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notes:session18

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notes:session18 [2019/09/08 13:54] – créée whidounotes:session18 [2020/01/06 15:15] (Version actuelle) whidou
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 ====== Session 18 ====== ====== Session 18 ======
  
-^  Dates|[[:notes:calendrier#Frimaire_103|103-03-26]] –  |  +^  Dates|[[:notes:calendrier#Frimaire_103|103-03-26]] – [[:notes:calendrier#Frimaire_103|103-03-29]] |  
-^  Lieux| | +^  Lieux|[[lore:geographie:Île Thermale#HS-23|HS-23]], [[lore:geographie:Île Thermale#HS-20|HS-20]], [[lore:geographie:Île Thermale#HS-16|HS-16]], [[lore:geographie:Île Thermale#HS-10|HS-10]], [[lore:geographie:Île Thermale#HS-06|HS-06]], [[lore:geographie:Île Thermale#HS-111|HS-11]], [[lore:geographie:Île Thermale#HS-17|HS-17]], [[lore:geographie:Île Thermale#HS-21|HS-21]] | 
-^  PJ|[[pj:Loathe]], [[pj:Avielo]], [[pj:Epic]] | +^  PJ|[[pj:Loathe]], [[pj:Epic]] | 
-^  PNJ| |+^  PNJ|[[pnj:Luel]], [[pnj:Assèchement d'Élémentaire Majeur]], [[pnj:Svarku]], [[pnj:Augusto]], [[pnj:Cueta]], [[pnj:Gradub']], [[pnj:Fonte des Glaces]] |
 ^  Séance précédente|[[notes:session17]] | ^  Séance précédente|[[notes:session17]] |
 ^  Séance suivante|[[notes:session19]] | ^  Séance suivante|[[notes:session19]] |
 +
 +{{ :notes:session18.png?direct&500 |}}
 +
 +===== Temple de Tranquillité =====
 +
 +103-03-26 06h00
 +  * [[pj:Loathe]]
 +  * [[pj:Epic]]
 +
 +La semaine s'est passée.
 +Dans la todo list, il y a la vapeur, le musée de la culture ogre, ramener l'hydre, empêcher l'apocalypse, et //a priori// [[pnj:Fonte des Glaces|Fonte]] voudrait nous voir mais rien d'urgent.
 +
 +On décide de se concentrer sur le brouillard. On pense aux [[lore:créatures:ange de brume|anges de vapeur]] de [[lore:geographie:Île Thermale#HS-10|HS-10]] : du coup on se met en route, en passant par [[lore:geographie:Île Thermale#HS-20|HS-20]] et [[lore:geographie:Île Thermale#HS-16|HS-16]].
 +
 +
 +===== Chutes Brouillard =====
 +
 +103-03-26 10h00
 +  * [[lore:creatures:Vigne Ardente]] ×6
 +
 +On passe à côté d'une immense cascade, qui se laisse tomber dans un lac, envoyant des nuages de vapeur irriguant la jungle. Mais de dessous sortent aussi des jets de vapeur, qui semblent brûlants.
 +
 +De là haut, on voit au loin la cité elfe. On voit plein de plantes, portant des piments rouges et juteux, et ayant des mâchoires qui claquent pour certaines. Ce sont des [[lore:creatures:Vigne Ardente|vignes ardentes]] qui se battent entre elles.
 +
 +Du coup on cherche un chemin plus sûr, parce que ça a l'air bien dangereux.
 +
 +===== Boue Bouillonnante =====
 +
 +103-03-26 14h00
 +  * [[lore:creatures:Mouche]] ×234
 +
 +On arrive à une espèce de clairière, avec des piliers de basalte qui donnent sur une grande étendue de boue rouge/marron.
 +Un peu partout, des petits buissons, qui portent une espèce de piment (mais pas le même que les lianes). Il y a des essaims de petits insectes noirs qui vrombissent en se faufilant entre les piliers.
 +
 +On entends comme des bruits de glougloutement qui semblent sortir du sol, et des chemins de traces de passage dans la boue. Parfois, ceux-ci s'interrompent brutalement.
