notes:session17
Différences
Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.
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| notes:session17 [2019/07/22 00:05] – créée whidou | notes:session17 [2020/04/06 11:49] (Version actuelle) – [Temple de Tranquillité] whidou | ||
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| + | [[pj:Epic]] monte la garde, alors qu' | ||
| + | Il fini tout de même par nous retrouver, même s'il cause une certaine panique. | ||
| + | On passe malgré tout une bonne nuit. | ||
| + | |||
| + | Au matin, le brouillard semble avoir progressé, on est dans la purée de pois la plus totale. | ||
| + | On se met en route, en restant groupés, on finit par sortir de la brume, [[pnj: | ||
| + | Elle finit par nous pointer une grande colline avec un statue dessus, nous indiquant qu' | ||
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| + | {{ : | ||
| ===== Statue Sans Tête ===== | ===== Statue Sans Tête ===== | ||
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| * [[pnj:Fonte des Glaces]] | * [[pnj:Fonte des Glaces]] | ||
| * [[pnj: | * [[pnj: | ||
| - | * [[créatures: | + | * [[lore:créatures: |
| * [[pnj: | * [[pnj: | ||
| * [[pnj: | * [[pnj: | ||
| - | [[pnj: | + | La statue au sommet de la colline a l'air très vielle. Elle a été décapitée, |
| + | A notre arrivée, [[pnj:Fonte des Glaces]] se jette sur [[pnj: | ||
| + | Les deux [[lore: | ||
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| + | On lui rappelle que partir à l' | ||
| + | Une des [[lore: | ||
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| + | [[pnj:Fonte des Glaces]] nous dit qu'une certaine "[[pnj: | ||
| + | Elle peut nous accompagner après avoir " | ||
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| + | //A priori//, une barrière empêche les gens qui ont quitté l'île d'en revenir | ||
| + | [[pnj:Fonte des Glaces]] pense que le générateur de cette barrière est dans le repaire de [[pnj: | ||
| + | J' | ||
| + | |||
| + | [[pnj:Fonte des Glaces]] insiste sur la nécessité d'un chemin vers les plans élémentaires pour ramener une armée. | ||
| + | Au moins, on se mets d' | ||
| + | Sur ce, elle nous congédie, on se tiendra au courant via le cristal. | ||
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| + | |||
| + | 29 [[lore: | ||
| + | Il s'agit d'un groupe de [[lore: | ||
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| + | Alors que je suis en train de prendre des notes sur ma carte, un [[lore: | ||
| + | Il me parle du [[lore: | ||
| + | Il propose qu'on y affronte des défis, et on pourrait gagner une carte de l’île complète. il s' | ||
| + | Il s'en va ensuite. | ||
| + | On est tous les trois d' | ||
| ===== Temples de Réflexion ===== | ===== Temples de Réflexion ===== | ||
| + | |||
| + | {{: | ||
| 103-03-15 14h00 | 103-03-15 14h00 | ||
| - | * [[créatures: | + | * [[lore:créatures: |
| + | |||
| + | On se met en marche en direction du sud ouest. Dès qu'on arrive en [[lore: | ||
| + | On décide de s' | ||
| + | On entend alors un sifflement, juste 5 notes, à différentes intervalles. ça a l'air de se déplacer. | ||
| + | On avance discrètement. | ||
| + | |||
| + | On arrive face à une énorme boule de basalte, qui fait une douzaine de mètres de diamètres. | ||
| + | Sur le coté, il y a une sorte de porte, en forme de trapèze. En train de contourner la pierre, une silhouette humanoïde qui sifflote. | ||
| + | La silhouette est un [[lore: | ||
| + | Il y a d' | ||
| + | L' | ||
| + | |||
| + | Au total il y a 4 sphères. | ||
| + | A l' | ||
| + | On se détache, je rentre dans la sphère et vais m’asseoir dans le fauteuil. | ||
| + | Des triangles s' | ||
| + | J' | ||
| + | Je préviens les autres, et laisse la porte se refermer. | ||
| + | Un compteur décroit. En commençant à 100. A 0, la sphère s' | ||
| + | |||
| + | On reprend notre route. | ||
| + | |||
| + | {{ : | ||
| ===== Temple de Tranquillité ===== | ===== Temple de Tranquillité ===== | ||
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| * [[lore: | * [[lore: | ||
