notes:session20
Différences
Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.
| Les deux révisions précédentesRévision précédenteProchaine révision | Révision précédente | ||
| notes:session20 [2020/01/05 20:35] – whidou | notes:session20 [2020/03/24 18:45] (Version actuelle) – [Lac asséché] whidou | ||
|---|---|---|---|
| Ligne 2: | Ligne 2: | ||
| ^ Dates|[[: | ^ Dates|[[: | ||
| - | ^ Lieux|[[lore: | + | ^ Lieux|[[lore: |
| ^ PJ|[[pj: | ^ PJ|[[pj: | ||
| ^ PNJ|[[pnj: | ^ PNJ|[[pnj: | ||
| Ligne 15: | Ligne 15: | ||
| * [[pnj: | * [[pnj: | ||
| * [[pnj: | * [[pnj: | ||
| + | |||
| + | Au matin, au moment de partir, on voit qu'il y a plus de monde que prévu au port. | ||
| + | [[pnj: | ||
| + | C'est l' | ||
| + | |||
| + | [[pnj: | ||
| + | Elle dit que son nom de mage c'est [[pnj: | ||
| + | Elle propose de nous embaucher et de nous payer, mais on fera ça au black pour que la [lore: | ||
| + | |||
| + | Du coup, on embarque ensemble, [[pnj: | ||
| + | Des mercenaires sont en train de charger du matériel : ils prennent surtout beaucoup d'eau, mais je trouve peu d' | ||
| + | Je conseille quelques armes à distance et des piques. | ||
| + | |||
| + | [[pnj: | ||
| + | Ça a l'air très marécageux. Il y a des sortes d' | ||
| + | Une plage au nord ouest permettrait de monter un camp. | ||
| + | Au sud est, il semble y avoir un grand palais ou un temple. | ||
| + | Elle veut qu'on trouve un chemin sûr entre le camp et le palais. Elle a vu des feux sur l' | ||
| + | Un chemin sûr rapportera 200 PO +10 PO par info qu'on pourra trouver. | ||
| + | On est le Duodui 2 Nivôse quand on arrive. IL est 6h du matin. | ||
| ===== Camp d' | ===== Camp d' | ||
| Ligne 20: | Ligne 40: | ||
| 103-04-02 06h00 | 103-04-02 06h00 | ||
| * [[pnj: | * [[pnj: | ||
| + | |||
| + | L'île n'est pas vraiment surélevée comme [[pnj: | ||
| + | On commence à débarquer. [[pnj: | ||
| + | L'île est très boueuse, et la progression va être d' | ||
| ===== Verger ===== | ===== Verger ===== | ||
| Ligne 26: | Ligne 50: | ||
| * [[pnj: | * [[pnj: | ||
| * Autres [[lore: | * Autres [[lore: | ||
| + | |||
| + | On commence à se diriger en MI-03 : il y a des reste d' | ||
| + | |||
| + | On débouche sur ce qui ressemble à un verger, mais les arbres fruitiers sont pourrissants et en mauvais état. | ||
| + | Il nous semble distinguer des personnes en train de dormir sous un saule. Un garde nous tourne le dos. | ||
| + | Je me signale, mais il panique, et commence à répandre le chaos dans le camp. | ||
| + | Leur peau est assez foncée, ils sont habillés de lambeaux de vêtements avec de grandes capes marron. | ||
| + | Ils ont tous l'air humain, mais pas en grande forme. | ||
| + | Ils nous disent qu'ils doivent nous rapporter au camp : ils ont besoin de cadavres pour avoir de l'eau. | ||
| + | Leur chef s' | ||
| + | |||
| + | On discute un peu : leur camp s'est mis à tourner, et il ne fait plus jamais nuit. | ||
| + | On les aide à éteindre le feu qu'il a commencé a déclencher en utilisant la boue. | ||
| + | Je m’étonne que tout soit si sec et pourtant marécageux | ||
| + | Tout le monde est assoiffé aussi. | ||
| ===== Saule fendu ===== | ===== Saule fendu ===== | ||
| Ligne 33: | Ligne 72: | ||
| * [[pnj: | * [[pnj: | ||
| * Autres [[lore: | * Autres [[lore: | ||
| + | * | ||
| + | Il nous mène au camp : il y a un saule dont il manque la moitié gauche. Et au sol, il y a une sorte de coupure, et le sol de l' | ||
| + | Et toute la zone tourne autour | ||
| + | |||
| + | [[pnj: | ||
| + | On arrive a négocier un duel entre [[pnj: | ||
| + | |||
| + | [[pj:Epic]] tranche Hugues en deux. | ||
| + | Du coup ils nous laissent partir. On s' | ||
| + | |||
| ===== Lac asséché ===== | ===== Lac asséché ===== | ||
| Ligne 39: | Ligne 88: | ||
| * [[lore: | * [[lore: | ||
| * [[pnj: | * [[pnj: | ||
| + | |||
