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notes:session13

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notes:session13 [2019/03/18 15:53] – créée whidounotes:session13 [2020/01/06 15:36] (Version actuelle) whidou
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 ===== Le Banc de Sable ===== ===== Le Banc de Sable =====
 +
 +C'est déjà la fin d'après midi quand on arrive, [[pj:Loathe]] propose qu'on monte le camp.
 +On se mets sur une plage de gravats, mais plutôt qu'on dorme à la belle étoile on se met sous un espèce d'auvent en fanon de baleine qu'on renforce de quelques étais.
 +Pendant la nuit, [[pj:Epic]] qui monte la garde voit de la lumière à une centaine de mètres, et entend quelqu'un chanter.
 +Il voit aussi du mouvement venant du haut de la ville et se répandant dans la cité : des [[lore:créatures:ombre|ombres]] en grand nombre.
 +
 +Impossible de les identifier pour le moment, on se met dans notre renfoncement sans faire de bruit.
 +Quelques [[lore:créatures:ombre|ombres]] s'approchent sur la plage : les formes sont nimbées de ténèbres, a l'exception de leurs yeux blancs et brillants
 +L'une d'entre elle stop devant nous, s'accroupi et rampe vers nous à 4 pattes, puis s'arrête a une vingtaine de mètres
 +Une deuxième et une troisième la rejoigne.
 +Elle restent à nous regarder pendant de longues minutes, s'arrêtent, puis recommencent leur manège.
 +Je fais un coucou de la main, pas de réaction.
 +On entend un cri prolongé, qui vient de plus loin dans la ville, les [[lore:créatures:ombre|ombres]] tournent la tête puis partent dans la direction du bruit.
 +On entend une sorte de bruit de tamtam dans la direction d'ou elles sont reparties.
 +On décide courageusement de se recoucher et de surtout pas les suivre.
 +
 +Les [[lore:créatures:ombre|ombres]] se dispersent quand le jour se lève.
 +On est le 9, il est 6h.
  
 ===== Le Quartier Brisé ===== ===== Le Quartier Brisé =====
 +
 +On va dans la petite maison ou on a vu de la lumière la veille.
 +Dedans, on trouve les reste d'un feu de camp. 
 +Sur les murs, beaucoup de crasse et des silhouettes de suie, une douzaine en tout sur les murs du bâtiment.
 +Trois renfoncement ont été creusés dans le sol de terre.
 +Les traces de suie ne s'enlèvent pas quand on les frotte, et on sent comme une présence mystique et maléfique liées à elles.
 +
 +Je fouille les autres pièces : principalement des poteries cassées et usées, la maison a probablement déjà été fouillée par quelqu'un d'autre.
 +Je monte sur le toit : je remarque beaucoup d'animaux venant de l'est, des quadrupèdes que je n'arrive pas à identifier, il y en a beaucoup, une bonne centaine.
 +[[pj:Epic]] tombe sur pas mal de cristaux orange et de [[lore:créatures:gelée orange|gelées]], comme celles qu'on a rencontré par le passé.
 +
 +Pendant ce temps là, les créatures sont arrivées : ce sont des [[lore:créatures:tabibari|tabibaris]], des herbivores qui vivent en meute. Ils ont des plaques d'os et des cornes.
 +Ils sont généralement pacifiques, sauf quand ils sont menacés. Ils ont l'air d'être en train de migrer.
 +[[pj:Epic]] essaie de les dessiner mais vu qu'ils bougent c'est compliqué.
 +
 +[[pj:Epic]] a fait un petit tour du quartier, et a trouvé d'autres silhouettes identiques.
 +Pendant qu'il prend le temps de dessiner et [[pj:Avielo]] de faire le rituel, je vais faire le tour également, pour voir s'il y a des choses intéressantes.
 +
 +Quelques maisons sont encore fermées, c'est celles avec des [[lore:créatures:gelée orange|gelées orange]], et il n'est que dans les zones d'[[lore:créatures:ombre]]
 +Pur le moment, je laisse les maisons à [[lore:créatures:gelée orange|gelées]]. J'en trouve une en briques, et à l'intérieur il y a des restes de couchettes en pierre.
 +Un énorme pan de mur qui donne sur la mer s'est effondré. J'y trouve pas mal de bocaux, éparpillés derrière une des couchettes. 
 +De la taille de pots à confiture, et scellés à la cire. Y en a une douzaine, mais certains sont cassés, il y en a trois intacts.
 +D'après les pots cassés, le contenu devait être gluant, ou des petites billes de verre.
 +
 +[[pj:Avielo]] analyse les silhouettes : il  détermine que ce sont les reste de personnes qui avaient fait un pacte avec une divinité maléfique, et qui sont mortes.
