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notes:session24

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notes:session24 [2020/05/17 13:48] keleinnotes:session24 [2021/09/01 16:59] (Version actuelle) – [Verger] kelein
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   * [[pj:Avielo]] (mi-[[lore:créatures:Swurmp]], mi-[[lore:créatures:élémentaire de vapeur|Vapeur]])   * [[pj:Avielo]] (mi-[[lore:créatures:Swurmp]], mi-[[lore:créatures:élémentaire de vapeur|Vapeur]])
  
-Epic fini par se réveiller. Il est un peu déboussolé. +[[pj:Epic]] finit par se réveiller. Il est un peu déboussolé. On lui explique la situation, notre rencontre avec le [[pnj:grand Vaseux]] et notre fuite. 
-On lui explique la situation, notre rencontre avec le grand Vaseux et notre fuite. + 
-On décide d'aller voir la Reine pour lui rapporter la cellule d'Arfent.+On décide d'aller voir la [[pnj:Reine Swurmp|Reine]] pour lui rapporter la cellule d'[[lore:objet:Arfent]].
 Deux choix de chemins : le fort des bandits, ou l'incendie perpétuel. Deux choix de chemins : le fort des bandits, ou l'incendie perpétuel.
-On prends la direction du fort des bandits, en MI-20.+On prends la direction du fort des bandits, en [[lore:geographie:Marécageuse#MI-20|MI-20]].
  
 ===== Fort Englouti ===== ===== Fort Englouti =====
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   * [[lore:créatures:Anomalo]] ×2   * [[lore:créatures:Anomalo]] ×2
  
-On tombe sur une petite rivière en train de s'assécher. Dedans, un arbre, enfoncé dans la boue, dans lequel on voit émergé beaucoup de bouillonnement +On tombe sur une petite rivière en train de s'assécher. Dedans, un arbre, enfoncé dans la boue, duquel on voit émerger beaucoup de bouillonnementC'est un très gros arbre, dont les branches semblent s'agiter au rythme des bulles en dessous. [[pj:Avielo]] l'identifie comme un [[lore:plantes:palétuvier|palétuvier jaune]], mais les mouvements de ses branches en font peut être un [[lore:créatures:tréant]]. C'est un //Symphonia globulifera//
-C'est un très gros arbres, dont les branches semblent s'agiter au rythme des bulles en dessous. +Alors qu'on s'approche, il semble que deux choses font des bulles : ça ressemble à des [[lore:créatures:Anomalo|seiches de métal]] qui seraient agrippées à l'arbre, et leur contact avec l'eau fait des bulles. 
-Avielo l'identifie comme un palétuvier jaune, mais les mouvements de ses branches en font peut être un tréant. C'est un Symphonia truc+ 
-Alors qu'on s'approche, il semble que deux choses font des bulles : ça ressemble à des seiches de métal qui seraient agrippées à l'arbre, et leur contact avec l'eau fait des bulles. +Du coup, on prends la décision de partir jusque chez la [[pnj:Reine Swurmp|Reine]]
-Du coup, on prends la décision de partir jusque chez la Reine. +On tombe sur un groupe de [[lore:organisations:Massettes|bandits]] en train de faire la sieste sous un grand [[lore:plantes:saule pleureur]]. A coté d'eux, un feu de camp en train de se répandre.
-On tombe sur un groupe de bandit en train de faire la sieste sous un grand saule pleureur. A coté d'eux, un feu de camp en train de se répandre.+
 Ils sont 8, et en grommelant je me rue sur le feu pour l'éteindre. Ils sont 8, et en grommelant je me rue sur le feu pour l'éteindre.
 Les bandits se réveillent, et m'aident à étouffer les flammes. Les bandits se réveillent, et m'aident à étouffer les flammes.
-Ils nous demandent à nous suivre, on refuse. +Ils nous demandent de les suivre, on refuse. 
-Quand il voient Epic, ils disent qu'il a vaincu quelqu'un duel, Hugues. Et du coup ils s'en vont. + 
-Epic nous raconte qu'avant il gardait les enfants, surprenant vu son apparence. +Quand il voient [[pj:Epic]], ils disent qu'il a vaincu quelqu'un en duel, [[pnj:Hugues]]. Et du coup ils s'en vont. 
-On arrive à la cahute de la reine à 22h+[[pj:Epic]] nous raconte qu'avant il gardait les enfants, surprenant vu son apparence. 
 +On arrive à la cahute de la reine à 22h.
  
