse, on arrive à un immense squelette qui sort du sol. | ||
| + | Il doit faire 50m de long, une créature avec 4 paires de pattes, et la trace noire remonte à ses côtes qui ont l'air brisées. | ||
| + | De la mousse pousse sur les ossement là ou la trace noire n'est pas. | ||
| + | Pour Avielo, ça pourrait correspondre aux traces remarquées à la sortir du terrier. | ||
| + | La tête de la créature pointe vers CM-24 | ||
| + | Les cotes brisées semblent avoir été brisées avec une grande lame, depuis l' | ||
| + | Une hypothèse serait que quelqu' | ||
| + | On monte le camp dans le squelette de la créature. | ||
| + | Pendant qu'on se repose, Epic entends des bêlements, mais il n'y a pas de moutons. ça semble venir d'en endroit ou poussent des Lys. | ||
| + | Epic demande qui va là, et les bêlements s' | ||
| + | |||
| ===== Chats des tessons ===== | ===== Chats des tessons ===== | ||
| +3j05h | +3j05h | ||
| + | |||
| + | Le lendemain, on repasse en CM-26 : les chats sont partis, on en profite pour fouiller les tessons. | ||
| + | Ipomoea lance une détection de la magie : il n'y en a pas. | ||
| + | Il y a des os de brebis et des poils de chats. | ||
| + | Les tessons ont l'air peints ou gravés ça ressemble aux dessins du temple. | ||
| + | ça représente des personnes en train de préparer des poissons. | ||
| + | Un autre représente une scène de moissons, et on entends soudain un miaulement sinistre qui résonne au loin. | ||
| + | je ramasse une brassée de tessons avant qu'on reparte rapidement à l'est. | ||
| + | Alors qu'on s' | ||
| + | Du coup, on se dévie vers CM-21 et la forêt percée. | ||
| + | |||
| ===== Forêt percée ===== | ===== Forêt percée ===== | ||
| +3j09h | +3j09h | ||
| + | |||
| + | Quand on y arrive, le gros de la tempête est passé, et la forêt à l'air calme, a l' | ||
| + | étonnement, | ||
| + | On s' | ||
| + | En traversant la forêt, on remarque qu'en plus des trou, il y a des arbres fendus dans la hauteur : ça pourrait représenter le centre de la déflagration. | ||
| + | On suit donc ce qui semble être le centre de l' | ||
| + | Il y a beaucoup d' | ||
| + | |||
| ===== Lame noire ===== | ===== Lame noire ===== | ||
| +3j13h | +3j13h | ||
| + | |||
| + | On arrive en CM-22. On arrive au bord de l' | ||
| + | Un grand rocher se dresse, et planté dedans une très grosse lame, comme une épée entièrement noire, pile dans l' | ||
| + | Elle doit bien faire 1.8m de long, et il faudrait un humain très costaux pour la portée. | ||
| + | Plein de fissures noires partent de l' | ||
| + | La garde de l' | ||
| + | On approche la crosse qu'on a trouvé de l' | ||
| + | On propose a Epic d' | ||
| + | Au moment ou il pose ses mains sur la garde, il semble perdre toute son assurance et lâche l' | ||
| + | Je m'y colle, et arrive à arracher l' | ||
| + | Des craquelures s' | ||
| + | On cours en direction de l' | ||
| + | On se mets à courir en direction du camp Nomanne, et alors qu'on approche du bord de la forêt percée, une immense faille s' | ||
| + | Heureusement, | ||
| + | Je lui demande le tarif pour l'île suivante : c'est 2 PV. | ||
| ===== Croque-à-Pic ===== | ===== Croque-à-Pic ===== | ||
| Ligne 71: | Ligne 222: | ||
| +3j17h | +3j17h | ||
| - | {{tag> | + | Il nous faut environ 80min pour arriver à l'île suivante, qui n'a rien à voir : elle est entourée de grandes falaises, et quelques bâtiments sont installés. |
| + | le centre se compose d'une grande zone assez désertique. | ||
| + | Le gondolier nous dépose au sud ouest de l' | ||
| + | Une petite boutique se trouve au bout du ponton. | ||
| + | Derrière nous, l'île s'est fracturée, et si les petits fragments se dirigent vers le centre, et les plus gros restent en place, formant un archipel flottant. | ||
| + | |||
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notes/session32.1620597184.txt.gz · Dernière modification : 2021/05/09 23:53 de whidou