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| notes:session10 [2018/12/16 14:26] – kelein | notes:session10 [2020/04/06 10:51] (Version actuelle) – [Garde Nord de Glavrok] whidou |
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| * [[lore:objets:Objets Magiques#Dague de Rafgar]] | * [[lore:objets:Objets Magiques#Dague de Rafgar]] |
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| Dans la nuit, je suis réveillé par Epic : il y a des crissements et des bruits de pierre | Dans la nuit, [[pj:Loathe]] est réveillé par [[pj:Epic]] : il y a entendu des crissements et des bruits de pierre. Le corps de [[pj:Rafgar]] a été transpercé par des pics d'obsidienne, qui ont déplacé son corps et l'ont dirigé vers le [[lore:objets:cube d'obsidienne]]. Les pics frappent dessus, jusqu’à être fermement plantés. |
| Le corps de [[pj:Rafgar]]a été transpercé par des pics d'obsidienne, qui ont déplacé son corps et s'être dirigé vers le cube d'obsidienne | |
| Les pics frappent dessus, jusqu’à être fermement planté | Au petit matin, [[pj:Loathe]] entend des bruits de course. Il voit arriver un [[lore:créatures:humain]] en toge, la quarantaine, les cheveux longs, 1,70m, pas armé. |
| au petit matin, j'entends des bruits de cours | Il a l'air apeuré, et s'est perdu. Il est venu avec une équipe d'exploration. |
| Je vois arriver un humain en toge, la quarantaine, les cheveux longs, 1.70, pas armé. | À priori tout le monde est mort dans son équipe. |
| Il a l'air apeuré, et s'est perdue. Il est venu avec une équipe d'exploration. | |
| A priori tout le monde est mort dans son équipe. | |
| Ils sont arrivée le 20 et ont débarqués dans les ruines. | Ils sont arrivée le 20 et ont débarqués dans les ruines. |
| Epic semble être en mise à jour. | Il parle beaucoup de [[pnj:Dartevra]], un dieu de la nature. Il s'appelle [[pj:Avielo]]. |
| Il parle beaucoup de Dartevra, un dieu de la nature. il s'appelle [[pj:Avielo]]. | |
| Alors que je regarde le corps de [[pj:Rafgar]], je vois que des pics d'obsidienne et ont poussés. | [[pj:Epic]] semble être en mise à jour. |
| J'en profite pour fouiller les affaires de [[pj:Rafgar]]: je trouve une tabatière, trois plumes d'or fondu, un os de protection contre les sorts des oiseaux Kuji (filé à Avielo), une dague de métal à la lame blanche éclatante qui semble absorber la magie. Il a aussi une bourse avec 107 PO, 12 PA et 7 PC. | Alors que [[pj:Loathe]] regarde le corps de [[pj:Rafgar]], il voit que des pics d'obsidienne ont poussé. |
| On se remets en route, direction HS15 pour retrouver Svarku. | Il en profite pour fouiller les affaires de [[pj:Rafgar]] : il trouve une tabatière, trois plumes d'or fondu, un os de protection contre les sorts des oiseaux Kuji (filé à [[pj:Avielo]]), une dague de métal à la lame blanche éclatante qui semble absorber la magie. Il a aussi une bourse avec 107 PO, 12 PA et 7 PC. |
| On discute un peu avec Avialo : il a été envoyé par un Collège de l'ancien monde pour une expédition scientifique sur les îles Thermales. | Le groupe se remet en route, direction HS-15 pour retrouver [[pnj:Svarku]]. |
| Dans l'équipe, il y avait une historienne, un mage, une protéiste, un druide et un chevalier, plus deux mercenaires de la Genjor. | |
| En chemin ils ont fait un arrêt sur l'île de la brasserie, sur une plage de galets colorés. Ils sont ensuite arrivés sur l'ile Thermale dans les ruines ou l'historienne a entraîné l'équipe dans un monument avec un escalier couleur arc en ciel. | [[pj:Loathe]] discute un peu avec [[pj:Avielo]] : il a été envoyé par un collège de l'ancien monde pour une expédition scientifique sur l'[[lore:geographie:ile_thermale]]. |
| Dessus, un torrent d'eau coulait dessus. | Dans l'équipe, il y avait une historienne, un mage, une protéiste, un druide et un chevalier, plus deux mercenaires de la [[lore:organisations:Genjor]]. |
| La prothéiste et le mage ont été attaqués par une femme d'eau bouillante. les survivant ont fuis. Pendant la nuit des fantômes ont attaqués. | En chemin ils ont fait un arrêt sur [[lore:geographie:la_brasserie]], sur une plage de galets colorés. Ils sont ensuite arrivés sur l'[[lore:geographie:ile_thermale]], dans les ruines, où l'historienne a entraîné l'équipe dans un monument avec un escalier couleur arc en ciel. |
| Il ne restait plus que la prothéiste et le druide, pendant la nuit des insectes géants ont attaqués, le druide à fuis. | Dessus, un torrent d'eau coulait. |
| Je tilte qu'Acielo, n'étant pas engagé par la Genjor, ne sera pas taxé autant que moi : il accepte de faire passer des trucs en douce. | La protéiste et le mage ont été attaqués par une femme d'eau bouillante. Les survivants ont fui. Pendant la nuit des fantômes ont attaqué. |
