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notes:session26

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notes:session26 [2020/05/31 21:23] – créée whidounotes:session26 [2020/07/11 16:08] (Version actuelle) kelein
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 103-04-27 06h00 103-04-27 06h00
 +La semaine écoulée, on retourne voire Férard pour récupérer nos aiguilles.
 +IL nous présente l'aiguille argentée, qui fait environ 5cm de long.
 +On la récupère.
 +Férard nous dit que si on veut repartir en expédition il en serait ravi : ça rapporte pas mal d'agent astral
 +Cela dit, on est pas trop chaud. Par contre, il nous dit que le fil astral devrait se reconstituer, surtout si on fait la paix avec nous même.
 +IL nous manque encore le poème, un bout de vaseux et un noyau d'élémentaire.
 +On discute un peu sur la méthode de récupération d'un noyau d'élémentaire, et on en conclus qu'on va se contenter de vase élémentaire.
 +on va donc en MI-04 via MI-03.
  
 ===== Verger ===== ===== Verger =====
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   * [[pnj:Dominique]] ([[lore:organisations:massettes|Bandit dopé]])   * [[pnj:Dominique]] ([[lore:organisations:massettes|Bandit dopé]])
   * [[lore:organisations:massettes|Bandit]] ×4   * [[lore:organisations:massettes|Bandit]] ×4
 +
 +Quand on passe dans le verger, on entends des voix et des bruits d'eau derrière une sorte de bosquet.
 +A priori, à l'accent, ce sont des bandits. AU moins 4.
 +On contourne pour voir ce qu'il en est. Dans une mare de boue il y a 4 brigands, autours d'un 5ème qui se tord de douleur.
 +Il a un teint verdâtre, qui tire sur le violet, comme s'il était pris de crampe dans l'ensemble de son corps.
 +On commence à leur parler, et alors que l'un d'eux nous réponds, celui qui se tordait de douleur le frappe, le projetant 3m en arrière.
 +Celui qui est au centre se mets alors à grandir.
 +Les autres bandits commencent à se reculer, manifestement pas rassurés. 
 +ça ne suffit pas, le bandit en rage se jette sur un de ses amis et le frappe.
 +Son coup est parti tellement vite qu'on a peine pu le voir. 
 +Je me rue sur le premier bandit blessé, le soigne, et lui demande ce qu'il se passe : a priori il a essayé une drogue trouvée dans un bateau, et il en a pris trop.
 +Les bandits essayent de calmer leur pote, mais ça ne semble pas super efficace.
 +Ipomoea le fusionne partiellement avec le sol, ce qui lui fait très mal mais permet aussi de l'immobiliser.
 +Enfin jusqu'à ce qu'il brise le sol autours de sa jambe.
 +De coup je passe à l'attaque, les bandits nous demandent d’arrêter mais je vois pas comment le calmer.
 +Les brigands, voyant cela, commencent à s'éloigner.
 +Epic le blesse avec Erika, et réussit à lui infliger du venin paralysant, ce qui ralenti ses mouvements.
 +Les bandits nous demandent d'arrêter de le frapper, je demande à mes compagnons de se reculer.
 +Le bandit continue à me frapper, mais il commence à dégonfler et ses coups se font moins puissants.
 +IL fini par basculer en arrière et s'évanouir, reprenant sa taille et sa forme normale. Il est très pâle et il saigne abondement.
 +Je m'éloigne rapidement, demandant à Avielo de soigner le bandit.
 +Je laisse l'armure exploser.
 +On demande aux bandits quelle drogue ils ont prises et qu'est-ce qui s'est passé.
 +Les bandits parlent d’androïdes tueurs, et donc qu'il fallait trouver de quoi survivre.
 +Ils ont trouvé une cargaison avec des drogues, et ils les ont essayées
 +A priori c'était dans un bateau échoué, que les bandits ont vidé. Ils ont tout stocké au fort.
 +On reprend notre route jusqu'en MI-04.
  