  
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   * [[pnj:Reine Swurmp]] ([[lore:créatures:swurmp]])   * [[pnj:Reine Swurmp]] ([[lore:créatures:swurmp]])
  
-Elle n'a pas de nouvelles de la pégée, et est contente qu'on lui ramène la cellule en Arfent.+Elle n'a pas eu de nouvelles de la [[lore:créatures:pégée]], et est contente qu'on lui ramène la cellule en [[lore:objets:Arfent]].
 Elle pense qu'avec trois, elle peut court-circuiter le problème du soleil permanent. Mais cela ne sera que temporaire, cela dit ça apporterait de la nuit et de la pluie. Elle pense qu'avec trois, elle peut court-circuiter le problème du soleil permanent. Mais cela ne sera que temporaire, cela dit ça apporterait de la nuit et de la pluie.
-Elle a trouvé un moyen de contacter un Faskuzi : ça demande un petit rituel, avec quelques éléments. + 
-Il faut dessiner un cercle de contact élémentaire, mais elle en a un. Il faut un tonnelet de vase élémentaire, produit par un élémentaire ou un lutin. +Elle a trouvé un moyen de contacter un [[lore:créatures:Faskuzi]] : ça demande un petit rituel, avec quelques éléments. Il faut dessiner un cercle de contact élémentaire, mais elle en a un. Il faut un tonnelet de vase élémentaire, produit par un [[lore:créatures:élémentaire de vase|élémentaire]] ou un [[lore:créatures:lutin de vase|lutin]]. Et il faut une [[lore:plante:herbe trompette]], qui font de grand cônes rigides. Parfois pendant le sort, des créatures du [[lore:géographie:plan élémentaires de la vase]] peuvent franchir le seuil. 
-Et il faut une herbe trompette, qui font de grand cônes rigides. + 
-Parfois pendant le sort, des créatures du plan élémentaires de la vase peuvent franchir le seuil. +Toutes les autres [[lore:objets:cellule d'arfent|cellules]] sont sous le piton rocheux, à différents niveaux de profondeur. La [[pnj:Reine Swurmp|Reine]] souhaite aussi qu'on parle de la suite : remettre la plaque centrale au bon endroit, mais aussi remettre le marécage à sa place : avant ce n'était pas une île. 
-Toutes les autres cellules sont sous le piton rocheux, à différents niveaux de profondeur. + 
-La Reine souhaite aussi qu'on parle de la suite : remettre la plaque central au bon endroit, mais aussi remettre le marécage à sa place : avant ce n'était pas une île. +Pour rencontrer un [[lore:créatures:lutin de vase]], raconter une blague à coté d'un coin boueux devrait suffire. 
-Pour rencontrer un lutin de vase, raconter une blague à coté d'un coin boueux devrait suffire. +Des [[lore:plantes:massette|roseaux]], il y en aurait au nord est, avec les [[lore:plante:herbe trompette|herbes trompettes]]
-Des roseaux, il y en aurait au nord est, avec les herbes trompettes. +On prend une bonne nuit de sommeil, avant d'aller en [[lore:geographie:Marécageuse#MI-03|MI-03]] puis [[lore:geographie:Marécageuse#MI-04|MI-04]].
-On prends une bonne nuit de sommeil, avant d'aller en MI-03 puis MI-04.+
  
  
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   * [[lore:créatures:swurmp]] ×2   * [[lore:créatures:swurmp]] ×2
  