| On arrive sur les pente du vieux volcans, sous le pilier d'obsidienne. Tout autours, il y au ne haie de lave en fusion, en forme de boudin qui circule et tiens magiquement. | Il ne restait plus que la protéiste et le druide, des insectes géants ont attaqué, le druide a fui. |
| Dans la lave, un dodécaèdre de lave dure flotte. | [[pj:Loathe]] tilte qu'[[pj:Avielo]], n'étant pas engagé par la [[lore:organisations:Genjor]], ne sera pas taxé autant que lui : il accepte de faire passer des trucs en douce. |
| Je le hèle, il me dit étudier le pilier d’obsidienne. | |
| Il me demande ce que je sais sur lui, et me propose d'étudier des éclats d’obsidienne non loin. Ils semblent parcourus de sillons, dans lesquels il y a de la terre, comme si on voulait en faire un potager. | |
| Il me dit que c'est l'oeuvre d'un excavateur obsidien. Ceux ci étaient là avant les elfes et ne sont pas liés aux soldats et géants d'obsidiennes qui travaillent pour varku. | |
| Il accepte de nous laisser passer, si on lui rapporte toutes nos observations et découvertes sr le pilier. Il ouvre un passage dans la lave. | |
| Le pilier est énorme et poli tel un miroir. Il y a plein de petits inserts d'hexagone de cristal rouge qui font des flammes stylisées. | |
| Tout autours, le sol est très brûlé. | |
| Le pilier fait 5m de haut et trois de large, et seulement 2m d'épaisseur. | |
| Les cristaux font de toutes taille, de celle d'un ongle à une paume, pas de trace d'outils pour l'insertion, mais pas de petits bourrelet. | |
| Je pose la main sur la pierre : je suis engouffré par une flamme orange qui sors du pilier et disparaît, ne laissant qu'une trace de brûlé au sol. | |
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| ===== Retraite de Svarku ===== | ===== Retraite de Svarku ===== |
| * [[pnj:Svarku]] | * [[pnj:Svarku]] |
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| Avielo me suit. On est à l'intérieur d'une pièce taillée à même l'obsidienne. Environ 10x10m et 7m sous plafond. | Le groupe arrive sur les pente du vieux volcan, sous le pilier d'obsidienne. Tout autour, il y a une [[pnj:Haie de Lave]] en fusion, en forme de boudin qui circule et tient magiquement. |
| | Dans la lave, un dodécaèdre de lave dure flotte. |
| | [[pj:Loathe]] le hèle, il lui dit étudier le pilier d’obsidienne. |
| | [[pnj:Haie de Lave]] lui demande ce qu'il sait à ce sujet, et lui propose d'étudier des éclats d’obsidienne non loin. Ils semblent parcourus de sillons, dans lesquels il y a de la terre, comme si on voulait en faire un potager. |
| | Ce serait l’œuvre d'un [[lore:créatures:excavateur obsidien]]. Ceux ci étaient là avant les [[lore:créatures:elfe|elfes]] et ne sont pas liés aux [[lore:créatures:garde d'obsidienne|soldats]] et [[lore:créatures:géant d'obsidienne|géants d'obsidienne]] qui travaillent pour [[pnj:Svarku]]. |
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| | [[pnj:Haie de Lave]] accepte de nous laisser passer, si on lui rapporte toutes nos observations et découvertes sur le pilier. Il ouvre un passage dans la lave. |
| | Le pilier est énorme et poli tel un miroir. Il y a plein de petits inserts d'hexagones de cristal rouge qui font des flammes stylisées. |
| | Tout autour, le sol est calciné. |
| | Le pilier fait 5m de haut, 3m de large, et seulement 2m d'épaisseur. |
| | Les cristaux font de toutes taille, de celle d'un ongle à une paume, pas de trace d'outils pour l'insertion, mais pas de petits bourrelets. |
| | [[pj:Loathe]] pose la main sur la pierre, et est engouffré par une flamme orange qui sort du pilier et disparaît, ne laissant qu'une trace de brûlé au sol. |
| | [[pj:Avielo]] le suit. |
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| | Ils se retrouvent est à l'intérieur d'une pièce taillée à même l'obsidienne. Environ 10x10m et 7m sous plafond. |
| Au sol, un hexagone de cristal rouge de 3m de diamètre. La pièce est richement décorée. | Au sol, un hexagone de cristal rouge de 3m de diamètre. La pièce est richement décorée. |
| Le mur nord est fait de saphir transparent qui laisse apparaître un lac de lave | Le mur nord est fait de saphir transparent qui laisse apparaître un lac de lave |
| Sur le mur ouest, la peinture d'une sirène et un fauteuil de cuir noir qui fait un peu trône. | Sur le mur ouest, la peinture d'une sirène et un fauteuil de cuir noir qui fait un peu trône. |
| Mur est grande armoire, mur Sud Bureau et bibliothèque. | Mur est : grande armoire. Mur sud : Bureau et bibliothèque. |
| Trois portrait de Svarku accroché :un ou il rit, un ou il massacre quelqu'un hors champ, et une pose lascive et nue | Trois portrait de [[pnj:Svarku]] accrochés :un où il rit, un où il massacre quelqu'un hors champ, et une pose lascive et nue. |
| Au bout d'un moment, une flamme jailli et Svarku apparaît sur le fauteuil. | |