 ===== Colonie de massettes ===== ===== Colonie de massettes =====
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   * [[lore:créatures:Larve Vaseuse]] ×10   * [[lore:créatures:Larve Vaseuse]] ×10
   * [[pnj:Dieuches]] ([[lore:créatures:Lutin de vase]])   * [[pnj:Dieuches]] ([[lore:créatures:Lutin de vase]])
 +
 +On entends comme un faible appel à l'aide en haut Archaïque. On va voir ce qu'il en est.
 +Trempant dans l'eau vaseuse, une pyramide de métal origine qui brille avec des motifs de flamme appel à l'aide.
 +Il est en train de s'éteindre.
 +Et a priori il venait foutre le feu au marais aussi. Du coup je souffle sa flamme. je ramasse ensuite son noyau, que je file à Epic.
 +On raconte quelques blagues ensuite, mais sans succès, donc on décide d'explorer la zone à la recherche de vaseux.
 +On explore MI-04 à leur recherche.
 +On est en train d'explorer quand la vase se mets à frémir, et qu'une dizaine de larves vaseuses surgissent et tentent de nous saisir.
 +Le combat est très difficile, et surtout les sangsue répandent de la corruption.
 +On récupère le corps de quelques unes d'entre elles. 
 +On cherche ensuite un endroit pour monter le camp et se reposer.
 +Il est 2h du matin quand on se réveille, mais comme il fait tout le temps jour....
 +On explore ensuite la zone en racontant des blagues, et on fini par tomber sur un lutin de vase, dieuches.
 +IL nous demande un spectacle de mime, contre de la vase élémentaire. Principalement parce qu'il trouve nos blagues nulles.
 +Je fini par trouver une autre blague, et il me remet un petit pin's, ma première "flaque de boue"
 +Il nous verse ensuite un tonnelet de vase dans notre sac.
 +On s’attelle donc à rédiger le poème sur le grand vaseux.
 +On envisage une strophe  sur son aspect physique, une sur son rôle.
 +
 +//Ô Grand Ver Luisant, Gardien des marécages,\\
 +Au corps infini et qui traverse les âges,\\
 +Tes bouches sans fond dévorent les impudents,\\
 +Qui violent le sanctuaire te dissimulant.\\
 +\\
 +Les vils tatouages qui dansent sur ta peau\\
 +Ne seront plus guère que d’anciens oripeaux\\
 +Dont tu te dévêtiras comme d’une mue\\
 +Et qui s’en iront avec les eaux d’une crue\\
 +\\
 +Ton rôle de Primordial tu ne peux défaire\\
 +Assurant l’humidité de toutes terres\\
 +Des vaseux tu es le sauvage protecteur,\\
 +Et des marais le plus imposant seigneur.\\
 +\\
 +En ton corps massif que la caverne retient\\
 +Nous irons tuer l’origine de tous tes liens.\\
 +Affrontant les spectres noirs de ta psyché\\
 +Ta corruption nous allons éradiquer.\\//
 +
 +On se dirige donc en direction du piton rocheux, en passant par MI-13. 
  
 ===== Pré au Druide ===== ===== Pré au Druide =====
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 103-04-28 08h00 103-04-28 08h00
   * Oiseaux chelous ×5   * Oiseaux chelous ×5
 +
 +On contourne la cabane du druide.
 +On est survolé par un vol d'oiseux lumineux, beaucoup plus bas que la dernière fois. ils ont des formes de rapaces, et semblent un train d'inspecter le sol.
 +Le premier fait 2m d'envergure, ceux à l'arrière font à peu près la taille d'une hirondelle.
 +On hésite à les attaquer, mais on se ravise avant de reprendre notre route, jusqu'à arriver au Piton en MI-14.
 +Pas très loin du piton, on voit 4 cadavre de vaseux bien carbonisés. 
 +Pas de traces de pattes enflammées à proximité immédiate, l'attaque venait plutôt de MI-19.
  
 ===== Piton Central ===== ===== Piton Central =====
  
 103-04-28 12h00 103-04-28 12h00
 +
 +On poursuit jusqu'au piton, et j'escalade jusqu'à 8-10m de haut, et à l'aide d'un sort j'excave un espace suffisant pour qu'on puisse s'y poser à l'abri.
 +Je fais une entrée de la taille d'épique, quelques trou pour avoir de la lumière, des patères pour nos affaires, 4 renfoncements pour nos couches et quelques alcôves de rangement.
 +Les autres me rejoignent avec la corde.
 +On construit ensuite le Quimbois.
 +Ipomoea scelle la construction avec un sort.
 +On plante ensuite l'aiguille, et on se sent tous aspirés.
  
