Outils pour utilisateurs

Outils du site


notes:session17

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
notes:session17 [2019/07/24 11:47] keleinnotes:session17 [2020/04/06 11:49] (Version actuelle) – [Temple de Tranquillité] whidou
Ligne 16: Ligne 16:
   * [[pj:Avielo]]   * [[pj:Avielo]]
  
-Epic monte la garde, alors qu'[[pj:Avielo]] ne nous a toujours pas trouvés.+[[pj:Epic]] monte la garde, alors qu'[[pj:Avielo]] ne nous a toujours pas trouvés.
 Il fini tout de même par nous retrouver, même s'il cause une certaine panique. Il fini tout de même par nous retrouver, même s'il cause une certaine panique.
-on passe toute de même une bonne nuit.+On passe malgré tout une bonne nuit. 
 Au matin, le brouillard semble avoir progressé, on est dans la purée de pois la plus totale. Au matin, le brouillard semble avoir progressé, on est dans la purée de pois la plus totale.
-On se mets en route, en restant groupés, on fini par sortir de la brume, [[pnj:Oolah]] nous dirige régulièrement vers des points d'eau pour s'hydrater +On se met en route, en restant groupés, on finit par sortir de la brume, [[pnj:Oolah]] nous dirige régulièrement vers des points d'eau pour s'hydrater 
-Elle fini par nous pointer une grande colline avec un statue dessus, nous indiquant qu'elle sent fonte en haut+Elle finit par nous pointer une grande colline avec un statue dessus, nous indiquant qu'elle sent [[pnj:Fonte des Glaces|Fonte]] en haut.
  
 {{ :pnj:fonte_des_glaces.png?nolink&300|}} {{ :pnj:fonte_des_glaces.png?nolink&300|}}
Ligne 30: Ligne 31:
   * [[pnj:Fonte des Glaces]]   * [[pnj:Fonte des Glaces]]
   * [[pnj:Daphné]]   * [[pnj:Daphné]]
-  * [[créatures:Néréide]]+  * [[lore:créatures:Néréide]]
   * [[pnj:Oolah]]   * [[pnj:Oolah]]
   * [[pnj:Saplek]]   * [[pnj:Saplek]]
  
-La statue au sommet de la colline a l'air très vielle. Elle a été décapitée, et représente une silhouette humanoïde, en toge, les bras écartés. Elle fait 4m de haut environ. A son pied, une petite source d'eau clair qui s'écoule le long de la colline. Deux néréides et [[pnj:Fonte des Glaces]] y sont et nous font signe. +La statue au sommet de la colline a l'air très vielle. Elle a été décapitée, et représente une silhouette humanoïde, en toge, les bras écartés. Elle fait 4m de haut environ. A son pied, une petite source d'eau clair qui s'écoule le long de la colline. Deux [[lore:créatures:Néréide|Néréides]] et [[pnj:Fonte des Glaces]] y sont et nous font signe. 
-A notre arrivée, [[pnj:Fonte des Glaces]] se jette sur Oolah, et se font des embrassades, heureuses de se retrouver. +A notre arrivée, [[pnj:Fonte des Glaces]] se jette sur [[pnj:Oolah]], et se font des embrassades, heureuses de se retrouver. 
-Les deux néréides, qu'on ne connait pas, nous saluent également. +Les deux [[lore:créatures:Néréide|Néréides]], qu'on ne connait pas, nous saluent également.
  