| On explique la situation, le fait qu'on l'aime encore et la trahison des créatures d'obsidienne. | Au bout d'un moment, une flamme jaillit et [[pnj:Svarku]] apparaît sur le fauteuil. |
| | Les aventuriers expliquent la situation, le fait qu'ils l'aiment encore et la trahison des créatures d'obsidienne. |
| Elles ont été envoyées pour le surveiller, du moins il le pense. | Elles ont été envoyées pour le surveiller, du moins il le pense. |
| On essaye de trouver une solution pour aider Svarku : sa seule idée c'est qu'on assassine ses patrons, les Barons des Cendres. | On essaye de trouver une solution pour aider [[pnj:Svarku]] : sa seule idée c'est qu'on assassine ses patrons, les [[lore:organisation:Barons des Cendres]]. |
| S'ils étaient plus là, il n'aurait plus de pression pour extraire le cristal et tout le monde pourrait être ami. | S'ils n'étaient plus là, il n'aurait plus de pression pour extraire le cristal et tout le monde pourrait être ami. |
| Les cristaux sont la drogue du moment, et Svarku est la seule source. | Les cristaux sont la drogue du moment, et [[pnj:Svarku]] est la seule source. |
| Svarku pourrait être plus puissant que ses patrons en invoquant Molotech, un puissant être primordial, grâce à son gantelet. | |
| Malheureusement, il manque une gemme sur le gantelet qu'il a perdu lors de la rébellion des ogres. | [[pnj:Svarku]] pourrait être plus puissant que ses patrons en invoquant [[pnj:Molotek]], un puissant être primordial, grâce à son [[lore:objets:Gantelet de Svarku|gantelet]]. |
| | Malheureusement, il manque une [[lore:objets:Gemme de Svarku|gemme]] sur le [[lore:objets:Gantelet de Svarku|gantelet]], qu'il a perdu lors de la rébellion des [[lore:créatures:ogre|ogres]]. |
| Il a testé tous les sorts de divination qu'il pouvait, mais n'a pas réussi à la retrouver. C'est une gemme de mana spectral : elle ressemble à du rubis constellé de petites étoiles. | Il a testé tous les sorts de divination qu'il pouvait, mais n'a pas réussi à la retrouver. C'est une gemme de mana spectral : elle ressemble à du rubis constellé de petites étoiles. |
| Elle a été perdue dans les quartiers d'habitation, mais il en est pas sûr. ça pourrait être le point noir aussi, l’endroit ou il a puni les ogres (en HS05). | Elle a peut-être été perdue dans les [[lore:localité:quartiers d'habitation]], mais il n'en est pas sûr. Ça pourrait être le point noir aussi, l’endroit ou il a puni les ogres (en HS-05). |
| Le mieux c'est de le retrouver dans sa cachette quand on a la gemme. | Le mieux c'est de le retrouver dans sa cachette quand on a la [[lore:objets:Gemme de Svarku|gemme]]. |
| J'en profite pour récupérer des infos sur le pilier : il a été construit par Svarku, pour présenter un coté brut tout autant que la puissance de la nature. | |
| On touche l'hexagone pour ressortir. | [[pj:Loathe]] en profite pour récupérer des infos sur le pilier : il a été construit par [[pnj:Svarku]], pour présenter un coté brut tout autant que la puissance de la nature. |
| J'explique à l'élémentaire que le pilier est une oeuvre d'art, une ode au feu et aux flammes. | Le duo touche l'hexagone pour ressortir. |
| L'élémentaire va rester là pour en apprendre plus sur cette oeuvre. | |
| On reprend la route vers HS09. | [[pj:Loathe]] explique à l'[[lore:créatures:élémentaire de magma|élémentaire]] que le pilier est une œuvre d'art, une ode au feu et aux flammes. |
| | L'[[lore:créatures:élémentaire de magma|élémentaire]] va rester là pour en apprendre plus sur cette œuvre. |
| | Le groupe reprend la route vers HS-09. |
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| ===== Clairière de Rafgar ===== | ===== Clairière de Rafgar ===== |
| * [[pnj:Basileios]] | * [[pnj:Basileios]] |
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| Il se met à pleuvoir des cordes, tout est boueux. D'après Avielo, il va pleuvoir pendant au moins 24h. | Il se met à pleuvoir des cordes, tout est boueux. D'après [[pj:Avielo]], il va pleuvoir pendant au moins 24h. |
| On arrive à la clairière de Rafgar : la structure d'obsidienne a poussé encore plus, formant un grand arbre plus ou moins géométriques. | Les aventuriers arrivent à la clairière de [[pj:Rafgar]] : la structure d'obsidienne a poussé encore plus, formant un grand arbre plus ou moins géométrique. |
| Un halo jaune/orangé semble venir d'une dizaine de mètre dans la jungle. | Un halo jaune/orangé semble venir d'une dizaine de mètre dans la jungle. |
| On s'approche discrètement : on entends un champ, type Yodel, entonné d'une voix fluette. Toute une zone est épargnée par la pluie et sèche | Le groupe s'approche discrètement : un chant se fait entendre, type yodel, entonné d'une voix fluette. Toute une zone est épargnée par la pluie et reste sèche. |
