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notes:session17

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notes:session17 [2019/07/22 00:05] – créée whidounotes:session17 [2020/04/06 11:49] (Version actuelle) – [Temple de Tranquillité] whidou
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   * [[pnj:Oolah]]   * [[pnj:Oolah]]
   * [[pj:Avielo]]   * [[pj:Avielo]]
 +
 +[[pj:Epic]] monte la garde, alors qu'[[pj:Avielo]] ne nous a toujours pas trouvés.
 +Il fini tout de même par nous retrouver, même s'il cause une certaine panique.
 +On passe malgré tout une bonne nuit.
 +
 +Au matin, le brouillard semble avoir progressé, on est dans la purée de pois la plus totale.
 +On se met en route, en restant groupés, on finit par sortir de la brume, [[pnj:Oolah]] nous dirige régulièrement vers des points d'eau pour s'hydrater
 +Elle finit par nous pointer une grande colline avec un statue dessus, nous indiquant qu'elle sent [[pnj:Fonte des Glaces|Fonte]] en haut.
 +
 +{{ :pnj:fonte_des_glaces.png?nolink&300|}}
  
 ===== Statue Sans Tête ===== ===== Statue Sans Tête =====
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   * [[pnj:Fonte des Glaces]]   * [[pnj:Fonte des Glaces]]
   * [[pnj:Daphné]]   * [[pnj:Daphné]]
-  * [[créatures:Néréide]]+  * [[lore:créatures:Néréide]]
   * [[pnj:Oolah]]   * [[pnj:Oolah]]
   * [[pnj:Saplek]]   * [[pnj:Saplek]]
  
-[[pnj:BÉPI]], [[lore:géographie:Plan élémentaire de l'Eau]], [[pnj:Svarku]]+La statue au sommet de la colline a l'air très vielle. Elle a été décapitée, et représente une silhouette humanoïde, en toge, les bras écartés. Elle fait 4m de haut environ. A son pied, une petite source d'eau clair qui s'écoule le long de la colline. Deux [[lore:créatures:Néréide|Néréides]] et [[pnj:Fonte des Glaces]] y sont et nous font signe. 
 +A notre arrivée, [[pnj:Fonte des Glaces]] se jette sur [[pnj:Oolah]], et se font des embrassades, heureuses de se retrouver. 
 +Les deux [[lore:créatures:Néréide|Néréides]], qu'on ne connait pas, nous saluent également. 
 + 
 +On lui rappelle que partir à l'assaut de [[pnj:Svarku]] maintenant qu'il a le gantelet et la gemme, c'est pas une bonne idée. 
 +Une des [[lore:créatures:Néréide|Néréides]], aux cheveux vert fluo, nous assure qu'il doit être puni. Elle s'appelle [[pnj:Daphné]]. 
 + 
 +[[pnj:Fonte des Glaces]] nous dit qu'une certaine "[[pnj:BÉPI]]"Blancheur éternelle de la pureté immaculée, pourrait nous aider, sur le [[lore:géographie:Plan élémentaire de l'Eau]]
 +Elle peut nous accompagner après avoir "résolu les soucis ici"ou nous faire une lettre de recommandation. 
 + 
 +//A priori//, une barrière empêche les gens qui ont quitté l'île d'en revenir 
 +[[pnj:Fonte des Glaces]] pense que le générateur de cette barrière est dans le repaire de [[pnj:Svarku]]
 +J'apprends que [[pnj:Rilla]] n'a pas été libérée, elle est surement toujours dans le repaire de [[pnj:Svarku]]. 
 + 
 +[[pnj:Fonte des Glaces]] insiste sur la nécessité d'un chemin vers les plans élémentaires pour ramener une armée. 
 +Au moins, on se mets d'accord pour le début du plan : trouver et libérer les [[lore:créatures:Néréide|Néréides]] manquantes, trouver un passage vers le [[lore:géographie:Plan élémentaire de l'Eau]]. 
 +Sur ce, elle nous congédie, on se tiendra au courant via le cristal. 