-Quand on arrive en MI-03, tout semble avoir brûlé, il n'y a plus que les cendres fumantes des arbres qu'il y avait ici. +Quand on arrive en [[lore:geographie:Marécageuse#MI-03|MI-03]], tout semble avoir brûlé, il n'y a plus que les cendres fumantes des arbres qu'il y avait ici. On voit du mouvement autours d'un dôme de boue : deux [[lore:créatures:Swurmp|Swurmps]] se déplacent autours. 
-On voit du mouvement autours d'un dôme de boue : deux Swurmp se déplacent autours. + 
-On envoi Avielo pour discuter+On envoie [[pj:Avielo]] pour discuter, ils répondent avec des images mentales symboliques, qu'on ne sait pas trop interpréter. Je vais tapoter le dôme : je sens un choc en retour, et comme une vibration à l'intérieur. 
-Il répondent avec des images mentales symboliques, qu'on ne sait pas trop interpréter. +Les [[lore:créatures:Swurmp|Swurmps]] s'affolent, font des grand gestes, et m'envoient l'image d'un ragondin piqué par des insectes en colère. 
-Je vais tapoter le dôme : je sens un choc en retour, et comme une vibration à l'intérieur. +
-Les swurmp s'affolent, font des grand gestes, et m'envoient l'image d'un ragondin piqué par des insectes en colère.+
 On pense que c'est un endroit où ils ont enfermés des insectes pour les domestiquer, mais sans trop de certitude. On pense que c'est un endroit où ils ont enfermés des insectes pour les domestiquer, mais sans trop de certitude.
 D'après leur dernier messages, on aurait a peu près compris : sauf que quand on part ils ont l'air déçus. D'après leur dernier messages, on aurait a peu près compris : sauf que quand on part ils ont l'air déçus.
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   * [[lore:créatures:Brute vaseuse]]   * [[lore:créatures:Brute vaseuse]]
   * [[lore:organisations:massettes|Bandit]] ×5   * [[lore:organisations:massettes|Bandit]] ×5
-  * [[pnj:Ardamos]] ([[lore:créatures:lutin de vapeur]])+  * [[pnj:Ardamos]] ([[lore:créatures:lutin de vase]])
  
-On arrive dans une zone beaucoup plus humide, avec beaucoup de massettes, mais asséchés par le soleil. +On arrive dans une zone beaucoup plus humide, avec beaucoup de [[lore:plantes:massette|massettes]], mais asséchées par le soleil. On sent le sol trembler sous nos pieds, les tremblements devenant de plus en plus fort, jusqu'à ce que sorte de l'eau une énorme [[lore:créatures:Brute vaseuse|créature]] à la bouche de lamproie, elle doit faire 5 ou 6m de long. 
-On sent le sol trembler sous nos pieds, les tremblements devenant de plus en plus fort, jusqu'à ce que sorte de l'eau une énorme créature de 5 ou 6m de long, à la bouche de lamproie, elle doit faire 5 ou 6m de long +On la tue, mais elle a sévèrement blessé [[pj:Epic]]. 
-On tue la créature, mais elle a sévèrement blessé Epic. + 
-Cela dit, a peine le combat terminé, 5 bandits sortent des roseaux et nous attaquent. +Cela dit, a peine le combat terminé, 5 [[lore:organisations:Massettes|bandits]] sortent des [[lore:plantes:massette|roseaux]] et nous attaquent. 
-On les tue ou on les mets en fuite. Epic fouille, et trouve 20 pièce d'or, 2 rations de fruits séchés, 5 rations pourries, une hache de bataille, trois masses et une boussole à l'aiguille bloquée, ainsi qu'un sac rempli de cailloux et de bois. Ils portent tous les trois des capes pour faciliter le camouflage dans les massettes.+On les tue ou on les mets en fuite. [[pj:Epic]] fouille, et trouve 20 pièces d'or, 2 rations de fruits séchés, 5 rations pourries, une hache de bataille, trois masses et une boussole à l'aiguille bloquée, ainsi qu'un sac rempli de cailloux et de bois. Ils portent tous les trois des capes pour faciliter le camouflage dans les [[lore:plantes:massette|massettes]].
 On se partage l'or et les rations. On vide le sac à dos pour le récupérer. On se partage l'or et les rations. On vide le sac à dos pour le récupérer.
 Les trois autres prennent les capes de camouflage. Les trois autres prennent les capes de camouflage.
-Coup de bol, des herbes trompettes sont non loin, on en récupère 3. +Coup de bol, des [[lore:plantes:herbe trompette|herbes trompettes]] sont non loin, on en récupère 3. 
-Je fais une blague, et on entends un lutin de vase rigoler non loin. + 
-Il s'appelle Ardamos +Je fais une blague, et on entends un [[lore:créatures:lutin de vase]] rigoler non loin. 
-On lui demande un tonnelet de vase élémentaire. Il souhaite qu'on livre un paquet à Harpin+Il s'appelle [[pnj:Ardamos]]. 
-Normalement elle est dans le coin, c'est une éléade, une sorte de naiade+On lui demande un tonnelet de vase élémentaire. Il souhaite qu'on livre un paquet à [[pnj:Harpine]]
-A priori, "elle respire la grâce et la douceur de vivre"+Normalement elle est dans le coin, c'est une [[lore:créatures:Héléade]], une sorte de [[lore:créatures:Naïade]]
-Ipomoea bricole de quoi étanchéifier le sac, pour qu'on y mette la vase élémentaire. +//A priori//, "elle respire la grâce et la douceur de vivre"
-Puis Ardamos nous file son paquet : c'es  une petite boule de terre. Avielo s'en charge, je prends le sac de vase. + 
-Ardamos part se reposer.+[[pj:Ipomoea]] bricole de quoi étanchéifier le sac, pour qu'on y mette la vase élémentaire. 
 +Puis [[pnj:Ardamos]] nous file son paquet : c'est  une petite boule de terre. [[pj:Avielo]] s'en charge, je prends le sac de vase. 
 +[[pnj:Ardamos]] part se reposer.
  