 On lui rappelle que partir à l'assaut de [[pnj:Svarku]] maintenant qu'il a le gantelet et la gemme, c'est pas une bonne idée. On lui rappelle que partir à l'assaut de [[pnj:Svarku]] maintenant qu'il a le gantelet et la gemme, c'est pas une bonne idée.
 +Une des [[lore:créatures:Néréide|Néréides]], aux cheveux vert fluo, nous assure qu'il doit être puni. Elle s'appelle [[pnj:Daphné]].
 +
 [[pnj:Fonte des Glaces]] nous dit qu'une certaine "[[pnj:BÉPI]]", Blancheur éternelle de la pureté immaculée, pourrait nous aider, sur le [[lore:géographie:Plan élémentaire de l'Eau]]. [[pnj:Fonte des Glaces]] nous dit qu'une certaine "[[pnj:BÉPI]]", Blancheur éternelle de la pureté immaculée, pourrait nous aider, sur le [[lore:géographie:Plan élémentaire de l'Eau]].
 Elle peut nous accompagner après avoir "résolu les soucis ici", ou nous faire une lettre de recommandation. Elle peut nous accompagner après avoir "résolu les soucis ici", ou nous faire une lettre de recommandation.
-Une des néréides, aux cheveux vert fluo, nous assure qu'il doit être puni. Elle s'appelle [[pnj:Daphné]]. + 
-A priori, une barrière empêche les gens qui ont quitté l'île d'en revenir+//A priori//, une barrière empêche les gens qui ont quitté l'île d'en revenir
 [[pnj:Fonte des Glaces]] pense que le générateur de cette barrière est dans le repaire de [[pnj:Svarku]]. [[pnj:Fonte des Glaces]] pense que le générateur de cette barrière est dans le repaire de [[pnj:Svarku]].
-J'apprends que Rilla n'a pas été libérée, elle est surement toujours dans le repaire de [[pnj:Svarku]]. +J'apprends que [[pnj:Rilla]] n'a pas été libérée, elle est surement toujours dans le repaire de [[pnj:Svarku]]. 
 [[pnj:Fonte des Glaces]] insiste sur la nécessité d'un chemin vers les plans élémentaires pour ramener une armée. [[pnj:Fonte des Glaces]] insiste sur la nécessité d'un chemin vers les plans élémentaires pour ramener une armée.
-Au moins, on se mets d'accord pour le début du plan : trouver et libérer les Néréides manquantes, trouver un passage vers le plan de l'eau.+Au moins, on se mets d'accord pour le début du plan : trouver et libérer les [[lore:créatures:Néréide|Néréides]] manquantes, trouver un passage vers le [[lore:géographie:Plan élémentaire de l'Eau]].
 Sur ce, elle nous congédie, on se tiendra au courant via le cristal. Sur ce, elle nous congédie, on se tiendra au courant via le cristal.
  
  
-29 néréides sont libres, 14 étaient des danseuses de Fonte. 17 sont chez [[pnj:Svarku]], on sait pas ou sont les 19 autres. 15 sont des sœurs de Pytharia. +29 [[lore:créatures:Néréide|Néréides]] sont libres, 14 étaient des danseuses de [[pnj:Fonte des Glaces|Fonte]]. 17 sont chez [[pnj:Svarku]], on sait pas ou sont les 19 autres. 15 sont des [[lore:organisations:Sœurs de Pytharia]]
-Il s'agit d'un groupe de néréides ayant accueilli les prisonnières qu'elles ont pu trouver après le cataclysme.+Il s'agit d'un groupe de [[lore:créatures:Néréide|Néréides]] ayant accueilli les prisonnières qu'elles ont pu trouver après le cataclysme.
  
  
-Alors que je suis en train de prendre des notes sur ma carte, un lutin de vapeur dit que ma carte est incomplète +Alors que je suis en train de prendre des notes sur ma carte, un [[lore:créatures:lutin de vapeur]] dit que ma carte est incomplète 
-IL me parle du temps de la tranquillité (en HSS23+Il me parle du [[lore:localité:temple de tranquillité]] (en [[lore:geographie:Île Thermale#HS-23|HS-23]]
-IL propose qu'on y affronte des défis, et on pourrait gagner une carte de l’île complète. il s'appelle [[pnj:Saplek]].+Il propose qu'on y affronte des défis, et on pourrait gagner une carte de l’île complète. il s'appelle [[pnj:Saplek]].
 Il s'en va ensuite. Il s'en va ensuite.
 On est tous les trois d'accord pour s'y rendre, donc route. On est tous les trois d'accord pour s'y rendre, donc route.
- 
  
 ===== Temples de Réflexion ===== ===== Temples de Réflexion =====
Ligne 67: Ligne 69:
  
 103-03-15 14h00 103-03-15 14h00
-  * [[créatures:Automate]]+  * [[lore:créatures:Automate]]
  