 +
 +Au milieu de l'étendue de boue, il y a une petite mare, où l'eau semble transparente, pas du tout mélangée à la boue.
 +On emprunte un chemin pour s'approcher de la mare. Ça sent la viande pourrie de partout, et c'est pire à chaque pas, l'odeur émergeant de la vase.
 +
 +Alors qu'on avance, un geyser de vapeur jaillit de dessous la boue pendant un petit moment, avant de se stabiliser.
 +On reprend notre progression, prudemment. Tout à coup, [[pj:Epic]] me recule dessus alors qu'un geyser jaillit.
 +
 +On décide de tracer tout droit, juste en contournant les geysers. On arrive à traverser sans encombre.
 +On arrive sur une zone où la terre est creusée, comme si quelqu'un était venu chercher de la boue.
 +On ne s'attarde pas, on reprend notre route. Le ciel rougeoie quand on arrive en [[lore:geographie:Île Thermale#HS-16|HS-16]], il est 18h.
 +
 +===== Hydre de Rouille =====
 +
 +103-03-26 18h00
 +  * [[lore:creatures:Rôdeur Cuivrecrin]]
 +
 +On arrive devant un grand roc de basalte, une dizaine de mètre de haut, couverts de rainures, et au travers la brume on distingue la statue rouge marron d'une [[lore:créatures:hydre]] à 7 têtes.
 +Des fleurs de toutes les couleurs poussent à coté de ce roc de façon très vivace.
 +Derrière le pilier, on entends des claquements, comme des arcs électriques. On va jeter un œil.
 +
 +A travers le brouillard, on voit des étincelles bleues. Une créature est penchée sur ce qui ressemble à un cadavre de [[lore:créatures:Woop woop|wupwup]]. Le corps ressemble à celui d'un lion, et ça doit faire 4m de long.
 +Alors qu'on s’apprête à s'éloigner, la bête relève sa tête munie d'un bec couvert de sang et hume l'air, mais on arrive à partir sans qu'elle nous repère.
 +
 +On s’éloigne dans la jungle en cherchant une zone convenable pour un camp.
 +
 +
 +{{ :lore:geographie:tour_explosee.png?direct&400|}}
 +===== La Tour Explosée =====
 +
 +103-03-26 22h00
 +  * [[pnj:Luel]]
 +  * [[pnj:Assèchement d'Élémentaire Majeur]]
 +
 +On marche pendant un moment, jusqu’à retomber sur la silhouette familière de la tour en ruine qu'on avait déjà vu par le passé.
 +
 +Il y a des runes qui brille en bleu ciel, et au centre de la terre qui a séché en formant des stalagmite un peu bizarres. Sur l'une d'entre elle, un cube en terre complètement séché.
 +On va pour sortir quand on entends une petite voix, qui demande de l'aide. C'est [[pnj:Luel]].
 +
 +//A priori//, le rituel des [[lore:créatures:Rihan]] est venu à bout de ses dernières forces. 
 +Je verse un peu d'eau sur le cube pour qu'il puisse reprendre des forces. 
 +Les [[lore:créatures:Rihan|rihans]] ont gravé des runes sur la tour, et elles le piègent ici et l'assèchent. Si on se contente de gratter les runes, on risque un contre-coup magique.
 +
 +On va voir ce qu'est devenu le petit barrage qu'on avait fait : des espèces d'anneaux de basalte sont plantés, et transforment l'eau en vapeur.
 +Les anneaux sont brûlants, et gravés de petites runes bleu ciel. Trois anneaux, d'une mètre de diamètre sont réparti sur le passage de l'eau.
 +
 +Je demande à [[pj:Epic]] s'il arrive a pousser un anneau, avec son corps de lave.
 +Un puissant jet de vapeur jaillit du centre de l'anneau pour essayer de l'éjecter dès qu'il pose ses mains dessus.
 +La température est très élevée, et le jet trop puissant pour qu'il pousse en même temps.
 +On envisage de faire un petit aqueduc pour contourner les anneau : il y a des arbres mais ils ont des épines.
 +Les évider devrait être possible, mais ils font une bonne vingtaine de cm de diamètre.