 + 
 + 
 +29 [[lore:créatures:Néréide|Néréides]] sont libres, 14 étaient des danseuses de [[pnj:Fonte des Glaces|Fonte]]. 17 sont chez [[pnj:Svarku]], on sait pas ou sont les 19 autres. 15 sont des [[lore:organisations:Sœurs de Pytharia]]. 
 +Il s'agit d'un groupe de [[lore:créatures:Néréide|Néréides]] ayant accueilli les prisonnières qu'elles ont pu trouver après le cataclysme. 
 + 
 + 
 +Alors que je suis en train de prendre des notes sur ma carte, un [[lore:créatures:lutin de vapeur]] dit que ma carte est incomplète 
 +Il me parle du [[lore:localité:temple de tranquillité]] (en [[lore:geographie:Île Thermale#HS-23|HS-23]]) 
 +Il propose qu'on y affronte des défis, et on pourrait gagner une carte de l’île complète. il s'appelle [[pnj:Saplek]]. 
 +Il s'en va ensuite. 
 +On est tous les trois d'accord pour s'y rendre, donc route.
  
 ===== Temples de Réflexion ===== ===== Temples de Réflexion =====
 +
 +{{:lore:creatures:automate.png?nolink&200 |}}
  
 103-03-15 14h00 103-03-15 14h00
-  * [[créatures:Automate]]+  * [[lore:créatures:Automate]] 
 + 
 +On se met en marche en direction du sud ouest. Dès qu'on arrive en [[lore:geographie:Île Thermale#HS-20|HS-20]] le brouillard est présent, on y voit plus rien, est très dense. 
 +On décide de s'encorder. 
 +On entend alors un sifflement, juste 5 notes, à différentes intervalles. ça a l'air de se déplacer. 
 +On avance discrètement. 
 + 
 +On arrive face à une énorme boule de basalte, qui fait une douzaine de mètres de diamètres. 
 +Sur le coté, il y a une sorte de porte, en forme de trapèze. En train de contourner la pierre, une silhouette humanoïde qui sifflote. 
 +La silhouette est un [[lore:créatures:Automate]] elfe de pierre, en sale état. Il titube et recommence à siffloter. 
 +Il y a d'autres boules de pierre, un peu plus petites, plus loin dans la brume. 
 +L'[[lore:créatures:Automate]] semble cassé, et siffle à tout ce qu'il rencontre. 
 + 
 +Au total il y a 4 sphères. 
 +A l'intérieur, ça a l'air creux, et il y a une genre de siège pour s’asseoir au milieu. 
 +On se détache, je rentre dans la sphère et vais m’asseoir dans le fauteuil. 
 +Des triangles s'allument alors à l'intérieur de la sphère. Des runes elfiques apparaissent, et il  a écrit "début de la méditation"
 +J'entends un grondement, et la porte commence à se refermer. 
 +Je préviens les autres, et laisse la porte se refermer. 
 +Un compteur décroit. En commençant à 100. A 0, la sphère s'ouvre, avec un message "revenez lorsque vous aurez trouvé la paix"
 + 
 +On reprend notre route. 
 + 
 +{{ :pnj:scolopendre_albinos.png?direct&400|}}
  
 ===== Temple de Tranquillité ===== ===== Temple de Tranquillité =====
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   * [[lore:créatures:Salamandre]]   * [[lore:créatures:Salamandre]]
  
-[[lore:objets:Erika]], [[lore:créatures:Rihan]], [[lore:géographie:Plan élémentaire de la Vapeur]], [[lore:Organisations:La Maison]]+On sort enfin du brouillard. Alors qu'on s'approche du temple, on croise un groupe de lutin, qui nous appelle "champion", et nous propose de les accompagner. 
 +On arrive à des escaliers qui s'enfoncent dans une paroi rocheuse. Il y a des petites nappes de brouillard, au niveau du sol. 
 +Sur les murs, il y a des moisissures bleue phosphorescentes qui éclairent les lieux. 
 +Tout est dans le style de l’hôtel Lapis-lazuli. Dans l'allée des petits espaces un peu plus bas avec des tables, des [[lore:créatures:Lutin de Vapeur|lutins de vapeurs]], des [[lore:créatures:Salamandre|salamandres]] et un [[lore:créatures:Goa|homme lézard]] font des paris. 