-On se met en marche en direction du sud ouest. Dès qu'on arrive en HS20 le brouillard est présent, on y voit plus rien, est très dense.+On se met en marche en direction du sud ouest. Dès qu'on arrive en [[lore:geographie:Île Thermale#HS-20|HS-20]] le brouillard est présent, on y voit plus rien, est très dense.
 On décide de s'encorder. On décide de s'encorder.
-On entends alors un sifflement, juste 5 notes, à différentes intervalles. ça a l'air de se déplacer.+On entend alors un sifflement, juste 5 notes, à différentes intervalles. ça a l'air de se déplacer.
 On avance discrètement. On avance discrètement.
- 
  
 On arrive face à une énorme boule de basalte, qui fait une douzaine de mètres de diamètres. On arrive face à une énorme boule de basalte, qui fait une douzaine de mètres de diamètres.
 Sur le coté, il y a une sorte de porte, en forme de trapèze. En train de contourner la pierre, une silhouette humanoïde qui sifflote. Sur le coté, il y a une sorte de porte, en forme de trapèze. En train de contourner la pierre, une silhouette humanoïde qui sifflote.
-La silhouette est un [[créatures:Automate]] elfe de pierre, en sale état. Il titube et recommence à siffloter.+La silhouette est un [[lore:créatures:Automate]] elfe de pierre, en sale état. Il titube et recommence à siffloter.
 Il y a d'autres boules de pierre, un peu plus petites, plus loin dans la brume. Il y a d'autres boules de pierre, un peu plus petites, plus loin dans la brume.
-L'[[créatures:Automate]] semble cassé, et siffle à tout ce qu'il rencontre. +L'[[lore:créatures:Automate]] semble cassé, et siffle à tout ce qu'il rencontre.
  
 Au total il y a 4 sphères. Au total il y a 4 sphères.
Ligne 89: Ligne 89:
 Je préviens les autres, et laisse la porte se refermer. Je préviens les autres, et laisse la porte se refermer.
 Un compteur décroit. En commençant à 100. A 0, la sphère s'ouvre, avec un message "revenez lorsque vous aurez trouvé la paix". Un compteur décroit. En commençant à 100. A 0, la sphère s'ouvre, avec un message "revenez lorsque vous aurez trouvé la paix".
- 
  
 On reprend notre route. On reprend notre route.
Ligne 104: Ligne 103:
   * [[lore:créatures:Lutin d'Eau]]   * [[lore:créatures:Lutin d'Eau]]
   * [[lore:créatures:Salamandre]]   * [[lore:créatures:Salamandre]]
- 
-[[lore:objets:Erika]], [[lore:créatures:Rihan]], [[lore:géographie:Plan élémentaire de la Vapeur]], [[lore:Organisations:La Maison]] 
  