| + | On arrive sur un grand lac asséché, encore plein de boue. Au milieu, une grande forme allongée, de la taille d'un bus. Elle ressemble à un [[lore: | ||
| + | On le contourne doucement. Cela dit, le temps qu'on contourne le disque a continué à tourner. | ||
| + | |||
| + | Un oiseau étrange vole dans notre direction, juste au-dessus des herbes. Il est jaune, avec des reflets argentés. Il fait la taille d'un aigle. | ||
| + | L' | ||
| + | Il commence à tourner autour de nous en poussant de petits cris, et des raclements de gorge. | ||
| + | Puis de l' | ||
| + | |||
| + | Il se présente comme [[pnj: | ||
| + | Il parle de mariages entre dirigeants, Itrammiculation des véhimachin, | ||
| + | [[pj:Epic]] finit par en avoir marre du petit jeu de question-réponse, | ||
| + | |||
| + | [[pnj: | ||
| + | Je trouve ça pas sympa, donc je propose à [[pj:Epic]] de lui mettre un grand coup de latte. | ||
| + | Il n' | ||
| + | |||
| + | Je me jette pour la saisir, et mon bras devient tout engourdi. | ||
| + | [[pj:Epic]] l' | ||
| + | De mon coté, je pousse la vertèbre dans une flaque d'eau. ça la fait bouillir puis l' | ||
| + | J' | ||
| + | On décide donc d' | ||
| + | |||
| + | 4 heures plus tard, on a retrouvé les sensations dans nos membres, et [[pnj: | ||
| + | On lui tire dessus, et au bout d'un moment il fini par tomber au sol dans un gargouillis. | ||
| + | Comme on est pas trop loin de là ou on veut aller, on quitte le disque pour MI-21. | ||
| + | |||
| ===== Mosaïque de boue ===== | ===== Mosaïque de boue ===== | ||
| Ligne 44: | Ligne 120: | ||
| 103-04-03 00h00 | 103-04-03 00h00 | ||
| * [[lore: | * [[lore: | ||
| - | * [[lore: | + | * [[lore: |
| - | * [[lore: | + | * [[lore: |
| + | |||
| + | Il y a de la boue séchée et de petits îlots de roseaux et massettes. | ||
| + | Au loin devant nous, il y a des jets de flammes. | ||
| + | Une boule de feu envoie des jets de flammes à des créatures qui l' | ||
| + | |||
| + | Je les hèle pour savoir s'ils ont besoin d' | ||
| + | Le combat répand des flammes partout aux alentours | ||
| + | On décide de les contourner pour continuer en direction du palais. | ||
| + | Il est 2h du matin. Le soleil est toujours au zénith. | ||
| ===== Pilier ardent ===== | ===== Pilier ardent ===== | ||
| Ligne 51: | Ligne 136: | ||
| 103-04-03 02h00 | 103-04-03 02h00 | ||
| * [[lore: | * [[lore: | ||
| + | |||
| + | Le palais est à un kilomètre de nous. Au loin on voit encore des jets de flammes, et deux boules de feu tournoient sur deux piliers en pierre et incendient tout ce qu'il y a portée. | ||
| + | Je vais héler un élémentaire, | ||
| + | |||
| + | On apprend qu'un portail bers le [lore: | ||
| + | |||
| + | Ils acceptent de calmer le feu pendant un petit millénaire, | ||
| + | Ils rentrent dans les piliers, et le feu s' | ||
| + | On en profite pour se décrotter et faire un petit somme. | ||
| + | A mon réveil, la petite cité est toujours en vue. | ||
| ===== Cité royale ===== | ===== Cité royale ===== | ||
| Ligne 57: | Ligne 152: | ||
| * [[lore: | * [[lore: | ||
| * [[pnj:Roi Swurmp]] ([[lore: | * [[pnj:Roi Swurmp]] ([[lore: | ||
| + | |||
| + | Il y a une petit dizaine de dômes de boue, un peu comme des igloos. Il y a des créatures humanoïdes faites de mélange de boue et d' | ||
| + | |||
| + | Quand on les hèle, plusieurs s' | ||
| + | Des images me sont envoyées, deux silhouettes en train de s' | ||
| + | |||
| + | On continue vers le palais. Dans la ville, il semble y avoir une espèce de marché avec des gens qui vendent des objets en boue séchée. | ||
| + | Des outils, des armes. Même les pièces sont en boue. | ||
| + | |||
| + | Dans le palais, sur un trône, une de ces créatures est assise, vêtue d'une armure en coquille d’huîtres, | ||
| + | |||
| + | Les créatures lèvent les bras en l'air en regardant leur suzerain. | ||