 +Il y a aussi des [[lore:créatures:Lutin de Vase|lutins de vase]] et [[lore:créatures:Lutin d'Eau|d'eau]]. Des jeux de dés, de cartes, des fléchettes, ça bourdonne d'activité. 
 + 
 +Le sol est en plutôt bon état. 
 +Du vent sors de grands trous dans le sol et souffle en direction des escaliers. 
 +Des chichas sont installées un peu partout. Au nord ouest, un bar avec une entrée en forme d'arche. Un grand miroir à l'arrière fait apparaître les gens sous forme de fantômes de vapeur. 
 +Les lampes sur le bar sont de grandes plumes illuminées. Une zone de stockage au nord est. Tout au sud, une scène pour le moment inoccupée. 
 +Un énorme anneau soutient le toit, d'où descendent des volutes de fumées qui viennent couvrir le sol. 
 +On va se poser à une table, près de la scène. 
 +Quand des sièges sont bougés pour se rapprocher les uns des autres, ils fusionnent et forment un banc. 
 + 
 +Un [[lore:créatures:Lutin de Vapeur|lutin de vapeur]], en habit de croupier, vient prendre notre commande. Je prends un hydromel du soleil. 
 +On commande, alors que [[pnj:Saplek]] s'approche. 
 +Il nous propose un jeu un peu conséquent. Des cordes permettent de descendre dans les trous, jusqu'aux grottes sous le temple. 
 +Si on arrive à passer une nuit, il nous filera une carte faite par un aventurier qui a interrogé tous les lutins de l'île pour tout noter. 
 +[[pj:Epic]] demande à voir la carte avant. 
 + 
 +Les boissons sont offertes par la maison. ça sent le miel, ça brille en bleu violacée dans la lueur du temple. 
 +C'est très bon, léger et sucré. Alors qu'on boit, il semblerait que des tâches violacées sont apparues sur les murs. 
 +A priori, c'est un autre type de moisissure qui ne brillait pas jusque là. Pour [[pj:Epic]], qui n'a pas bu, ça ne brille pas. 
 + 
 +[[pnj:Saplek]] revient avec un [[lore:créatures:élémentaire de vapeur]], plus grand que la moyenne.  
 +Celui ci déroule une grande carte, qui représente l'île, avec plein de petit dessins représentant des scènes de chaque environnement.  
 +C'est plus schématisé et romancé que la carte dont on dispose. 
 +En particulier, un dessin avec des femmes dans un coin de [[lore:geographie:Île Thermale#HS-25|HS-25]]. 
 +On voit le crabe géant doré, et un immense alligator albinos à droite. il referme la carte avant qu'on en voit plus. 
 +Il est 18h. 
 + 
 +On part en expédition, ils vont nous harnacher pour descendre. 
 +On arrive dans ce qui ressemble à un vieux bâtiment abandonné. Il fait relativement sombre. 
 +Il y a des débris un peu partout, ainsi que des squelettes. Le sol est taché, peut être du vieux sang séché. Il y a des épées cassées et des plaques d'armure arrachées. 
 +Il y a deux plateformes de verre circulaires, incrustées dans le sol. 
 +Les murs sont en verre, mais au delà il y a de la roche. A certains endroits le mur est cassé. 
 +Un tas de putréfaction violacée dont dépasse une main et un pied en putréfaction se tient au sud. 
 +Il y a quelques trous dans le sol, qui s'enfoncent dans les profondeurs. 
 + 
 +Quand [[pj:Epic]] s'approche d'un cercle, il s'illumine et un poisson très coloré apparaît au dessus du cercle et tourne lentement. 
 +Une voix féminine parle alors doucement en elfique. La peau du poisson se retire pour montrer le fonctionnement des muscles. 
 +Ça résonne dans l'étage, et on entend un grognement qui vient du sud, alors que le sol se mets à trembler légèrement. 
 +On entends soudain un grand remue ménage du couloir qui vient de droite. 
 +On décide de partir à gauche, je ramasse quelques cailloux. Alors qu'on sort, on voit débouler du couloir de droite un [[pnj:scolopendre albinos|mille-patte géant]], d'une vingtaine de mètres de long, albinos, qui court dans notre direction. 