 On sort enfin du brouillard. Alors qu'on s'approche du temple, on croise un groupe de lutin, qui nous appelle "champion", et nous propose de les accompagner. On sort enfin du brouillard. Alors qu'on s'approche du temple, on croise un groupe de lutin, qui nous appelle "champion", et nous propose de les accompagner.
 On arrive à des escaliers qui s'enfoncent dans une paroi rocheuse. Il y a des petites nappes de brouillard, au niveau du sol. On arrive à des escaliers qui s'enfoncent dans une paroi rocheuse. Il y a des petites nappes de brouillard, au niveau du sol.
 Sur les murs, il y a des moisissures bleue phosphorescentes qui éclairent les lieux. Sur les murs, il y a des moisissures bleue phosphorescentes qui éclairent les lieux.
-Tout est dans le style de l’hôtel Lapis Lazulis. Dans l'allée des petits espaces un peu plus bas avec des tables, des lutins de vapeurs, des salamandres et un homme lézard font des paris +Tout est dans le style de l’hôtel Lapis-lazuli. Dans l'allée des petits espaces un peu plus bas avec des tables, des [[lore:créatures:Lutin de Vapeur|lutins de vapeurs]], des [[lore:créatures:Salamandre|salamandres]] et un [[lore:créatures:Goa|homme lézard]] font des paris. 
-Il y a aussi des lutins de vase et d'eau. Des jeux de , de carte, des fléchettes, ça bourdonne d'activité.+Il y a aussi des [[lore:créatures:Lutin de Vase|lutins de vase]] et [[lore:créatures:Lutin d'Eau|d'eau]]. Des jeux de dés, de cartes, des fléchettes, ça bourdonne d'activité. 
 Le sol est en plutôt bon état. Le sol est en plutôt bon état.
-Du vent sors de grand trous dans le sol et souffle en direction des escaliers.+Du vent sors de grands trous dans le sol et souffle en direction des escaliers.
 Des chichas sont installées un peu partout. Au nord ouest, un bar avec une entrée en forme d'arche. Un grand miroir à l'arrière fait apparaître les gens sous forme de fantômes de vapeur. Des chichas sont installées un peu partout. Au nord ouest, un bar avec une entrée en forme d'arche. Un grand miroir à l'arrière fait apparaître les gens sous forme de fantômes de vapeur.
 Les lampes sur le bar sont de grandes plumes illuminées. Une zone de stockage au nord est. Tout au sud, une scène pour le moment inoccupée. Les lampes sur le bar sont de grandes plumes illuminées. Une zone de stockage au nord est. Tout au sud, une scène pour le moment inoccupée.
-Un énorme anneau soutient le toit, d'ou descendent des volutes de fumées qui viennent couvrir le sol.+Un énorme anneau soutient le toit, d'où descendent des volutes de fumées qui viennent couvrir le sol.
 On va se poser à une table, près de la scène. On va se poser à une table, près de la scène.
 Quand des sièges sont bougés pour se rapprocher les uns des autres, ils fusionnent et forment un banc. Quand des sièges sont bougés pour se rapprocher les uns des autres, ils fusionnent et forment un banc.
-Un lutin de vapeur, en habit de croupier, vient prendre notre commande. Je prends un hydromel du soleil. + 
-On commande, alors que Saplek s'approche.+Un [[lore:créatures:Lutin de Vapeur|lutin de vapeur]], en habit de croupier, vient prendre notre commande. Je prends un hydromel du soleil. 
 +On commande, alors que [[pnj:Saplek]] s'approche.
 Il nous propose un jeu un peu conséquent. Des cordes permettent de descendre dans les trous, jusqu'aux grottes sous le temple. Il nous propose un jeu un peu conséquent. Des cordes permettent de descendre dans les trous, jusqu'aux grottes sous le temple.
 Si on arrive à passer une nuit, il nous filera une carte faite par un aventurier qui a interrogé tous les lutins de l'île pour tout noter. Si on arrive à passer une nuit, il nous filera une carte faite par un aventurier qui a interrogé tous les lutins de l'île pour tout noter.
-Epic demande à voir la carte avant.+[[pj:Epic]] demande à voir la carte avant. 
 Les boissons sont offertes par la maison. ça sent le miel, ça brille en bleu violacée dans la lueur du temple. Les boissons sont offertes par la maison. ça sent le miel, ça brille en bleu violacée dans la lueur du temple.
 C'est très bon, léger et sucré. Alors qu'on boit, il semblerait que des tâches violacées sont apparues sur les murs. C'est très bon, léger et sucré. Alors qu'on boit, il semblerait que des tâches violacées sont apparues sur les murs.