| - | [[lore: | + | On sort enfin du brouillard. Alors qu'on s' |
| + | On arrive à des escaliers qui s' | ||
| + | Sur les murs, il y a des moisissures bleue phosphorescentes qui éclairent les lieux. | ||
| + | Tout est dans le style de l’hôtel Lapis-lazuli. Dans l' | ||
| + | Il y a aussi des [[lore: | ||
| + | |||
| + | Le sol est en plutôt bon état. | ||
| + | Du vent sors de grands trous dans le sol et souffle en direction des escaliers. | ||
| + | Des chichas sont installées un peu partout. Au nord ouest, un bar avec une entrée en forme d' | ||
| + | Les lampes sur le bar sont de grandes plumes illuminées. Une zone de stockage au nord est. Tout au sud, une scène pour le moment inoccupée. | ||
| + | Un énorme anneau soutient le toit, d'où descendent des volutes de fumées qui viennent couvrir le sol. | ||
| + | On va se poser à une table, près de la scène. | ||
| + | Quand des sièges sont bougés pour se rapprocher les uns des autres, ils fusionnent et forment un banc. | ||
| + | |||
| + | Un [[lore: | ||
| + | On commande, alors que [[pnj: | ||
| + | Il nous propose un jeu un peu conséquent. Des cordes permettent de descendre dans les trous, jusqu' | ||
| + | Si on arrive à passer une nuit, il nous filera une carte faite par un aventurier qui a interrogé tous les lutins de l'île pour tout noter. | ||
| + | [[pj:Epic]] demande à voir la carte avant. | ||
| + | |||
| + | Les boissons sont offertes par la maison. ça sent le miel, ça brille en bleu violacée dans la lueur du temple. | ||
| + | C'est très bon, léger et sucré. Alors qu'on boit, il semblerait que des tâches violacées sont apparues sur les murs. | ||
| + | A priori, c'est un autre type de moisissure qui ne brillait pas jusque là. Pour [[pj: | ||
| + | |||
| + | [[pnj: | ||
| + | Celui ci déroule une grande carte, qui représente l' | ||
| + | C'est plus schématisé et romancé que la carte dont on dispose. | ||
| + | En particulier, | ||
| + | On voit le crabe géant doré, et un immense alligator albinos à droite. il referme la carte avant qu'on en voit plus. | ||
| + | Il est 18h. | ||
| + | |||
| + | On part en expédition, | ||
| + | On arrive dans ce qui ressemble à un vieux bâtiment abandonné. Il fait relativement sombre. | ||
| + | Il y a des débris un peu partout, ainsi que des squelettes. Le sol est taché, peut être du vieux sang séché. Il y a des épées cassées et des plaques d' | ||
| + | Il y a deux plateformes de verre circulaires, | ||
| + | Les murs sont en verre, mais au delà il y a de la roche. A certains endroits le mur est cassé. | ||
| + | Un tas de putréfaction violacée dont dépasse une main et un pied en putréfaction se tient au sud. | ||
| + | Il y a quelques trous dans le sol, qui s' | ||
| + | |||
| + | Quand [[pj:Epic]] s' | ||
| + | Une voix féminine parle alors doucement en elfique. La peau du poisson se retire pour montrer le fonctionnement des muscles. | ||
| + | Ça résonne dans l' | ||
| + | On entends soudain un grand remue ménage du couloir qui vient de droite. | ||
| + | On décide de partir à gauche, je ramasse quelques cailloux. Alors qu'on sort, on voit débouler du couloir de droite un [[pnj: | ||
| + | |||
| + | Dans notre fuite, avant d' | ||
| + | Le couloir a l'air de descendre a l' | ||
| + | On descend la pente à toute vitesse, et on arrive dans un espace similaire à celui qu'on vient de quitter, avec un énorme trou. | ||
| + | Il y a un disque argenté d'un mètre de diamètre dans le sol, qui tourne lentement. | ||
| + | Il y a grand tube rempli d'eau dans lequel des poissons sont en train de nager. | ||
| + | Au sud, un mur blanc avec une porte rouge, et deux couloir, un au nord et un au sud ouest, en plus de celui par lequel on est arrivé. | ||
| + | La pente au nord remonte, comme celle au sud. | ||
| + | |||
| + | On court vers la porte rouge, alors qu'on entends le grondement du mille patte derrière nous. | ||
| + | Plus on approche de la porte, plus elle réduit en taille, et ne fait plus que la taille d'un ongle quand on est devant. | ||