 +Ces traces sont encore actives spirituellement, et lié à l’esprit de ces personnes là : ce sont probablement les âmes de ces personnes qu'on a vu hier.
 +Pour les envoyer dans l'au-delà, il faudrait effacer les traces de suie, en écrivant leur vrai nom dessus.
 +Y a peu de chance qu'une arme non magique les blesse, peut être que le feu ou la lumière marcherait.
 +
 +On se rassemble ensuite, et on décide de trouver une maison pas trop grosse, en corail, pour la débarrasser des [[lore:créatures:gelée orange|gelées orange]].
 +Peut être une sorte de temple, ou un baisodrome, difficile de dire avec des [[lore:créatures:elfe|elfes]].
 +Ça sent le pourri, mais y a qu'une seule [[lore:créatures:gelée orange]] à l'intérieur.
 +Quand j'essaye d'ouvrir la porte, elle tombe lourdement.
 +La [[lore:créatures:gelée orange|gelée]] s'avance vers nous, je la larde de coups de dague, appuyé par les prières d'[[pj:Avielo]].
 +On fouille le bâtiment : on trouve une cassette en ivoire, qui a été plutôt abîmée, mais elle n'est pas vide.
 +On trouve aussi des pipes bien conservées sous le cristal orange, et joliment ouvragées.
 +Pendant que j'excave les 3 pipes, [[pj:Epic]] ouvre la cassette et trouve douze petites gemmes de couleurs assorties.
 +Sur un des murs, on trouve une fresque, qui n'a été préservée qu'à l'endroit ou se trouvait du cristal orange, et qui représente des [[lore:créatures:elfe|elfes]] en train de copuler.
 +
 +On se dirige ensuite vers un bâtiment en forme de tête d'[[lore:créatures:elfe]] géante, qui a l'air recouverte de mousse. On entends un bruit de [[lore:créatures:gelée orange|gelée]] à l'intérieur.
 +On en voit qu'une par les fenêtres.
 +On décide d'allumer une torche pour déterminer si les [[lore:créatures:gelée orange|gelées]] sont sensibles au feu.
 +J'ouvre la porte, et me retrouve face à un mur de mousse. Un liquide orange sombre en coule.
 +Quand je tranche en travers, cela projette un peu de liquide, et une des [[lore:créatures:gelée orange|gelées]] avance dans ma direction.
 +Au sol, des mains de [[lore:créatures:automate|golem]] se sont redressées sur leurs doigts et avancent vers moi
 +Je fini de taillader la mousse pour ouvrir un passage.
 +[[pj:Epic]] rentre et explose une des 3 mains à la masse.
 +[[pj:Epic]] et [[pj:Avielo]] se retrouvent rapidement couverts par les ennemis, j'arrive à détruire une des deux [[lore:créatures:gelée orange|gelées]] qui s'en prend à [[pj:Avielo]].
 +Je détruis ensuite la main qui étreint [[pj:Avielo]].
 +Avec l'aide d'[[pj:Epic]] qui a détruit les deux autres mains, on achève la dernière [[lore:créatures:gelée orange|gelée]].
 +Le calme revient dans la maison.
 +
 +Il y a de la mousse partout.
 +J'en prends un petit bout dehors pour voir si ça brûle bien : bof, et ça fait beaucoup de fumée.
 +Du coup, j'enlève la mousse à la dague plutôt pour dégager les murs et les coffres.
 +Les gravures sur les murs représentent la ville telle que vue par les yeux avant qu'elle ne s'effondrent sous l'eau.
 +Il y a de petits symboles près des fenêtres, avec des golem qui portent des lances. On recoupe les symboles.
 +Une commode en pierre a l'air de s’ouvrir, et un gros coffre de bois et de fer est encore en état, il était protégé par du cristal orange.
 +Au dessus du coffre, écrit avec du charbon, il y a un message "ne pas voler, je viendrai le chercher plus tard".
 +Dès que j'ouvre la commode, une main de golem me saute au visage et m'attrape.
 +Je hurle, et essaye de l'arracher avec ma dague, je la taillade sans trop de succès, mais [[pj:Epic]] arrive à la détacher et à l'éclater.
 +Dans la commode, il y a trois petits vases carrés et gigogne, et deux bourses : une en tissu, et une qui semble tissée en métal, et dont le bord est orné de perles.
 +Elle semble contenir de petites billes de verre.
 +Celle en tissu contient des pièces carrées en or, 5, et deux dés en os.
 +Dans la bourse en métal, le contenu semble liquide, mais elle est magique
 +Pour le coffre les autres veulent regarder son contenu.
 +Quand on ouvre le coffre, un nuage de poussière rouge s'en élève, c'est l'odeur des [[lore:plantes:Piment Cachuga|piments Cachuga]].