-A priori, c'est un autre type de moisissure qui ne brillait pas jusque là. Pour Epic, qui n'a pas bu, ça ne brille pas. +A priori, c'est un autre type de moisissure qui ne brillait pas jusque là. Pour [[pj:Epic]], qui n'a pas bu, ça ne brille pas. 
-Saplek reviens avec un élémentaire de vapeur, plus grand que la moyenne. + 
 +[[pnj:Saplek]] revient avec un [[lore:créatures:élémentaire de vapeur]], plus grand que la moyenne. 
 Celui ci déroule une grande carte, qui représente l'île, avec plein de petit dessins représentant des scènes de chaque environnement.  Celui ci déroule une grande carte, qui représente l'île, avec plein de petit dessins représentant des scènes de chaque environnement. 
 C'est plus schématisé et romancé que la carte dont on dispose. C'est plus schématisé et romancé que la carte dont on dispose.
-En particulier, un dessin avec des femmes dans un coin de HS25.+En particulier, un dessin avec des femmes dans un coin de [[lore:geographie:Île Thermale#HS-25|HS-25]].
 On voit le crabe géant doré, et un immense alligator albinos à droite. il referme la carte avant qu'on en voit plus. On voit le crabe géant doré, et un immense alligator albinos à droite. il referme la carte avant qu'on en voit plus.
 Il est 18h. Il est 18h.
 +
 On part en expédition, ils vont nous harnacher pour descendre. On part en expédition, ils vont nous harnacher pour descendre.
 On arrive dans ce qui ressemble à un vieux bâtiment abandonné. Il fait relativement sombre. On arrive dans ce qui ressemble à un vieux bâtiment abandonné. Il fait relativement sombre.
-IL y a des débris un peu partout, ainsi que des squelettes. Le sol est taché, peut être du vieux sang séché. Il y a des épées cassées et des plaques d'armure arrachées. +Il y a des débris un peu partout, ainsi que des squelettes. Le sol est taché, peut être du vieux sang séché. Il y a des épées cassées et des plaques d'armure arrachées. 
-Il y a deux plateforme de verre circulaire, incrustées dans le sol.+Il y a deux plateformes de verre circulaires, incrustées dans le sol.
 Les murs sont en verre, mais au delà il y a de la roche. A certains endroits le mur est cassé. Les murs sont en verre, mais au delà il y a de la roche. A certains endroits le mur est cassé.
 Un tas de putréfaction violacée dont dépasse une main et un pied en putréfaction se tient au sud. Un tas de putréfaction violacée dont dépasse une main et un pied en putréfaction se tient au sud.
 Il y a quelques trous dans le sol, qui s'enfoncent dans les profondeurs. Il y a quelques trous dans le sol, qui s'enfoncent dans les profondeurs.
-Quand Epic s'approche d'un cercle, il s'illumine et un poisson très coloré apparaît au dessus du cercle et tourne lentement.+ 
 +Quand [[pj:Epic]] s'approche d'un cercle, il s'illumine et un poisson très coloré apparaît au dessus du cercle et tourne lentement.
 Une voix féminine parle alors doucement en elfique. La peau du poisson se retire pour montrer le fonctionnement des muscles. Une voix féminine parle alors doucement en elfique. La peau du poisson se retire pour montrer le fonctionnement des muscles.
-ça résonne dans l'étage, et on entend un grognement qui vient du sud, alors que le sol se mets à trembler légèrement.+Ça résonne dans l'étage, et on entend un grognement qui vient du sud, alors que le sol se mets à trembler légèrement.
 On entends soudain un grand remue ménage du couloir qui vient de droite. On entends soudain un grand remue ménage du couloir qui vient de droite.
-On décide de partir à gauche, je ramasse quelques cailloux. Alors qu'on sort, on voit débouler du couloir de droite un mille-patte géant, d'une vingtaine de mètre de long, albinos, qui court dans notre direction.+On décide de partir à gauche, je ramasse quelques cailloux. Alors qu'on sort, on voit débouler du couloir de droite un [[pnj:scolopendre albinos|mille-patte géant]], d'une vingtaine de mètres de long, albinos, qui court dans notre direction. 
 Dans notre fuite, avant d'arriver au couloir, on tombe sur un campement écrasé. Dans notre fuite, avant d'arriver au couloir, on tombe sur un campement écrasé.
 Le couloir a l'air de descendre a l'étage inférieur. Le couloir a l'air de descendre a l'étage inférieur.