 ===== Palétuvier Jaune ===== ===== Palétuvier Jaune =====
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   * [[pnj:Harpine]] ([[lore:créatures:Héléade]])   * [[pnj:Harpine]] ([[lore:créatures:Héléade]])
  
-On explore la zone. Près d'un palétuvier, on entends un rire cristallin.+On explore la zone. Près d'un [[lore:plantes:palétuvier]], on entends un rire cristallin.
 On s'approche pour voir ce dont il s'agit. Le sol n'a pas l'air stable sous nos pieds, comme s'il y avait une plaque de boue flottant entre deux eaux. On s'approche pour voir ce dont il s'agit. Le sol n'a pas l'air stable sous nos pieds, comme s'il y avait une plaque de boue flottant entre deux eaux.
-Je reconnais la voix d'Eliana+Je reconnais la voix d'[[pnj:Heliana]]
-Elle est avec Harpin+Elle est avec [[pnj:Harpine]]. 
 Elle me conseille de faire le tour pour les rejoindre. Entre les racines, une jeune femme à la peau bleutée. Elle me conseille de faire le tour pour les rejoindre. Entre les racines, une jeune femme à la peau bleutée.
-Quand on lui parle du paquet, elle plonge entre les racines et ramène Harpin. Elle a une peau vert marron et est un peu plus boulotte. +Quand on lui parle du paquet, elle plonge entre les racines et ramène [[pnj:Harpine]]. Elle a une peau vert marron et est un peu plus boulotte. 
-Avielo lui remet le paquet, a priori c'état une graine. + 
-Elles s’apprêtent à nous congédier, quand Eliana propose qu'on les aide. Harpin s'inquiète pour les tréants. Beaucoup on été décimés, si on en croise faut leur dire de les rejoindre. +[[pj:Avielo]] lui remet le paquet, a priori c'était une graine. 
-Elle nous parle d'une zone au nord ouest d'ici qui n'aurait pas grand chose à faire avec du marais, plus sec, et il y aurait un mouton. +Elles s’apprêtent à nous congédier, quand [[pnj:Heliana]] propose qu'on les aide. [[pnj:Harpine]] s'inquiète pour les [[lore:créatures:tréant|tréants]]. Beaucoup on été décimés, si on en croise faut leur dire de les rejoindre. 
-Cela dit on va plutôt retourner voir la Reine. +Elle nous parle d'une zone au nord ouest d'ici qui n'aurait pas grand chose à faire avec du marais, plus sec, et il y aurait un [[lore:créatures:mouton]]
-On prends congés d'Eliana et Harpin +Cela dit on va plutôt retourner voir la [[pnj:Reine Swurmp|Reine]]
-On reviens en MI-avec l'intention d'y monter le camp.+On prend congé d'[[pnj:Heliana]] et [[pnj:Harpine]]. 
 +On revient en [[lore:geographie:Marécageuse#MI-03|MI-03]] avec l'intention d'y monter le camp.
  