| Sur un rocher, un lutin de feu dans les bras en l'air et chante, il est entouré de flammèches qui repoussent la pluie. | Sur un rocher, un [[lore:créatures:lutin de feu]] a les bras en l'air et chante, il est entouré de flammèches qui repoussent la pluie. |
| Je l'interpelle, mais ça brise sa concentration et interromps le rituel. A priori, Furek, un élémentaire de feu, lui a demandé de trouver un rituel pour faire une tornade de flamme. | |
| Le lutin s’appelle Basileios. Il nous apprends que ceux qui se sont donné à Svarku lui ont donné leur noyau. | |
| On discute des valeurs de chacun, et je lui demande de me prévenir s'il trouve le rituel pour la tornade de flamme. Il propose de mettre 5 son de gong avant le lancement de la tornade de flamme. | |
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| | [[pj:Loathe]] l'interpelle, mais ça brise sa concentration et interrompt le rituel. //A priori//, [[pnj:Furek]], un [[lore:créatures:élémentaire de feu]], lui a demandé de trouver un rituel pour faire une tornade de flammes. |
| | Le [[lore:créatures:lutin de feu|lutin]] s’appelle [[pnj:Basileios]]. Il apprend au groupe que ceux qui se sont donnés à [[pnj:Svarku]] lui ont donné leur noyau. |
| | Les aventuriers discutent avec lui des valeurs de chacun, et [[pj:Loathe]] lui demande de le prévenir s'il trouve le rituel pour la tornade de flammes. Il propose de mettre 5 sons de gong avant le lancement de celle-ci. |
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| ===== La Tache Noire ===== | ===== La Tache Noire ===== |
| * [[lore:créatures:Combustarino]] ×2 | * [[lore:créatures:Combustarino]] ×2 |
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| On reprend notre route, et on tombe sur un trou d'eau au pied d'un arbre dans lequel se noie un gros scolopendre jaune. | On reprend notre route, et on tombe sur un trou d'eau au pied d'un arbre dans lequel se noie un gros [[lore:créatures:scolopendre géant|scolopendre jaune]]. |
| J'utilise un bâton pour le maintenir sous l'eau, au bout d'un dizaine de minute il arrête de gigoter | [[pj:Loathe]] utilise un bâton pour le maintenir sous l'eau, au bout d'un dizaine de minutes il arrête de gigoter. |
| J'attends 5 min de plus, ramène son corps sur la berge et apprête à lui extraire les glande à venin. | [[pj:Loathe]] attend 5 min de plus, ramène son corps sur la berge et s'apprête à lui extraire les glandes à venin. |
| Je cherche de la glaise pour me protéger les mains : mais le seul endroit ou j'en trouve, il y a trois scolopendre noir qui se fabriquent un abri. | Il cherche de la glaise pour me protéger les mains : mais le seul endroit où il en trouve, il y a trois [[lore:créatures:scolopendre géant|scolopendres noirs]] qui se fabriquent un abri. |
| Du coup je lâche l'affaire, et j'extrait ses deux glandes à venin intactes. je les enroule dans mon châle violet et les mets au fond de mon sac. | Du coup, il lâche l'affaire, et extrait les deux glandes à venin intactes. Il les enroule dans son châle violet et les met au fond de son sac. |
| On fini par arriver dans une grande zone dégagée, qui semble avoir été carbonisée par une flamme très puissante | |
| La clairière fait une vingtaine de mètres de diamètres, et les cendre fument encore. | Le groupe finit par arriver dans une grande zone dégagée, qui semble avoir été carbonisée par une flamme très puissante |
| IL y a des formation, comme du verre perdu dans la cendre. | La clairière fait une vingtaine de mètres de diamètre, et les cendres fument encore. |
| Il est 18h, on cherche un endroit pour monter un camp non loin. | IL y a des formations, comme du verre perdu dans la cendre. |
| Sur les abords, il y a des plumeaux jaune orange, et des plantes toute droites avec des pétales multicolores. | |
| Aviélo m'informe que c'est comestible, séché, bouilli ou frit. Leur longue tige pourrait servir de lance. | Il est 18h, les aventuriers cherchent un endroit pour monter un camp non loin. |
| On récolte, on fait la bouffe et on installe notre camp. | Sur les abords, il y a des [[lore:plantes:Plume Or-Rubis|plumeaux jaune-orange]], et des plantes toute droites avec des [[ lore:plantes:petales_arc-en-ciel|pétales multicolores]]. |
| On fait des tours de garde, la nuit se passe sans encombre, au petit matin j'entends des aboiement qui viennent dans notre direction. | [[pj:Aviélo]] informe [[pj:Loathe]] que c'est comestible, séché, bouilli ou frit. Leur longue tige pourrait servir de lance. |
| 7 chauve souris géantes sortent de la foret et se prépare à nous charger. | Ils récoltent, font la bouffe et on installent leur camp. |
| Deux plongent en piqué vers moi. Je blesse rapidement la première avec une lame crépusculaire. | |
| La deuxième en profite pour me blesser et m'aveugle. | Ils font des tours de garde, la nuit se passe sans encombre, au petit matin [[pj:Loathe]] entend des aboiements qui viennent dans leur direction. |