 On descend la pente à toute vitesse, et on arrive dans un espace similaire à celui qu'on vient de quitter, avec un énorme trou. On descend la pente à toute vitesse, et on arrive dans un espace similaire à celui qu'on vient de quitter, avec un énorme trou.
-Il y a un disque doré d'un mètre de diamètre dans le sol, qui tourne lentement.+Il y a un disque argenté d'un mètre de diamètre dans le sol, qui tourne lentement.
 Il y a grand tube rempli d'eau dans lequel des poissons sont en train de nager. Il y a grand tube rempli d'eau dans lequel des poissons sont en train de nager.
 Au sud, un mur blanc avec une porte rouge, et deux couloir, un au nord et un au sud ouest, en plus de celui par lequel on est arrivé. Au sud, un mur blanc avec une porte rouge, et deux couloir, un au nord et un au sud ouest, en plus de celui par lequel on est arrivé.
 La pente au nord remonte, comme celle au sud. La pente au nord remonte, comme celle au sud.
 +
 On court vers la porte rouge, alors qu'on entends le grondement du mille patte derrière nous. On court vers la porte rouge, alors qu'on entends le grondement du mille patte derrière nous.
 Plus on approche de la porte, plus elle réduit en taille, et ne fait plus que la taille d'un ongle quand on est devant. Plus on approche de la porte, plus elle réduit en taille, et ne fait plus que la taille d'un ongle quand on est devant.
 On entends des rire tonitruants. On entends des rire tonitruants.
-En poussant du bout du doigt, la porte s'ouvre : derrière, des tubes qui montent dans le plafond, ainsi que des gradins sur lesquels sont installés plein de lutin de vapeur. +En poussant du bout du doigt, la porte s'ouvre : derrière, des tubes qui montent dans le plafond, ainsi que des gradins sur lesquels sont installés plein de [[lore:créatures:lutin de vapeur|lutins de vapeur]]. 
-Le mille patte arrive avant qu'on ai pris une décision : on fonce au sud. Au sud, cela s'enfonce dans les cavernes, et a l'est un chemin passe sous un tunnel. + 
-On entends les lutins de vapeur qui commentent, et prennent des paris sur notre survie.+Le [[pnj:scolopendre albinos|mille-pattes]] arrive avant qu'on ai pris une décision : on fonce au sud. Au sud, cela s'enfonce dans les cavernes, et a l'est un chemin passe sous un tunnel. 
 +On entend les [[lore:créatures:lutin de vapeur|lutins de vapeur]] qui commentent, et prennent des paris sur notre survie.
 On trace au sud. On trace au sud.
-On arrive dans une grande caverne. ça doit être le nid du mille patte géant.  + 
-IL y a de grandes veines de topaze qui parcourent la roche, et piqué dedans, des bouts d'épées et d'armures. Des os et des armes brisées partout. +On arrive dans une grande caverne. ça doit être le nid du [[pnj:scolopendre albinos|mille-pattes géant]].  
-Des colonnes de basalte supportent le plafond. Un petit lac, et des tas d'excrément de mille patte un peu partout.+Il y a de grandes veines de topaze qui parcourent la roche, et piqué dedans, des bouts d'épées et d'armures. Des os et des armes brisées partout. 
 +Des colonnes de basalte supportent le plafond. Un petit lac, et des tas d'excrément de [[pnj:scolopendre albinos|mille-pattes]] en topaze un peu partout.
 Deux autres chemins partent au nord, on file au nord est. Deux autres chemins partent au nord, on file au nord est.
 Il y a de grands cristaux rouges un peu partout sur les murs et le sol. C'est difficile d'y courir, le sol est extrêmement traître. Il y a de grands cristaux rouges un peu partout sur les murs et le sol. C'est difficile d'y courir, le sol est extrêmement traître.
 +
 On y va de manière précautionneuse. On entends un grognement derrière nous, alors que la créature nous suit. On y va de manière précautionneuse. On entends un grognement derrière nous, alors que la créature nous suit.
 On repasse a coté de la salle initiale, mais on file dans un couloir qui part vers le nord. On repasse a coté de la salle initiale, mais on file dans un couloir qui part vers le nord.
 On passe devant un renfoncement : une sorte d'éboulement, et il devait y avoir un autre tunnel, qui s'est effondré. Quelqu’un semble avoir commencé à retirer les gravats. On passe devant un renfoncement : une sorte d'éboulement, et il devait y avoir un autre tunnel, qui s'est effondré. Quelqu’un semble avoir commencé à retirer les gravats.