| + | Je reçois une image mentale : une chaude embrassade entre des humanoides, des perroquets grignotant des graines, et deux singes se faisant des gestes avec les mains. | ||
| + | Puis le [[pnj:Roi Swurmp|roi]] nous parle en [[règles: | ||
| + | |||
| + | Ils sont là depuis longtemps. La [[pnj:Reine Swurmp|reine]] est partie pour essayer de résoudre le problème du soleil qui ne se couche jamais, mais elle n'est pas encore revenue. | ||
| + | Il me propose une tourte au ragondin. Ils s' | ||
| + | |||
| + | Le [[règles: | ||
| + | |||
| + | Le [[pnj:Roi Swurmp|roi]] nous demande de retrouver la [[pnj:Reine Swurmp|reine]], | ||
| + | Ce sont des êtres de chair (des [[lore: | ||
| + | |||
| + | Je leur montre comment faire une brique en boue séchée après le repas. Ça semble les rendre très heureux. | ||
| + | |||
| + | Je demande au [[pnj:Roi Swurmp|roi]] de m' | ||
| + | Je propose à [[pj:Epic]] d' | ||
| ===== Grande plaque ===== | ===== Grande plaque ===== | ||
| Ligne 63: | Ligne 185: | ||
| * [[lore: | * [[lore: | ||
| * [[lore: | * [[lore: | ||
| + | |||
| + | On se rabat sur MI-26. On arrive dans une grande plaine, avec une mare de boue en bordure de la zone, dans laquelle il y a 4 [[lore: | ||
| + | Ils se raccrochent à une espèce de plaque argentée, et autour d'une trois [[lore: | ||
| + | |||
| + | Je demande aux [[lore: | ||
| + | Ça demande pas mal de négociations, | ||
| + | |||
| + | Ils me disent que dans la montagne il y a un grand truc d' | ||
| + | On les laisse prendre de l' | ||
| ===== Roche Pourfendue ===== | ===== Roche Pourfendue ===== | ||
| 103-04-03 20h00 | 103-04-03 20h00 | ||
| - | * [[lore: | + | * [[lore: |
| + | |||
| + | Le sol est plus dégagé, et aux endroits ou il y a moins de poussière, il semble y avoir une grande plaque argentée. Comme le même métal qu' | ||
| + | À la jointure du disque, un énorme caillou est coupé en deux, avec des cristaux violets à l' | ||
| + | |||
| + | À l'aide de la dague anti-magie, je m' | ||
| + | Je vois des cercles, des images du soleil, et une espèce de carte primitive, qui représente le pic au milieu de l'île et un espèce de fort, ainsi que le cailloux, mais entier. | ||
| + | Il y a aussi une grande plaque sur laquelle est posée un appareil étrange, en MI-26. | ||
| + | |||
| + | Je regarde le bâton : trente cm de long, 5cm de diamètre, du même métal que celui d' | ||
| + | Je le déloge du centre de la géode à l'aide de ma dague en obsidienne. | ||
| + | Dès qu'il sort de la géode, le champ de force disparaît et la rotation s' | ||
| + | J' | ||
| + | |||
| + | [[pj:Epic]] remarque une traînée de feu, d'est en ouest, derrière la géode. | ||
| + | Une nuée d' | ||
| + | on décide de les attendre. | ||
| + | Ce sont des espèces de [[lore: | ||
| + | |||
| + | On s' | ||
| + | On contourne, et on se dirige vers la montagne, les insectes ayant fui devant les flammes. | ||
| + | On fait une pause pour se reposer et se décrotter. La nuit se passe sans encombre. | ||
| ===== Piton Central ===== | ===== Piton Central ===== | ||
| Ligne 73: | Ligne 225: | ||
| 103-04-04 06h00 | 103-04-04 06h00 | ||
| * [[lore: | * [[lore: | ||
| + | |||
| + | |||
| + | On reprend notre route vers la montagne. Deux formes assez étranges nous interpellent au niveau du sol. | ||
| + | Ça ressemble à des espèces de [[lore: | ||
| + | Tls tournent d'un seul coup dans notre direction et s’approchent de nous. | ||
| + | |||
| + | Alors qu’ils sont a coté de nous une trappe s' | ||
| + | [[pj:Epic]] les attaque brutalement. Une des créatures lui prélève un bout de jambe, je lui tape dessus aussi. | ||
| + | Ils prélèvent un bout d' | ||
| + | |||
| + | On attend que l' | ||
| + | Le grand piton rocheux a l'air un peu tordu, et il y a l' | ||