| Les autre chauve souris plongent en notre direction. | 7 [[lore:créatures:Chauve-souris géante|chauve-souris géantes]] sortent de la foret et se prépare à nous charger. |
| Une autre me blesse aussi et essaye de me sucer le sang, sans succès. | Deux plongent en piqué vers [[pj:Loathe]]. Il blesse rapidement la première avec une lame crépusculaire. |
| Je suis aveuglé, j'essaye d'en blesser une autre et de m'enfuir sous les arbres, mais sans rien y voir je m'enfuis dans la mauvaise direction | La deuxième en profite pour le blesser et l'aveugle. |
| Dès que possible, je fais demi tour, ou du moins je l'espère, et cours à toute vitesse, mais sans arriver à rejoindre le couvert des arbres. | Les autres [[lore:créatures:Chauve-souris géante|chauve-souris]] plongent dans leur direction. |
| Les chauve souris me mettent à terre et je sombre dans l’inconscience. | Une autre blesse à nouveau [[pj:Loathe]] et essaie de lui sucer le sang, sans succès. |
| Avielo me soigne, je repars en courant, mais toujours pas au bon endroit. | |
| Les chauve souris reprennent leur danse de mort : Avielo fini par réussir à m'attraper et me tirer sous le couvert des arbres. | Aveuglé, [[pj:Loathe]] essaie d'en blesser une autre et de s'enfuir sous les arbres, mais sans rien y voir il fuit dans la mauvaise direction. |
| On se soigne magiquement grâce à Avielo, puis on se repose jusqu’à retrouver la vue. | Dès que possible, il fait demi tour, ou du moins il l'espère, et court à toute vitesse, mais sans arriver à rejoindre le couvert des arbres. |
| Pas d'attaque de chauve souris, mais on entends des bruits, un champ rythmique comme une marche, et des voix qui semble être celles de salamandre avant de s'éloigner | Les [[lore:créatures:Chauve-souris géante|chauve-souris]] le mettent à terre et il sombre dans l’inconscience. |
| il se fait 14h et il pleur toujours autant quand on retrouve la vue. | |
| On fouille les cendres : je trouve une poche carbonisée dans lequel il y a quelque chose de solide. Je la pose de coté le temps qu'elle refroidisse. | [[pj:Avielo]] le soigne à distance, [[pj:Loathe]] repart en courant, mais toujours pas au bon endroit. |
| Avielo trouve une corne de brume en os couverte de petites runes, et dont la moitié supérieure est bien brûlée. | Les [[lore:créatures:Chauve-souris géante|chauve-souris]] reprennent leur danse de mort : [[pj:Avielo]] fini par réussir à attraper [[pj:Loathe]] et le tirer sous le couvert des arbres. |
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| | Le duo se soigne magiquement grâce à [[pj:Avielo]], puis se repose jusqu’à retrouver la vue. |
| | Pas d'attaque de [[lore:créatures:Chauve-souris géante|chauve-souris]], mais ils entendent des bruits, un chant rythmique comme une marche, et des voix qui semblent être celles de [[lore:créatures:salamandre|salamandres]] avant de s'éloigner. |
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| | Il se fait 14h et il pleut toujours autant quand les deux compagnons finissent de retrouver la vue. |
| | Ils fouillent les cendres : [[pj:Loathe]] trouve une poche carbonisée dans lequel il y a quelque chose de solide. Il la pose de coté le temps qu'elle refroidisse. |
| | [[pj:Avielo]] trouve une corne de brume en os couverte de petites runes, et dont la moitié supérieure est bien brûlée. |
| La pluie fini par s'arrêter : pas de gemmes. | La pluie fini par s'arrêter : pas de gemmes. |
| On entends des bruits de combat qui viennent de l'est. | |
| | Des bruits de combat venant de l'est se font entendre. |
| Dans le sac il y a un bout de cuivre, qui semble avoir fondu, ça pourrait être des plumes de cuivre fondues, une bonne trentaine. | Dans le sac il y a un bout de cuivre, qui semble avoir fondu, ça pourrait être des plumes de cuivre fondues, une bonne trentaine. |
| On se dirige vers le bruit le plus discrètement possible. On entends des couinement porcin, et des exclamations de salamandres. | |
| Deux salamandres bleues et deux combustarino, accompagné d'un garde d'obsidienne, attaquent 7 sanglier. | Les aventuriers se dirigent vers le bruit le plus discrètement possible. Ils entendent des couinement porcins, et des exclamations de [[lore:créatures:salamandre|salamandres]]. |
| On se mets en route vers le nord, pour aller rejoindre le camp des ogres pour voir s'ils ont la gemme. | Deux [[lore:créatures:salamandre|salamandres]] bleues et deux [[lore:créatures:combustarino|combustarinos]], accompagnés d'un [[lore:créatures:garde d'obsidienne]], attaquent 7 [[lore:créatures:phacochère|phacochères]]. |
| | Le groupe se met en route vers le nord, pour aller rejoindre le camp des [[lore:créatures:ogre|ogres]] pour voir s'ils ont la [[lore:objets:gemme de svarku|gemme]]. |