 +On en coupe un. L'intérieur est fait d'une chair particulièrement juteuse.
 +
 +Avec deux arbres et quelques heures, on a une installation qui fonctionne à peu près pour abreuver [[pnj:Luel]].
 +Je vais me coucher, après avoir mangé un peu de cœur de palmier.
 +
 +La nuit se passe sans encombre, la matinée est bien entamée quand je me réveille.
 +On retourne voir [[pnj:Luel]], pour voir comment la nuit s'est passée. Il est encore en vie.
 +Les [[lore:créatures:Rihan]] étaient deux, des jumeaux. Ils sont agressifs et territoriaux. Ils l'ont piégé ici.
 +[[pnj:Luel]] nous dit que le sort est particulier : ce n'est pas de la magie de base, mais l’enfermement d'un sort conscient dans les runes.
 +Il faudrait renvoyer le sort de là d'où il vient, ou le convaincre de partir. Pour ça, il faudrait effacer les runes ou communiquer avec le sort.
 +
 +Je vais approcher une rune, qui est très chaude, et je sens une présence magique.
 +Le sort est plutôt sympathique, il ne vient pas des plans élémentaires, c'est un enfant du mana. Il a été invoqué ici.
 +Il s’appelle "[[pnj:assèchement d'élémentaire majeur]]".
 +Il accepte de partir, sous réserve que je l'emmène avec moi, et qu'il remplace tous mes sorts pendant 8 jours (jusqu'au 4 nivôse).
 +J’accepte le pacte, et il rentre dans ma tête. Tout l'accès à mes autres sorts est bloqué.
 +
 +Toutes les runes s'éteignent, et [[pnj:Luel]] semble aller mieux. La mare de boue se reforme.
 +Je lui parle de la zone de boue marron rouge au sud, pour qu'il puisse y aller se mettre en sécurité.
 +En échange, il nous révèle 4 tablettes de basalte, enroulées dans un métal irisé.
 +Il y a d'autres objets en dessous : un masque de pierre verte avec une mosaïque d’obsidienne et de métal irisé, qui représente une tête de serpent avec deux grands crocs. 
 +Quasi collé à l'intérieur par la boue, une espèce de petite flûte sur laquelle il y a des gravures représentant des serpents ailés. Elle est en bois, mais en bon état.
 +Les tablettes sont reliées par un anneau en métal, et sur la première, un dessin d'homme serpent se prosternant devant un humanoïde gigantesque
 +Sur la deuxième, l’humanoïde est décapité
 +Sur la troisième un serpent ailé d'où sortent des rayons
 +Sur la dernière, les hommes serpents sont dans les champs et récoltent, et les sillons sont tracés par des nuages d’obsidienne, comme on a pu en voir sur l'île.
 +
 +La flûte a l'air magique, mais pas le masque ni les tablettes, cela dit le métal irisé a l'air d'avoir une affinité à la magie. ça pourrait être du Mithril.
 +
 +On va ensuite voir les anneaux, [[pnj:assèchement d'élémentaire majeur|Assèchement]] me confirme que ce sont juste de bêtes anneaux magiques.
 +On décide donc de casser notre barrage pour rendre au torrent son cours habituel, rendant les anneaux inutiles. Il se fait bien 14h.
 +
 +On passe le reste de la journée a aménager la tour brisée pour qu'elle puisse servir de campement plus tard.
 +On espère que les [[lore:créatures:rihan]] vont venir vérifier les anneaux.
 +On pose un toit en palme, on réarrange le sol.
 +On y passe la nuit dans la foulée. 
 +Au matin, on entends comme une série d'explosions très graves. [[pj:Epic]] voit une grosse pierre de basalte, de 3m de long, qui s'écrase à 50m de la tour, encore fumante.
 +A priori ça venait du volcan, au nord.
 +On va voir le rocher. Ça ressemble à une projection due à une éruption.
 +On décide de monter en direction du volcan pour voir d'où il venait.
 +
 +===== Place des Quatre Aspects =====
 +
 +103-03-28 10h00
 +  * [[lore:creatures:Combustarino]]
 +  * [[lore:creatures:Salamandre]]
 +
 +On arrive à la place des 4 aspects. Deux rocher sont plantés là, un a l'orée de la forêt, l'autre devant une statue de [[pnj:Svarku]].