 ===== Verger ===== ===== Verger =====
Ligne 126: Ligne 128:
   * [[lore:créatures:Humano]]   * [[lore:créatures:Humano]]
  
-Alors qu'on arrive dans la zone calcinée, on entends un éclair et un flash lumineux, et à une centaine de mètre de nous se trouve un homme qui n'était pas là avant. +Alors qu'on arrive dans la zone calcinée, on entend un éclair et un flash lumineux, et à une centaine de mètres de nous se trouve un homme qui n'était pas là avant. 
-Il se tient la main droite donc coule du sang.+Il se tient la main droite d'où coule du sang.
 Je me rue vers lui pour le soigner. Il me remercie. Il a perdu sa main. Je me rue vers lui pour le soigner. Il me remercie. Il a perdu sa main.
-A priori, elle était en dehors du cercle quand il a lancé le rituel, et elle a été tranchée. Et c'était la main qui contenait sa bague de retour. + 
-Il vient de "bas -nouveau", une ville sur le continent. +//A priori//, elle était en dehors du cercle quand il a lancé le rituel, et elle a été tranchée. Et c'était la main qui contenait sa bague de retour. 
-Il essayais de contacter Férard. On lui dit qu'il est au camp de la genjor, il demande à qu"on l'amène là bas. +Il vient de "[[lore:localité:Banuvo|Bas-Nouveau]]", une ville sur le continent. 
-Il demande à ce qu'on l'y escorte le lendemain matin. il s'appelle Hippolyte.+Il essayait de contacter [[pnj:Férard]]. On lui dit qu'il est au camp de la [[lore:organisations:genjor]], il demande à ce qu'on l'amène là bas. 
 +Il demande à ce qu'on l'y escorte le lendemain matin. il s'appelle [[pnj:Hippolyte]].
 On lui donne de quoi manger et dormir, et on passe la nuit. On lui donne de quoi manger et dormir, et on passe la nuit.
-Pendant la nuit, Epic nous réveille : un petit robot argenté est là et tends la main pour avoir quelque chose. + 
-On lui file une boite de ration vide et une fleur trompette, et il s'en va en direction du piton+Pendant la nuit, [[pj:Epic]] nous réveille : un petit [[lore:créatures:Humano|robot]] argenté est là et tends la main pour avoir quelque chose. 
 +On lui file une boite de ration vide et une [[lore:plante:herbe trompette|fleur trompette]], et il s'en va en direction du piton central.
 On retourne se coucher. On retourne se coucher.
-Au réveil, pas de soucis, on part vers le camp en MI-02+Au réveil, pas de soucis, on part vers le camp en [[lore:geographie:Marécageuse#MI-02|MI-02]].
  
 ===== Camp d'Azimech ===== ===== Camp d'Azimech =====
Ligne 148: Ligne 152:
   * [[lore:créatures:Swurmp]]   * [[lore:créatures:Swurmp]]
  