 +Dans le coffre, emballé dans de la toile, il y a des objets longs : ce sont des lances, 6, comme celles des [[lore:créatures:automate|golems]]. Elle sont en acier damasé, avec un manche de pierre joliment décoré avec des spirales et des marques pour mieux les tenir.
 +Il est 14h, on a bien exploré le quartier sud-est.
  
 ===== Le Foisonnement Croûlant ===== ===== Le Foisonnement Croûlant =====
 +
 +Dans la ville, il y a 5 zones : sud est, nord est, sud ouest et nord ouest, ainsi que le grand bâtiment principal.
 +On décide d'explorer le nord est. L'expédition d'[[pj:Avielo]] était allé au sud ouest, et il en garde pas un bon souvenir.
 +
 +On arrive à une tour avec un minaret en forme de baleine, c'est en bois mais bien conservé. Il y a pas mal de mousse à l'intérieur.
 +Pas de bruit de [[lore:créatures:gelée orange|gelée]], on rentre. Un peu de cristal orange dans les coins. Il y a plusieurs alcôves, comme dans une église.
 +On nettoie la mousse, révélant des arabesques au sol.
 +[[pj:Avielo]], en découpant la mousse, voit apparaître un [[lore:créatures:Serpent Marmonnant|serpent]] avec sa tête à la place de la sienne.
 +On essaye de l'attaquer, mais il s'enfuit, après qu'on lui ait tranché le bout de la queue.
 +Je bouche la fissure avec des gravats ramassé dans la rue.
 +
 +Dans les alcôves, il y a des coupelles de pierre, qui ne contiennent rien d'autre que de la mousse, et il y a un escalier permettant de monter à l'étage.
 +On grimpe.
 +On arrive dans une salle circulaire, plus petite que la précédente. Dès qu'en rentre, une sonnerie stridente retentit.
 +Un cristal au plafond clignote en rouge.
 +On entends des voix qui viennent de l'extérieur
 +On redescend en courant.
 +
 +Lorsqu'on arrive en bas du temple, on tombe nez à nez avec trois [[lore:créatures:Arva|hommes lézard verts]]. Il crient dans une langue incompréhensible et saisissent leurs épées crantées.
 +J'essaie de négocier, mais il veulent m'assommer. Je me laisse tomber à genoux avec les mains sur la tête.
 +Les [[lore:créatures:Arva|homme-lézards]] ont des espèces de tatouages.
 +[[pj:Epic]] entame le combat.
 +J'utilise un sort pour m'enfuir et aller me planquer derrière les gravats d'une tour effondrée.
 +Aviélo de son coté se rends. [[pj:Epic]] est tombé sous leurs coups. un homme lézard prends sa masse.
 +Les autres fouillent ses affaires.
 +Une fois fini, ils rentrent dans le bâtiment.
 +Je me faufile jusqu’à [[pj:Epic]] et remonte sa clef.
 +Je propose qu'on leur face un piège : faire brûler de la mousse en bas des marches pour les enfumer et les attendre en bas avec les lances
 +Mais en ramassant la mousse, ma tête me tourne : la sève a des effets hallucinogènes
 +Mes camarades ont l'air retourné, avec leurs organes à l'extérieur
 +Je sors pour aller vomir, je suis terrorisé.
 +[[pj:Avielo]] allume les coupelles alors que les hommes lézards arrivent
 +Le premier arrive a renverser une coupole ce qui met de la mousse en feu partout
 +Du coup, la fumée nous gêne autant qu'eux, et c'est un combat un peu pitoyable qui s'engage
 +On n'arrive pas à les contenir dans les escaliers, et de nouveau [[pj:Epic]] mord la poussière.
 +j'arrive à en blesser un sévèrement, mais ça ne semble rendre ses coups que plus violents
 +Je fini quand même par le tuer, mais au prix d'une morsure par son compagnon d'arme.
 +Je m'enfuis, et [[pj:Avielo]] me suis.
 +Les hommes lézard essayent de me barrer la route, mais j'arrive à me faufiler.
 +Ils arrivent à abattre [[pj:Avielo]], je me planque.
 +Un des hommes lézard patrouille la zone, et il a un œil flottant autours de sa tête. Je me faufile pour pas qu'il me remarque.
 +Le temple commence à prendre feu, je me précipite pour sauver [[pj:Epic]] et [[pj:Avielo]].
 +On sort du temple alors que celui ci commence à s'embraser.
 +Les hommes lézards sont partis en emmenant le corps de leur compagnon.
  
 {{tag>Note Résumé Session13}} {{tag>Note Résumé Session13}}
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notes/session13.1552920781.txt.gz · Dernière modification : 2019/03/18 15:53 de whidou