 +Des salamandres sont occupées à le dégager. On s'approche.
 +//A priori//, ils sont en train d'excaver pour de nouveaux bâtiments, des nouvelles tours.
 +//A priori//, [[pnj:Svarku]] a détruit la vielle tour d'obsidienne et a construit une tour en bronze.
 +Depuis qu'il a retrouvé sa gemme, il est tout content, et a décidé de bâtir une forteresse.
 +Ils ont pas entendu parler des [[lore:créatures:rihan|rihans]], et seraient plutôt pour qu'on en parle à [[pnj:Svarku]] nous même.
 +
 +===== Palais Volcanique =====
 +
 +103-03-28 12h00
 +  * [[pnj:Svarku]]
 +  * [[pnj:Augusto]]
 +  * [[pnj:Cueta]]
 +  * [[pnj:Gradub']]
 +  * [[lore:creatures:Combustarino]]
 +  * [[lore:creatures:Salamandre]]
 +
 +On rentre dans le volcan. Les [[lore:créatures:garde d'obsidienne|gardes d'obsidienne]] ont tous disparus. On finit par arriver dans la grande cavité centrale. Tout a été redécoré, la zone a été élargie.
 +
 +[[pnj:Svarku]], flottant sur un pilier de lave, est en train de faire des arabesques de lave probablement pour un nouveau bâtiment.
 +Il est ravi de nous voir. Il nous propose un verre pour discuter des [[lore:créatures:rihan|rihans]].
 +Il propose de monter une expédition pour les chasser de l'île. Dès cet après midi. En attendant, barbecue.
 +
 +[[pj:Epic]] va jouer aux cartes, perso je furète dans la tour. Au troisième étage, il y a 17 peintures de [[lore:créatures:néréide|néréides]]. Sous chaque tableau, les noms des [[lore:créatures:néréide|néréides]].
 +J'en rassure une, et lui demande de passer le mot aux autres.
 +
 +Le barbecue fini par arriver, on est installé à la table d'honneur à coté de [[pnj:Svarku]]. Des [[lore:créatures:phacochère|phacochères]] à la broche sont amenés.
 +On apprend que des [[lore:créatures:ogre|ogres]] du camp au nord-ouest attaquent encore régulièrement, mais avec la gemme, [[pnj:Svarku]] les renvoie chez eux.
 +Par contre, [[pnj:Svarku]] est un peu dubitatif sur la capacité de combat des [[lore:créatures:salamandre|salamandres]] après avoir mangé du [[lore:créatures:phacochère]].
 +
 +On décide de partir à l'heure du goûter, parce que "les boules de feu dans la nuit, c'est bien".
 +J'apprends que [[pnj:Svarku]] a deux autres [[lore:créatures:néréide|néréides]], une à la cave et une dans la salle du trône. Je négocie une récré d'1h par jour pour toutes les [[lore:créatures:néréide|néréides]].
 +
 +//A priori//, quelqu'un est en train de brader du cristal rouge sur les marchés élémentaires, et [[pnj:Svarku]] sait pas d'ou ça vient.
 +[[pnj:Svarku]] a fait l'extraction d'un énorme cristal, pour relâcher la pression de ses patrons.
 +
 +Il parle de la bulle de [[pnj:Jubei]], qui empêche les planaires de venir sur l'île.
 +Grâce au cristal, seuls les personnes invitées peuvent venir des plans sur l'île, sauf si un portail est existant.
 +
 +[[pnj:Svarku]] propose aussi de peindre des tableaux plus sympa pour les néréides, mais il a un peu honte de son travail.
 +
 +Le dessert arrive, les [[lore:créatures:salamandre|salamandres]] semblent complètement shootées.
 +On organise un tournoi de ballon pour que les [[lore:créatures:salamandre|salamandres]] puissent se dépenser un peu.
 +On propose un chapeau au vainqueur, mais comme on en a pas, on va bricoler un truc à base de cuir de [[lore:créatures:phacochère]].