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| ===== Arbre aux Os ===== | ===== Arbre aux Os ===== |
| * [[pnj:Le Voyageur des Espaces]] | * [[pnj:Le Voyageur des Espaces]] |
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| Alors qu'on marche dans la jungle, on entends de forts bourdonnement. | Alors que les aventuriers marchent dans la jungle, ils entendent de forts bourdonnements. |
| On s'approche le plus discrètement possible : dans un trou, un nuée d'insectes, scarabées, guèpes, vers, et au milieu, un insecte de 20m complètement gonflé et plein de sac à œufs, probablement la reine de la ruche. | Ils s'approchent le plus discrètement possible : dans un trou, une nuée d'insectes, scarabées, guêpes, vers, et au milieu, un insecte de 20m complètement gonflé et plein de sac à œufs, probablement la reine de la ruche. |
| On s'enfuit mais avec beaucoup de dignité. | Le groupe s'enfuit, mais avec beaucoup de dignité. |
| On tombe sur une zone dégagée ou il y a une petite colline, sur laquelle il y a un arbre mort, depuis lequel on a une bonne vue sur l'horizon. il est recouvert de vignes tombantes, et au pieds de l'arbre de gros os blancs. | |
| Aviélo s'approche pour voir s'il reconnait les vignes. | Ils tombent sur une zone dégagée ou il y a une petite colline, sur laquelle il y a un arbre mort, depuis lequel on a une bonne vue sur l'horizon. Il est recouvert de vignes tombantes, et au pieds de l'arbre de gros os blancs. |
| A priori c'est une espèce carnivore : et quand il s'approche, les vignes s'animent et utilisent les os pour former un squelette d'ogre. | [[pj:Aviélo]] s'approche pour voir s'il reconnait les vignes. |
| L'ogre animé nous dit qu'il veut papoter. Ce n'est qu'un voyageur de passage qui vient d'un autre plan. | //A priori//, c'est une espèce carnivore : et quand il s'approche, les vignes s'animent et utilisent les os pour former un squelette d'[[lore:créatures:ogre]]. |
| Il veut qu'on lui raconte des nouvelles, et qu'on lui décrive notre monde. Aviélo lui conte la nature. | |
| Il demande a Avielo s'il peut lui ramener une petite créature. | L'[[lore:créatures:ogre]] animé nous dit qu'il veut papoter. Ce n'est qu'un voyageur de passage qui vient d'un autre plan. |
| | Il veut qu'on lui raconte des nouvelles, et qu'on lui décrive notre monde. [[pj:Aviélo]] lui conte la nature. |
| | Il demande à [[pj:Aviélo]] s'il peut lui ramener une petite créature. |
| La créature nous parle des plans, une étendue infinie : ici, c'est une sorte de carrefour, le croisement des énergies de pleins de plans. | La créature nous parle des plans, une étendue infinie : ici, c'est une sorte de carrefour, le croisement des énergies de pleins de plans. |
| Et en retour, notre monde projette ses ombres sur les plans environnants. | Et en retour, notre monde projette ses ombres sur les plans environnants. |
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| Il nous parle de la théorie des trois espaces : Élémentaire (tout ce qui est associé à l’Éther), Astral (idée, concept, moralité), Mana (énergie, réaction, mouvement). La superposition de ces trois espaces forment le monde. | Il nous parle de la théorie des trois espaces : Élémentaire (tout ce qui est associé à l’Éther), Astral (idée, concept, moralité), Mana (énergie, réaction, mouvement). La superposition de ces trois espaces forment le monde. |
| Avielo demande un moyen de voyager dans les espaces : la créature propose un globe violet, qui permettrait de passer dans le plan astral. | [[pj:Avielo]] demande un moyen de voyager dans les espaces : la créature propose un globe violet, qui permettrait de passer dans le plan astral. |
| Quand je lui demande son nom, il nous demande de le nommer : on l'appelle Le Voyageur des Espace. Si on lui amène un animal brillant et lumineux il serait ravi. | |
| Il est 22h, on pousse un peu pour rejoindre la garde nord en HS02. | Quand [[pj:Loathe]] lui demande son nom, il leur demande de le nommer : ils l'appellent [[pnj:Le Voyageur des Espaces]]. Si on lui amène un animal brillant et lumineux il serait ravi. |
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| | Il est 18h, les compagnons poussent un peu pour rejoindre la garde nord en HS-02. |
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| ===== Garde Nord de Glavrok ===== | ===== Garde Nord de Glavrok ===== |
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| * [[lore:créatures:Creuse-rouille]] | * [[lore:créatures:Creuse-rouille]] |
| * [[lore:créatures:Rôdeur Cuivrecrin]] (et pas [[lore:créatures:Cuivréchine]], Whidou a confondu avec autre chose) | * [[lore:créatures:Rôdeur Cuivrecrin]] |
| * [[lore:créatures:Ogre]] | * [[lore:créatures:Ogre]] |
| * [[lore:créatures:Kiru]] | * [[lore:créatures:Kiru]] |
| * [[pnj:Arevig]] | * [[pnj:Arevig]] |