 ===== Matrice du Grand Vaseux ===== ===== Matrice du Grand Vaseux =====
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   * [[lore:créatures:Fongoïdes]] ×4   * [[lore:créatures:Fongoïdes]] ×4
   * Scolopendre sans fin   * Scolopendre sans fin
 +
 +On voyage à travers un long couloir argenté, et on arrive dans une petite salle, comme une caverne, donc les murs sont dégoulinants de vase.
 +Nous ne sommes pas sous forme astrale.
 +La caverne est illuminée, alors qu'il n'y a aucune source e lumière.
 +Au dessus de nous, le couloir en argent qui nous a mené ici, et où la gravité semble inférieure.
 +On avance dans la caverne.
 +On se retrouve dans un corridor assez étroit, les murs sont poisseux, et au loin on entends des bruits, un peu aquatiques.
 +On fini par arriver à une fourche. On entends une sorte de mélopée qui vient des deux côté, mais un peu plus forte à droite.
 +On va à droite.
 +On débouche dans une caverne beaucoup plus grande. IL y a un squelette humain au sol, et à coté une créature qui ressemble à un mélange entre un humanoïde et un crapaud, mais laineux
 +IL est assis devant le squelette et fait ces sons bizarres.
 +Je l'interpelle. Elle parle en coassement, mais le sens de ses mots me parvient, même si je ne comprends pas les mots.
 +Il me pose des questions sur le bien il s'appelle Kholopho.
 +Il me dit que de l'autre coté du mur, on entends des bruits de patte. il m'emmène pour écouter, et effectivement.
 +A priori Kholopho est arrivé de l'est. IL y a des trous, des champignons et des morts.
 +il parle d'un tyrannoclops qui est mort.
 +On décide d'aller explorer l'ouest, Kholopho nous suit.
 +On passe devant un tas de débris, et on voit deux trous circulaires sur la parois qui l'encadrent.
 +Les débris sont constitués de boue, de poils, de bâtons, de scarabées morts.
 +On continue à avancer.
 +Il semble y avoir une espèce de nid, avec à l'intérieur des sortes de cordes entremêlées, collées entre elle par une substance blanchâtre qui a séché.
 +C'est légèrement surélevé.
 +Il y a des petits bruits, comme des roucoulements qui en viennent.
 +Epic me fait la courte échelle pour que je jette en œil dedans : un grand oiseaux m'aboie dessus. Il a des plumes qui brillent comme du métal tâché de boue.
 +Je demande à Epic de me redescendre.
 +Après un nouvel échange philosophique, on reprends notre route.
 +On arrive au niveau d'une poussée de champignons, de formes et de couleurs étranges. Pour Avielo, ils ne sont pas du tout naturels.
 +On continue à avance jusqu'à une zone ou tout un tas de galerie d'une trentaine de centimètres de diamètres s'enfonce dans le sol de la caverne.
 +Une odeur aigre en émane.
 +Kolophio nous indique que dans les trous il y a des punaises, qui font très mal et sont acides. Et elles puent.
 +En continuant à l'interroger, il nous parle du seigneur de la corruption SHAGGATH-KA qui s'est installé dans les cavernes.
 +Il est de l'autre côté, a priori par là cela nous emmènerai vers d'autres espaces.
 +On repart donc dans l'autre sens, jusqu'à revenir au squelette humain, et en allant explore l'est des cavernes.
 +On entends des bruits, des toutes petites voix. ça a l'air de s'approcher, on s'avance.
 +On voit arriver vers nous 4 champignons avec des bras et des jambes, 1,70m chacun. 
 +Ils ressemblent à de vrai champignons ceux là, a part leur coté humanoïdes.
 +Ils poussent trois plateformes en lévitation sur lesquelles il y a des tas de champignons comme ceux qu'on a vu avant.
 +On discute un peu, mais ils ne veulent pas se mêler a la "politique" du lieu.
 +Ils semblent cacher des choses, mais difficile d'en savoir plus. On les croise pacifiquement.
 +On passe devant un nouveau tas de débris, un couloir à droite, et un tas de champignon, qui a l'air d'être en très bonne forme.
 +On emprunte le petit couloir à droite.
 +On tombe sur une planche qui enjambe le lit d'une rivière, empli par un mille patte de deux mètre de diamètres et qui semble infini.
 +On franchit le "pont", on poursuit le couloir jusqu'à arriver à une vaste salle, dans laquelle il y a une grande arche qui semble pulser au rythme de vagues régulière.
 +cela fait comme un bassin vertical.
 +Il en émane une douce lueur blanche, légèrement chaude, qui baigne la pièce.
  
 {{tag>Note Résumé Session26}} {{tag>Note Résumé Session26}}
notes/session26.1590953039.txt.gz · Dernière modification : 2020/05/31 21:23 de whidou