| + | On entends des rire tonitruants. | ||
| + | En poussant du bout du doigt, la porte s' | ||
| + | |||
| + | Le [[pnj: | ||
| + | On entend les [[lore: | ||
| + | On trace au sud. | ||
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| + | On arrive dans une grande caverne. ça doit être le nid du [[pnj: | ||
| + | Il y a de grandes veines de topaze qui parcourent la roche, et piqué dedans, des bouts d' | ||
| + | Des colonnes de basalte supportent le plafond. Un petit lac, et des tas d' | ||
| + | Deux autres chemins partent au nord, on file au nord est. | ||
| + | Il y a de grands cristaux rouges un peu partout sur les murs et le sol. C'est difficile d'y courir, le sol est extrêmement traître. | ||
| + | |||
| + | On y va de manière précautionneuse. On entends un grognement derrière nous, alors que la créature nous suit. | ||
| + | On repasse a coté de la salle initiale, mais on file dans un couloir qui part vers le nord. | ||
| + | On passe devant un renfoncement : une sorte d' | ||
| + | |||
| + | On redescend. Le cercle de métal s'est surélevé. Au dessus, le mot " | ||
| + | [[pj:Epic]] me lance au sommet de la colonne, et je fais un superbe rétablissement. | ||
| + | Quand je prends le disque argenté, une petite musique retentit alors qu'il se change en vapeur. | ||
| + | La colonne au sommet de laquelle je suis s' | ||
| + | Je choppe une dague, [[pj:Epic]] prend la grosse épée et [[pj: | ||
| + | Dès que nous avons pris nos armes, le pilier se referme. Le compteur affiche maintenant 300, et commence à décrémenter. | ||
| + | |||
| + | Le [[pnj: | ||
| + | La bête charge. [[pj: | ||
| + | [[pj:Epic]] fini par lui asséner un coup monstrueux, mais la créature devient frénétique. | ||
| + | [[pj:Epic]] encaisse, on continue à se battre, mais la créature fini par mettre l' | ||
| + | Je continue le combat, seul. | ||
| + | Je fini par tomber, me relève in extremis, et arrive a achever la créature, qui a déjà mangé les jambes d' | ||
| + | |||
| + | Je me rue pour essayer de sauver [[pj: | ||
| + | Je relève [[pj: | ||
| + | On s' | ||
| + | Il ramasse sa lame, et on va tranquillement au bonus pour voir ce que c'est : encore des armes. | ||
| + | On va se poser non loin pour dormir. | ||
| + | |||
| + | La nuit est a peu près tranquille, mais on entends des cris et hurlements bestiaux du gouffre au sud est, plus profond. | ||
| + | Au matin, on essaye d' | ||
| + | Une voix signale que l' | ||
| + | Je loot quand même le corps pour récupérer un croc de la bête. | ||
| + | Quand on arrive en haut, on est ovationnés. Le grand [[lore: | ||
| + | Je lui demande s'il a une solution pour les jambes d' | ||
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| + | On me parle de l' | ||
| + | Elle est en [[lore: | ||
| + | Les [[lore: | ||
| + | On apprend que [[pnj: | ||
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| + | On va voir le [[lore: | ||
| + | La maison pense que nous pourrions être intéressés par un accord. | ||
| + | Ils cherchent des gens pour régler un soucis dans les environs. Ils nous aident pour les jambes d' | ||
| + | Ils pensent que quelqu' | ||
| + | Il pourrait s'agir d'un portail vers le [[lore: | ||
| + | Il faudra s' | ||
| + | Moi je suis d' | ||
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| + | Je propose qu'on passe une semaine ici pour se reposer avant de s'en occuper : il est d' | ||
| + | En plus, ils ont de la place : on a nettoyé deux nouveaux étages pour nous loger. | ||
| + | [[pj: | ||
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| + | De longues heures plus tard, il a un nuage de vapeur sous son bassin qui permet de le soutenir au niveau du sol, et il peut se déplacer. | ||
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| + | Les autres profitent de la semaine pour faire la fête, perso je me repose. | ||
| + | J' | ||
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notes/session17.1563746729.txt.gz · Dernière modification : 2019/07/22 00:05 de whidou