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| Juste avant d'arriver à la garde nord, on entends des piaillement furieux venir en notre direction, et on voit une demi-douzaine d'oiseaux carmins qui fuient en notre direction. | Juste avant d'arriver à la garde nord, les aventuriers entendent des piaillements furieux venir dans leur direction, et voient une demi-douzaine d'[[lore:créatures:creuse-rouille|oiseaux carmins]] qui fuient vers eux. |
| On entends des claquement d'électricité, et une odeur d'ozone, on entends une respiration bruyante et du poids au dessus de notre cachette, et le cri rauque comme un aigle gigantesque. | Ils entendent des claquements d'électricité, et une odeur d'ozone. Ils entendent une respiration bruyante, du poids au dessus de leur cachette, et un cri rauque comme un aigle gigantesque. |
| Puis le silence reviens dans la jungle. Il y a des traces à trois doigts avec de puissantes griffes, appartenant à une créature qui doit bien faire trois mètre de long. | |
| Un animal quadrupède à queue. On trouve une plume de cuivre, qui n'a pas l'air fondue. Je la récupère. | Puis le silence revient dans la jungle. Il y a des traces à trois doigts avec de puissantes griffes, appartenant à une créature qui doit bien faire trois mètres de long. |
| On s'approche de la garde nord, avec précautions. | Un animal quadrupède à queue. Le groupe trouve une plume de cuivre, qui n'a pas l'air fondue. [[pj:Loathe]] la récupère. |
| Hansgar nous rejoints, en prenant un chemin tortueux. Il est content de nous voir, et accepte de nous héberger pour la nuit. | |
| Je l'interroge sur la créature qu'on a croisé : ce serai un [[lore:créatures:Rôdeur Cuivrecrin]]. Étrange et dangereux. Il mange souvent les WupWup. | Ils s'approchent de la garde nord, avec précaution. [[pnj:Ansgar]] les rejoint, en prenant un chemin tortueux. Il est content de les voir, et accepte de les héberger pour la nuit. |
| On lui montre la corne : c'est une corne d'amitié, par contre il nous préviens que fouiller le champ de bataille c'était profaner la sépulture des ogres, et il nous demande de remettre la corne là ou on l'a trouvé. | |
| On passe la nuit sur place. | [[pj:Loathe]] l'interroge sur la créature qu'on a croisé : ce serait un [[lore:créatures:Rôdeur Cuivrecrin]]. Étrange et dangereux. Il mange souvent les [[lore:créatures:Woop_woop|WupWup]]. |
| Au petit matin, il y a de l'agitation chez les ogres : il nous montre quelque chose entre les arbres : un lézard bleu à droite de l'arbre gluant. | [[pj:Avielo]] lui montre la corne : c'est une corne d'amitié, par contre il les prévient que fouiller le champ de bataille c'était profaner la sépulture des [[lore:créatures:ogre|ogres]], et il leur demande de remettre la corne là où ils l'ont trouvée. le groupe passe la nuit sur place. |
| Il est bipède, des colliers de lianes, des flèches et un arc et vêtu d'un pagne. Il y en a un autre à coté. | |
| On propose aux ogres d'aller leur parler. On s'approche et on s'annoncent, ils se planquent dans les fourrés. | Au petit matin, il y a de l'agitation chez les [[lore:créatures:ogre|ogres]] : ils leur montrent quelque chose entre les arbres : un [[lore:créatures:Kiru|lézard bleu]] à droite de l'[[lore:plantes:arbre dégoulinant|arbre gluant]]. Il est bipède, des colliers de lianes, des flèches et un arc et vêtu d'un pagne. Il y en a un autre à coté. |
| L'un d'eux me menace, je fouille dans les affaires d'Epic pour lui montrer la statuette d'oiseau : ils parlent une langue que je ne comprends pas. | |
| Il fini par s'approcher les mains écartées aussi. | Les aventuriers proposent aux [[lore:créatures:ogre|ogres]] d'aller leur parler. Ils s'approchent et s'annoncent, les [[lore:créatures:Kiru|hommes-lézards]] se planquent dans les fourrés. |
| J'utilise un os de poulet ogre pour comprendre ce qu'ils disent. | L'un d'eux menace [[pj:Loathe]], qui fouille dans les affaires d'[[pj:Epic]] pour lui montrer la statuette d'oiseau : ils parlent une langue qu'il ne comprend pas. |
| ils s'appellent Taline et Arevig. son peuple s'appelle les Kiru. Son peuple ne vit pas sur cette île. Ils ont été envoyés ici en punition pour s'être battus. | |
| | Les [[lore:créatures:Kiru|hommes-lézards]] finissent par s'approcher, les mains écartées aussi. |
| | [[pj:Loathe]] utilise un os de poulet [[lore:créatures:ogre]] pour comprendre ce qu'ils disent. |
| | Ils s'appellent [[pnj:Taline]] et [[pnj:Arevig]]. Leur peuple s'appelle les [[lore:organisation:Kirus]]. Son peuple ne vit pas sur cette île. Ils ont été envoyés ici en punition pour s'être battus. |
| Ils ont leur esprit lié, et doivent rester sur l'île jusqu’à la prochaine lune. | Ils ont leur esprit lié, et doivent rester sur l'île jusqu’à la prochaine lune. |