| + | Au-dessus, une petite corniche sur laquelle sont entassés des os blanchis. Des empreintes enflammées descendent de la corniche et mènent à la grotte. | ||
| + | Dans la grotte, de nouveau des tas d'os. | ||
| + | |||
| + | On avance avec beaucoup de précautions. On entend des bruits d'eau au fond du couloir. | ||
| + | À mi-chemin, il y a un trou au plafond. De l' | ||
| + | On poursuit le couloir, jusqu' | ||
| + | J'y bois, et je remplis mes gourdes. | ||
| + | |||
| + | Comme il n'y a pas d' | ||
| + | Dès que j' | ||
| + | Je demande à [[pj:Epic]] de me jeter dans la pièce, a travers le trou. | ||
| + | |||
| + | J’atterris sur mes bottes dans la pièce, dans un superbe rétablissement. Je demande à [[pj:Epic]] de me lancer la torche pour y voir. | ||
| + | |||
| + | Il y a des traces de tigre enflammées, | ||
| + | |||
| + | Les gravures semblent tourner. Il y a une échelle contre chaque mur, et en hauteur il y a 5 pièces, à différentes hauteurs de ce puits central, une toutes les 7m. | ||
| + | Les bancs sont le long des murs, en hauteur, un tous les trois mètres, les pieds fixés au mur. | ||
| + | les traces enflammées comme palmées semblent mener vers la pièce tout en haut. | ||
| + | Comme les échelles sont aussi en métal argenté, impossible de monter en l' | ||
| + | |||
| + | Je propose qu'on retourne au camp de base pour en discuter avec [[pnj: | ||
| + | On part vers l' | ||
| ===== Mare aux Poissons ===== | ===== Mare aux Poissons ===== | ||
| 103-04-04 12h00 | 103-04-04 12h00 | ||
| - | * [[lore: | + | * [[lore: |
| - | * [[lore: | + | * [[lore: |
| + | |||
| + | On tombe sur une mare de boue, où on entends une espèce de psalmodie. | ||
| + | Un [[lore: | ||
| ===== Fort Englouti ===== | ===== Fort Englouti ===== | ||
| Ligne 84: | Ligne 274: | ||
| 103-04-04 14h00 | 103-04-04 14h00 | ||
| * [[lore: | * [[lore: | ||
| + | * [[lore: | ||
| + | |||
| + | On contourne jusqu' | ||
| + | On les contourne discrètement pour aller en MI-7. On est couverts de boue à notre arrivée. | ||
| + | |||
| + | Alors qu'on avance, on entend des personnes en train de rigoler grassement et venant dans notre direction. | ||
| + | Il y a 5 [[lore: | ||
| + | Je me cache, [[pj:Epic]] vachement moins. Il discute un peu avec les bandits. | ||
| + | //A priori//, c'est un " | ||
| ===== Pavillon de la Reine ===== | ===== Pavillon de la Reine ===== | ||
| Ligne 89: | Ligne 288: | ||
| 103-04-04 18h00 | 103-04-04 18h00 | ||
| * [[pnj:Reine Swurmp]] ([[lore: | * [[pnj:Reine Swurmp]] ([[lore: | ||
| + | |||
| + | En arrivant en MI-07, on tombe sur une grande maison de terre séchée, pas tout à fait finie, mais avec un toit d' | ||
| + | Plein de petits animaux sont autour, apportant des fleurs, faisant des tas de galets. | ||
| + | |||
| + | On rentre, c'est la maison de la [pnj:Reine Swurmp|reine]]. | ||
| + | Elle est en pleine activité. Elle nous dit avoir remarqué des sources d' | ||
| + | Elle pense que ça a un lien avec le métal qui engourdit. | ||
| + | |||
| + | Je lui parle du bâton qui a stoppé la rotation, et je lui montre. | ||
| + | Elle m' | ||
| + | Elle me demande de lui laisser le bâton, pour l' | ||
| + | Elle me donne deux rations de fruits séchés, et a hâte de nous retrouver. | ||
| + | On reprend notre route vers notre camp. | ||
| ===== Camp d' | ===== Camp d' | ||
| Ligne 95: | Ligne 307: | ||
| * [[lore: | * [[lore: | ||
| * [[pnj: | * [[pnj: | ||
| + | |||
| + | Alors qu'on s' | ||
| + | Ils sont tombés des branches au-dessus de nous. | ||
| + | On arrive à s' | ||
| + | |||
| + | On se renseigne pour trouver [[pnj: | ||
| + | On lui parle de tout ce qu'on a trouvé. On lui demande des gants en cuir : un chargement arrive demain. | ||
| + | Elle aimerait qu'on lui raporte une source d' | ||
| + | |||
| {{tag> | {{tag> | ||
notes/session20.1578252932.txt.gz · Dernière modification : 2020/01/05 20:35 de whidou