 + 
 +Dans notre fuite, avant d'arriver au couloir, on tombe sur un campement écrasé. 
 +Le couloir a l'air de descendre a l'étage inférieur. 
 +On descend la pente à toute vitesse, et on arrive dans un espace similaire à celui qu'on vient de quitter, avec un énorme trou. 
 +Il y a un disque argenté d'un mètre de diamètre dans le sol, qui tourne lentement. 
 +Il y a grand tube rempli d'eau dans lequel des poissons sont en train de nager. 
 +Au sud, un mur blanc avec une porte rouge, et deux couloir, un au nord et un au sud ouest, en plus de celui par lequel on est arrivé. 
 +La pente au nord remonte, comme celle au sud. 
 + 
 +On court vers la porte rouge, alors qu'on entends le grondement du mille patte derrière nous. 
 +Plus on approche de la porte, plus elle réduit en taille, et ne fait plus que la taille d'un ongle quand on est devant. 
 +On entends des rire tonitruants. 
 +En poussant du bout du doigt, la porte s'ouvre : derrière, des tubes qui montent dans le plafond, ainsi que des gradins sur lesquels sont installés plein de [[lore:créatures:lutin de vapeur|lutins de vapeur]]. 
 + 
 +Le [[pnj:scolopendre albinos|mille-pattes]] arrive avant qu'on ai pris une décision : on fonce au sud. Au sud, cela s'enfonce dans les cavernes, et a l'est un chemin passe sous un tunnel. 
 +On entend les [[lore:créatures:lutin de vapeur|lutins de vapeur]] qui commentent, et prennent des paris sur notre survie. 
 +On trace au sud. 
 + 
 +On arrive dans une grande caverne. ça doit être le nid du [[pnj:scolopendre albinos|mille-pattes géant]].  
 +Il y a de grandes veines de topaze qui parcourent la roche, et piqué dedans, des bouts d'épées et d'armures. Des os et des armes brisées partout. 
 +Des colonnes de basalte supportent le plafond. Un petit lac, et des tas d'excrément de [[pnj:scolopendre albinos|mille-pattes]] en topaze un peu partout. 
 +Deux autres chemins partent au nord, on file au nord est. 
 +Il y a de grands cristaux rouges un peu partout sur les murs et le sol. C'est difficile d'y courir, le sol est extrêmement traître. 
 + 
 +On y va de manière précautionneuse. On entends un grognement derrière nous, alors que la créature nous suit. 
 +On repasse a coté de la salle initiale, mais on file dans un couloir qui part vers le nord. 
 +On passe devant un renfoncement : une sorte d'éboulement, et il devait y avoir un autre tunnel, qui s'est effondré. Quelqu’un semble avoir commencé à retirer les gravats. 
 + 
 +On redescend. Le cercle de métal s'est surélevé. Au dessus, le mot "Bonus" apparaît en lettres de vapeur. 
 +[[pj:Epic]] me lance au sommet de la colonne, et je fais un superbe rétablissement. 
 +Quand je prends le disque argenté, une petite musique retentit alors qu'il se change en vapeur.  
 +La colonne au sommet de laquelle je suis s'ouvre, révélant 6 armes, toutes faites de vapeur solidifiée. 
 +Je choppe une dague, [[pj:Epic]] prend la grosse épée et [[pj:Avielo]] la lance. 
 +Dès que nous avons pris nos armes, le pilier se referme. Le compteur affiche maintenant 300, et commence à décrémenter. 
 + 
 +Le [[pnj:scolopendre albinos|mille-pattes]] arrive, on fait face pour l'affronter. Je commence par le blesser. 
 +La bête charge. [[pj:Avielo]] tombe a terre. 
 +[[pj:Epic]] fini par lui asséner un coup monstrueux, mais la créature devient frénétique. 
 +[[pj:Epic]] encaisse, on continue à se battre, mais la créature fini par mettre l'[[lore:créatures:automate]] à terre. 
 +Je continue le combat, seul. 
 +Je fini par tomber, me relève in extremis, et arrive a achever la créature, qui a déjà mangé les jambes d'[[pj:Avielo]]. 