| Ils nous demande si on a vu des Goa, des grands lézards verts bipèdes qui viennent parfois sur l'île pour chasser l'hydre. | |
| | Ils nous demandent si on a vu des [[lore:créatures:Goa]], de grands lézards verts bipèdes qui viennent parfois sur l'île pour chasser l'[[lore:créatures:hydre]]. |
| Ils ne les tuent pas, mais il prennent leur plaque. | Ils ne les tuent pas, mais il prennent leur plaque. |
| A priori, il y a une faction dissidente chez les Goas, qui ne respecteraient plus leur tradition. | //A priori//, il y a une faction dissidente chez les [[lore:organisations:Goas]], qui ne respecteraient plus leurs traditions. |
| Ce seraient des Goas marqués par l'ombre. | Ce seraient des [[lore:créatures:Goa|Goas]] marqués par l'ombre. |
| Hansgar nous dit que les lézard verts sont plutôt au sud de l'île. | |
| On en informe Taline et ils s'en vont. Hansgard est pas super content qu'on l'est pas laissé les tuer. | [[pnj:Ansgar]] dit que les [[lore:créatures:Goa|lézard verts]] sont plutôt au sud de l'île. |
| On essaye de lui expliquer que ce sont des créatures intelligentes, et on lui demande s'il a entendu parler de la gemme de Svarku, mais non. | Les aventuriers en informent [[pnj:Taline]], et ils s'en vont. [[pnj:Ansgar]] est pas super content que [[pj:Loathe]] et [[pj:Avielo]] ne l'aient pas laissé les tuer. |
| On prends un peu de temps pour explorer la zone avant d'aller au village de Glavrok. | Ils essaient de lui expliquer que ce sont des créatures intelligentes, et lui demande s'il a entendu parler de la [[lore:objets:gemme de Svarku]], mais non. |
| | Ils prennent un peu de temps pour explorer la zone avant d'aller au village de [[lore:localité:Glavrok]]. |
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| ===== Tanière aux Cabiais ===== | ===== Tanière aux Cabiais ===== |
| * [[lore:objets:Harpon à Baleines]] | * [[lore:objets:Harpon à Baleines]] |
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| On arrive à un petit surplomb de terre dans lequeil il y a un gros trou, comme un énorme terrier. | Le groupe arrive à un petit surplomb de terre dans lequel il y a un gros trou, comme un énorme terrier. |
| Il est taché de sang et de poils, et plantés de batons, de lances et de bouts de feuillage. | Il est taché de sang et de poils, et plantés de bâtons, de lances et de bouts de feuillage. |
| La végétation alentours a l'air davoir été arrachée violemment. On entends des bruits de couinement qui viennent d'au ddessus du surplomb tereux. | La végétation alentours a l'air d'avoir été arrachée violemment. Des bruits de couinement viennent d'au dessus du surplomb terreux. |
| Quand on remonte la pente, il y a 5 ou 6 cabaiai sanguinaires qui se battent entre eux. | |
| On els laisse tranquille et on descend voir ce qu'il y a dans le terrier. | En remontant la pente, il y a 5 ou 6 [[lore:créatures:Cabiaï sanguinaire|cabiaïs sanguinaires]] qui se battent entre eux. |
| Le sol y est très boueux, il y a des feuilles jaunies sur les murs, des piques de metal et de bois plantés dans les murs. | Les aventuriers les laissent tranquilles et descendent voir ce qu'il y a dans le terrier. |
| Beaucoup de poils marrons/rouge accrochés dans les infractuosités. | |
| Un grs harpon d'ivoir des fiché dans la parois. J'essaye de le retireR mais ans succès. ça fait trembler la terre autours, et une créature me tombe dessys, un gros scolopendre rouge. | Le sol y est très boueux, il y a des feuilles jaunies, des piques de métal et de bois plantées dans les murs. |
| Avielo plante la créature la blessante, je lui explose ensuite la tête. | Beaucoup de poils marrons/rouge accrochés dans les anfractuosités. |
| J'aide avielo à tirer la lance du mur, et on fini par s'en sortir. Un pan de mur sécroule : c'est un mangnifique harpon d'ivoire, engravé de chasse à la baline, un mètre de long, pointe en acier damassé. | Un [[lore:objets:Harpon à Baleines|gros harpon d’ivoire]] est fiché dans la paroi. [[pj:Loathe]] essaie de le retirer mais sans succès. Cela fait trembler la terre autour, et une créature lui tombe dessus, un gros [[lore:créatures:scolopendre géant|scolopendre rouge]]. |
| On entends alors des couinement porcins qui viennent du fond du tunnel, et une forte odeur d'urine. On s'enduit. | [[pj:Avielo]] plante la créature, la blessant, [[pj:Loathe]] lui explose ensuite la tête. |
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| | le duo tire la lance du mur, et finit par s'en sortir. Un pan de mur s'écroule : c'est un magnifique harpon d'ivoire, engravé de scènes de chasse à la baleine, un mètre de long, pointe en acier damassé. |
| | Ils entendent alors des couinement porcins qui viennent du fond du tunnel, et une forte odeur d'urine. Ils s'enfuient. |
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| {{tag>Note Résumé Session10}} | {{tag>Note Résumé Session10}} |