-Alors qu'on approche du camp, on entends des exclamations derrière un fourré. Quatre aventuriers sont là, et sont en train de donner des coup de pieds et de frapper un Swurmp. +Alors qu'on approche du camp, on entends des exclamations derrière un fourré. Quatre aventuriers sont là, et sont en train de donner des coup de pieds et de frapper un [[lore:créatures:Swurmp]]. 
-C'est la bande à Céleste, et ça a l'air de sacré bourrins. Je les envoient vers le grand piton et le grand vaseux. Il y a Johnny, une magicienne marguerite, et une gobeline qui s'appelle Xanbi.+ 
 +C'est la bande à [[pnj:Céleste]], et ça a l'air de sacré bourrins. Je les envoie vers le grand piton et le [[pnj:grand vaseux]]. Il y a [[pnj:Johnny]], une magicienne [[pnj:Marguerite]], et une gobeline qui s'appelle [[pnj:Xanbi]].
 Ils partent et nous aussi. Ils partent et nous aussi.
 +
 Quand on arrive au camp, il a bien grossit : des fortifications, plusieurs chalets en bois. Quand on arrive au camp, il a bien grossit : des fortifications, plusieurs chalets en bois.
-On dépose Hippolyte et on va voir la Reine.+On dépose [[pnj:Hippolyte]] et on va voir la [[pnj:Reine Swurmp|Reine]].
  
 ===== Pavillon de la Reine ===== ===== Pavillon de la Reine =====
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   * [[pnj:Reine Swurmp]] ([[lore:créatures:swurmp]])   * [[pnj:Reine Swurmp]] ([[lore:créatures:swurmp]])
  
-Lorsqu'on approche de chez la Reine, on voit que les flammes ont ravagé la forêt. Là ou il y avait la maison de la Reine, il y a un grand dôme de terre qui semble avoir été séché par les flammes. +Lorsqu'on approche de chez la [[pnj:Reine Swurmp|Reine]], on voit que les flammes ont ravagé la forêt. Là ou il y avait la maison de la [[pnj:Reine Swurmp|Reine]], il y a un grand dôme de terre qui semble avoir été séché par les flammes. 
-Il fait une cinquantaine de mètres de diamètres.+Il fait une cinquantaine de mètres de diamètre. 
 Pas d'ouverture. Je toque, puis ou bout d'une ou deux minutes j'entends une voix très faible de l'autre coté. Pas d'ouverture. Je toque, puis ou bout d'une ou deux minutes j'entends une voix très faible de l'autre coté.
-J'ouvre un passage à l'aide d'un sort, et de l'autre coté la Reine est là, desséchée.+J'ouvre un passage à l'aide d'un sort, et de l'autre coté la [[pnj:Reine Swurmp|Reine]] est là, desséchée.
 On lui donne un peu d'eau, mais elle est encore très affaiblie. Un incendie est venu jusqu'ici, et elle a créé le dôme pour se protéger, utilisant ses dernières réserves d'eau. On lui donne un peu d'eau, mais elle est encore très affaiblie. Un incendie est venu jusqu'ici, et elle a créé le dôme pour se protéger, utilisant ses dernières réserves d'eau.
-On lui laisse la boue élémentaire et les fleurs trompettes, et on prends quelques contenants : d'après elle, il y a des rivières au sud d'ici, en MI-12.+ 
 +On lui laisse la boue élémentaire et les [[lore:plantes:herbe trompettte|fleurs trompettes]], et on prend quelques contenants : d'après elle, il y a des rivières au sud d'ici, en [[lore:geographie:Marécageuse#MI-12|MI-12]].
 On prends des pots en terre cuite, des amphores, ce qu'on peut pour transporter de l'eau. On prends des pots en terre cuite, des amphores, ce qu'on peut pour transporter de l'eau.
  
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 103-04-14 18h00 103-04-14 18h00
  
-Quand on arrive en MI-12, manifestement le feu y fait encore rage. On trouve une rivière ou il y a un petit peu d'eau, on rempli tout ce qu'on peut.+Quand on arrive en [[lore:geographie:Marécageuse#MI-12|MI-12]], manifestement le feu y fait encore rage. On trouve une rivière ou il y a un petit peu d'eau, on rempli tout ce qu'on peut.
 On retourne ensuite voir la Reine, on y arrive à 22h. Les animaux sont en train de sortir du Dôme pour regagner ce qu'il reste de la forêt. On retourne ensuite voir la Reine, on y arrive à 22h. Les animaux sont en train de sortir du Dôme pour regagner ce qu'il reste de la forêt.
  
notes/session24.1589716101.txt.gz · Dernière modification : 2020/05/17 13:48 de kelein