 + 
 +Je me rue pour essayer de sauver [[pj:Avielo]], mais n'arrive pas à m'en sortir. 
 +Je relève [[pj:Epic]], qui arrive à le stabiliser. 
 +On s'éloigne un peu de cadavre. La lame de vapeur d'[[pj:Epic]] a pris une teinte rose d'avoir trempé dans le sang de la bête. Celui-ci la baptise [[lore:objets:Erika]]
 +Il ramasse sa lameet on va tranquillement au bonus pour voir ce que c'est : encore des armes. 
 +On va se poser non loin pour dormir. 
 + 
 +La nuit est a peu près tranquille, mais on entends des cris et hurlements bestiaux du gouffre au sud est, plus profond. 
 +Au matin, on essaye d'aider à prendre conscience à [[pj:Avielo]] qu'il n'a plus de jambes. 
 +Une voix signale que l'épreuve est terminée, et que des harnais nous attendent. 
 +Je loot quand même le corps pour récupérer un croc de la bête. 
 +Quand on arrive en haut, on est ovationnés. Le grand [[lore:créatures:lutin de vapeur]] nous remet la carte. 
 +Je lui demande s'il a une solution pour les jambes d'[[pj:Avielo]] : il nous dit de prendre un verre et de venir lui parler ensuite. 
 + 
 +On me parle de l'[[lore:créatures:Hydre]] de l'aquifère qui vit dans une grottepour la convaincre de la venir ici remplacer le [[pnj:scolopendre albinos|mille-pattes]]. 
 +Elle est en [[lore:geographie:Île Thermale#HS-11|HS-11]]. Il confirme que les [[lore:créatures:Goa|Goas]], les homme-lézards verts, viennent sur l'île pour l'[[lore:créatures:Hydre]]. S'ils ont des tatouages se sont des [[lore:créatures:Arva|Arvas]], pas des [[lore:créatures:Goa|Goas]]. 
 +Les [[lore:créatures:Kiru|Kirus]] étant les homme-lézards bleus qu'on a déjà croisé. 
 +On apprend que [[pnj:Gradub']] a un contrat avec la maison, et qu'ils peuvent donc projeter ses souvenir sur un nuage de vapeur. 
 + 
 +On va voir le [[lore:créatures:lutin de vapeur]] : il a préparé des verres de Glowdka pour nous. 
 +La maison pense que nous pourrions être intéressés par un accord. 
 +Ils cherchent des gens pour régler un soucis dans les environs. Ils nous aident pour les jambes d'[[pj:Avielo]] et en échange on doit trouver la source du brouillard qui s'étend, et on y met fin. 
 +Ils pensent que quelqu'un a dû accomplir un rituel pour amplifier la vapeur ou le brouillard.  
 +Il pourrait s'agir d'un portail vers le [[lore:géographie:plan élémentaire de la vapeur|plan naturel de la vapeur]] ouvert en son centre. 
 +Il faudra s'attendre à de l'oppositionpeut être même des [[lore:créatures:Rihan|Rihans]], des génies de vapeur. 
 +Moi je suis d'accord pour les aider. 
 + 
 +Je propose qu'on passe une semaine ici pour se reposer avant de s'en occuper : il est d'accord, a condition qu'on passe notre temps libre à bosser. 
 +En plus, ils ont de la place : on a nettoyé deux nouveaux étages pour nous loger. 
 +[[pj:Avielo]] est emmené à l'écart, et plusieurs [[lore:créatures:lutin de vapeur|lutins]] mettent en place un cercle d'invocation. 
 + 
 +De longues heures plus tard, il a un nuage de vapeur sous son bassin qui permet de le soutenir au niveau du sol, et il peut se déplacer. 
 + 
 +Les autres profitent de la semaine pour faire la fête, perso je me repose. 
 +J'apprends qu'il y avait autrefois un troisième campanile sur les [[lore:géographie:Espadonnes]], mais les [[lore:créatures:elfe|elfes]] l'ont pris avec eux quand ils ont fui.
  
 {{tag>Note Résumé Session17}} {{tag>Note Résumé Session17}}
notes/session17.1563746729.txt.gz · Dernière modification : 2019/07/22 00:05 de whidou