 +
 On redescend. Le cercle de métal s'est surélevé. Au dessus, le mot "Bonus" apparaît en lettres de vapeur. On redescend. Le cercle de métal s'est surélevé. Au dessus, le mot "Bonus" apparaît en lettres de vapeur.
-Epic me lance au sommet de la colonne, et je fais un superbe rétablissement. +[[pj:Epic]] me lance au sommet de la colonne, et je fais un superbe rétablissement. 
-Quand je prends le disque d'or, une petite musique retentit alors qu'il se change en vapeur. +Quand je prends le disque argenté, une petite musique retentit alors qu'il se change en vapeur. 
 La colonne au sommet de laquelle je suis s'ouvre, révélant 6 armes, toutes faites de vapeur solidifiée. La colonne au sommet de laquelle je suis s'ouvre, révélant 6 armes, toutes faites de vapeur solidifiée.
-Je choppe une dague, Epic prends la grosse épée et Avielo la lance.+Je choppe une dague, [[pj:Epic]] prend la grosse épée et [[pj:Avielo]] la lance.
 Dès que nous avons pris nos armes, le pilier se referme. Le compteur affiche maintenant 300, et commence à décrémenter. Dès que nous avons pris nos armes, le pilier se referme. Le compteur affiche maintenant 300, et commence à décrémenter.
-Le mille patte arrive, on fait face pour l'affronter. Je commence par le blesser. + 
-La bête charge. Avielo tombe a terre. +Le [[pnj:scolopendre albinos|mille-pattes]] arrive, on fait face pour l'affronter. Je commence par le blesser. 
-Epic fini par lui asséner un coup monstrueux, mais la créature devient frénétique. +La bête charge. [[pj:Avielo]] tombe a terre. 
-Epic encaisse, on continue à se battre, mais la créature fini par mettre l'automate à terre.+[[pj:Epic]] fini par lui asséner un coup monstrueux, mais la créature devient frénétique. 
 +[[pj:Epic]] encaisse, on continue à se battre, mais la créature fini par mettre l'[[lore:créatures:automate]] à terre.
 Je continue le combat, seul. Je continue le combat, seul.
-Je fini par tomber, me relève in extremis, et arrive a achever la créature, qui a déjà mangé les jambes d'Avielo. +Je fini par tomber, me relève in extremis, et arrive a achever la créature, qui a déjà mangé les jambes d'[[pj:Avielo]]. 
-Je me rue pour essayer de sauver Avielo, mais n'arrive pas à m'en sortir. + 
-je rélève épic, qui arrive à le stabiliser. +Je me rue pour essayer de sauver [[pj:Avielo]], mais n'arrive pas à m'en sortir. 
-On s'éloigne un peu de cadavre. La lame de vapeur d'Epic a pris une teinte rose d'avoir trempé dans le sang de la bête. Celui ci la baptise [[lore:objets:Erika]].+Je relève [[pj:Epic]], qui arrive à le stabiliser. 
 +On s'éloigne un peu de cadavre. La lame de vapeur d'[[pj:Epic]] a pris une teinte rose d'avoir trempé dans le sang de la bête. Celui-ci la baptise [[lore:objets:Erika]].
 Il ramasse sa lame, et on va tranquillement au bonus pour voir ce que c'est : encore des armes. Il ramasse sa lame, et on va tranquillement au bonus pour voir ce que c'est : encore des armes.
 On va se poser non loin pour dormir. On va se poser non loin pour dormir.
-La nuit est a peu près tranquille, mais on entends des cri et hurlements bestiaux du gouffre au sud est, plus profond. + 
-Au matin, on essaye d'aider à prendre conscience à Avielo qu'il n'a plus de jambes.+La nuit est a peu près tranquille, mais on entends des cris et hurlements bestiaux du gouffre au sud est, plus profond. 
 +Au matin, on essaye d'aider à prendre conscience à [[pj:Avielo]] qu'il n'a plus de jambes.
 Une voix signale que l'épreuve est terminée, et que des harnais nous attendent. Une voix signale que l'épreuve est terminée, et que des harnais nous attendent.
 Je loot quand même le corps pour récupérer un croc de la bête. Je loot quand même le corps pour récupérer un croc de la bête.
-Quand on arrive en haut, on est ovationnés. Le grand lutin de vapeur nous remet la carte. +Quand on arrive en haut, on est ovationnés. Le grand [[lore:créatures:lutin de vapeur]] nous remet la carte. 
-Je lui demande s'il a une solution pour les jambes d'Avielo : il nous dit de prendre un verre et de venir lui parler ensuite. +Je lui demande s'il a une solution pour les jambes d'[[pj:Avielo]] : il nous dit de prendre un verre et de venir lui parler ensuite. 