 +
 +[[pnj:Gradub']] nous file des restes. Par contre, il parle d'un fantôme de la jungle, qui pose des pièges pour les [[lore:créatures:salamandre|salamandres]].
 +On bricole une casquette informe et un peu dégueu en cuir et boyau de [[lore:créatures:phacochère]]. J'y plante une plume d'[[lore:créatures:Woop woop|oiseau zip]].
 +
 +[[pj:Epic]] de son coté va animer le match entre les Flammèches Ardentes contre le Brasier Vengeur.
 +Quand je reviens, c'est le délire dans le stade, ça chantes faux et désynchronisé de partout. Une troisième équipe commence à se former à l'arrache, nommée les Grandes Étincelles.
 +
 +[[pj:Epic]] essaye d'arbitrer tout ça de son mieux, mais c'est un méga bordel.
 +On laisse la partie durer environ 1h30, puis on choisit [[pnj:Augusto]], un [[lore:créatures:combustarino]] qui a formé les Grandes Étincelles.
 +On lui remet la casquette du vainqueur.
 +Un feu d'artifice de magma se déclenche alors, quand [[pnj:Svarku]] arrive tout en armure, pour lancer ses troupes à l'assaut sur les [[lore:créatures:rihan|Rihans]].
 +Les gens sont un peu crevés et vont chercher leurs armes.
 +
 +===== Cataractes de Vapeur =====
 +
 +103-03-28 20h00
 +  * [[pnj:Svarku]]
 +  * [[lore:creatures:Rihan]]
 +  * [[lore:creatures:Élémentaire de Vapeur]]
 +  * [[lore:creatures:Combustarino]]
 +  * [[lore:creatures:Salamandre]]
 +
 +L'armée se met en route, en brûlant un peu la forêt au passage, en direction du sud, vers les cataractes de vapeur.
 +Le brouillard est particulièrement épais au sortir de la montagne, et est extrêmement dense quand on approche des cataractes.
 +Et du coup les [[lore:créatures:combustarino|combustarino]] s'égaillent en tout sens, persuadées de voir des créatures de vapeur à chaque coin.
 +La chaleur ne permet pas d'évaporer le brouillard.
 +Des gens commencent à disparaître, on entends des bruits d'égorgement. Il ne reste que 50 [[lore:organisations:fuegonautes]], je les fait mettre en cercle.
 +
 +Y en a qui tombent de falaises, des formes qui disparaissent. Je fait mettre en cercle concentrique, pour que ceux de l'intérieur tiennent ceux de l'extérieur.
 +On tombe sur un [[lore:plantes:Arbre Dégoulinant|arbre à glue]], on y fout le feu.
 +
 +Le groupe est un peu perdu, je le remet en direction des chutes.
 +On fini par y arriver, et il y a un bâtiment avec des arches.
 +Je reforme en un truc plus serré, et là le sol tremble alors qu'un geyser jailli du sol.
 +On reforme les rangs avec ceux qui restent. On s'approche du lac, extrêmement chaud. Une cathédrale en métal argenté, style gothique, est plantée au milieu.
 +Des lueurs bleutées sortent des vitraux.
 +
 +[[pnj:Svarku]] jette des boules de feu dessus. Un pan du bâtiment s'effondre, des débris tombent un peu partout.
 +Un nouveau geyser arrache des troupes.
 +Je demande à [[pnj:Svarku]] de crier l'ordre de repli, et tout le monde rentre à la base dans le plus grand désordre.
 +Alors qu'on revient aux quartiers d'habitation, il y a un petit tas, des noyaux d'élémentaires de feu, empilés.
 +Ce sont les [[lore:créatures:salamandre|salamandres]] perdues au combat.
 +Les [[lore:créatures:rihan|rihans]] nous narguent.
 +
 +On essaye de trouver une solution, mais on sèche un peu. [[pnj:Svarku]] propose de trouver un [[lore:créatures:élémentaire d'air]] sur une autre île.
 +Je propose à [[pnj:Svarku]] qu'on aille avec [[pj:Epic]] en éclaireur, dans l'idée de contacter [[pnj:fonte des glaces]] pour qu'elle nous aide.