-On me parle de l'Hydre de l'aquifère qui vit dans une grotte, pour la convaincre de la venir ici remplacer le mille patte+ 
-Elle est en HS11. Il confirme que les Goa, les homme lézards verts, viennent sur l'île pour l'hydre. S'ils ont des tatouages se sont des harva, pas des Goa. +On me parle de l'[[lore:créatures:Hydre]] de l'aquifère qui vit dans une grotte, pour la convaincre de la venir ici remplacer le [[pnj:scolopendre albinos|mille-pattes]]
-Les Kiru étant les hommes lézard bleu qu'on a déjà croisé. +Elle est en [[lore:geographie:Île Thermale#HS-11|HS-11]]. Il confirme que les [[lore:créatures:Goa|Goas]], les homme-lézards verts, viennent sur l'île pour l'[[lore:créatures:Hydre]]. S'ils ont des tatouages se sont des [[lore:créatures:Arva|Arvas]], pas des [[lore:créatures:Goa|Goas]]
-On apprends que gradub' a un contrat avec la maison, et qu'ils peuvent donc projeter ses souvenir sur un nuage de vapeur. +Les [[lore:créatures:Kiru|Kirus]] étant les homme-lézards bleus qu'on a déjà croisé. 
-On va voir le lutin de vapeur : il a préparé des verres de Glodka pour nous.+On apprend que [[pnj:Gradub']] a un contrat avec la maison, et qu'ils peuvent donc projeter ses souvenir sur un nuage de vapeur. 
 + 
 +On va voir le [[lore:créatures:lutin de vapeur]] : il a préparé des verres de Glowdka pour nous.
 La maison pense que nous pourrions être intéressés par un accord. La maison pense que nous pourrions être intéressés par un accord.
-Ils cherchent des gens pour régler un soucis dans les environs. Ils nous aident pour les jambes d'Avielo et en échange on doit trouver la source du brouillard qui s'étend, et on y met fin. +Ils cherchent des gens pour régler un soucis dans les environs. Ils nous aident pour les jambes d'[[pj:Avielo]] et en échange on doit trouver la source du brouillard qui s'étend, et on y met fin. 
-Ils pensent que quelqu'un a du accomplir un rituel pour amplifier la vapeur ou le brouillard.  +Ils pensent que quelqu'un a dû accomplir un rituel pour amplifier la vapeur ou le brouillard.  
-Il pourrait s'agir d'un portail vers le plan naturel de la vapeur ouvert en son centre. +Il pourrait s'agir d'un portail vers le [[lore:géographie:plan élémentaire de la vapeur|plan naturel de la vapeur]] ouvert en son centre. 
-Il faudra s'attendre à de l'opposition, peut être même des Rihan, des génie de vapeur.+Il faudra s'attendre à de l'opposition, peut être même des [[lore:créatures:Rihan|Rihans]], des génies de vapeur.
 Moi je suis d'accord pour les aider. Moi je suis d'accord pour les aider.
 +
 Je propose qu'on passe une semaine ici pour se reposer avant de s'en occuper : il est d'accord, a condition qu'on passe notre temps libre à bosser. Je propose qu'on passe une semaine ici pour se reposer avant de s'en occuper : il est d'accord, a condition qu'on passe notre temps libre à bosser.
 En plus, ils ont de la place : on a nettoyé deux nouveaux étages pour nous loger. En plus, ils ont de la place : on a nettoyé deux nouveaux étages pour nous loger.
-Avielo est emmené à l'écart, et plusieurs lutin mettent en place un cercle d'invocation.+[[pj:Avielo]] est emmené à l'écart, et plusieurs [[lore:créatures:lutin de vapeur|lutins]] mettent en place un cercle d'invocation. 
 De longues heures plus tard, il a un nuage de vapeur sous son bassin qui permet de le soutenir au niveau du sol, et il peut se déplacer. De longues heures plus tard, il a un nuage de vapeur sous son bassin qui permet de le soutenir au niveau du sol, et il peut se déplacer.
 +
 Les autres profitent de la semaine pour faire la fête, perso je me repose. Les autres profitent de la semaine pour faire la fête, perso je me repose.
-J'apprends qu'il y avait autrefois un troisième campanile sur les Espadonnes, mais les elfes l'ont pris avec eux quand ils ont fuit.+J'apprends qu'il y avait autrefois un troisième campanile sur les [[lore:géographie:Espadonnes]], mais les [[lore:créatures:elfe|elfes]] l'ont pris avec eux quand ils ont fui.
  
 {{tag>Note Résumé Session17}} {{tag>Note Résumé Session17}}
notes/session17.1563961645.txt.gz · Dernière modification : 2019/07/24 11:47 de kelein