 +On passe la nuit chez [[pnj:Svarku]].
 +
 +===== Palais Volcanique =====
 +
 +103-03-29 02h00
 +  * [[pnj:Svarku]]
 +  * [[pnj:Augusto]]
 +  * [[lore:creatures:Combustarino]]
 +  * [[lore:creatures:Salamandre]]
 +
 +Le lendemain, on ressort de la base, et on contacte [[pnj:Fonte des glaces]]. On se met en route vers le spot de rencontre, la statue sans tête.
 +On passe par [[lore:geographie:Île Thermale#HS-11|HS-11]] et [[lore:geographie:Île Thermale#HS-17|HS-17]] pour rejoindre la statue en [[lore:geographie:Île Thermale#HS-21|HS-21]].
 +
 +===== La Chute de Lave =====
 +
 +{{:notes:chute_de_lave.png?direct&400 |}}
 +
 +103-03-29 14h00
 +  * [[lore:creatures:Ogre]] ×3
 +  * [[lore:creatures:Rôdeur Cuivrecrin]] ×2
 +
 +On passe devant l'immense chute de lave, qui forme un lac avant de se jeter dans l'océan.
 +De l'autre coté du lac, on voit 4 [[lore:créatures:ogre|ogres]] en train de combattre les espèces de lions à tête d'aigle. Ces créatures peuvent se téléporter.
 +Ils sont trop loin, donc on trace.
 +
 +===== Le Bassin de Lave =====
 +
 +103-03-29 18h00
 +  * [[lore:creatures:Cuivréchine]]
 +
 +On arrive en [[lore:geographie:Île Thermale#HS-17|HS-17]] à une petite mare de lave, où elle glougloute gentiment sur une dizaine de mètres de diamètre.
 +Il y a plusieurs [[lore:plante:plume or-rubis|plumeaux rouge et or]] aux environs.
 +Il y a quelques animaux aux alentours, on voit un [[lore:créatures:cuivréchine]] curieux sortir une tête en nous entendant, mais il rentre dans son terrier.
 +
 +Aux abords de la marre, il y a les restes d'un vieux bâtiment, mais il n'en teste plus que le bas des murs. Il a été détruit il y a longtemps.
 +
 +===== Statue Décapitée =====
 +
 +103-03-29 22h00
 +  * [[pnj:Fonte des Glaces]]
 +  * [[lore:creatures:Elfe]]
 +  * [[lore:creatures:Néréide]]
 +
 +Quand on arrive à la statue, [[pnj:Fonte des Glaces|Fonte]] est là avec deux [[lore:créatures:néréide|néréides]], et discute avec un [[lore:créatures:elfe]], habillé couleur feuillage. Il semble supplier [[pnj:Fonte des Glaces|Fonte]].
 +Finalement, [[pnj:Fonte des Glaces|Fonte]] fait jaillir un jet d'eau et l'envoie bouler dans la jungle, pas sûr qu'il ait survécu.
 +//A priori//, c'était un fan.
 +
 +[[pnj:Fonte des Glaces|Fonte]] a fait un inventaire des [[lore:créatures:néréide|néréides]]. Elle sait lesquelles sont sur cette île, et lesquelles sont sur d'autres îles.
 +Elle nous donne [https://docs.google.com/spreadsheets/d/1Xh4FbYVOmkcuA0VsbwUPSaB-Ym4CT1SSwz8IcNd4uZE/edit|la liste].
 +
 +On lui demande de l'aide contre les [[lore:créatures:rihan|Rihans]]. Par contre, elle craint qu'ils soient plus puissants qu'elle et donc que ça ne serve à rien.
 +
 +[[pnj:Fonte des Glaces|Fonte]] me dit qu'elle a trouvé moyen de m'immuniser à la noyade si on arrive sur le [[lore:géographie:plan élémentaire de l'eau]], mais dans l'eau pure seulement. ça demandera un rituel d'une journée.
  
 {{tag>Note Résumé Session18}} {{tag>Note Résumé Session18}}
notes/session18.1567943660.txt.gz · Dernière modification : 2019/09/08 13:54 de whidou