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notes:session10

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notes:session10 [2018/11/26 21:16] – [Garde Nord de Glavrok] whidounotes:session10 [2020/04/06 10:51] (Version actuelle) – [Garde Nord de Glavrok] whidou
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   * [[pj:Avielo]]   * [[pj:Avielo]]
   * [[lore:objets:Objets Magiques#Dague de Rafgar]]   * [[lore:objets:Objets Magiques#Dague de Rafgar]]
 +
 +Dans la nuit, [[pj:Loathe]] est réveillé par [[pj:Epic]] : il y a entendu des crissements et des bruits de pierre. Le corps de [[pj:Rafgar]] a été transpercé par des pics d'obsidienne, qui ont déplacé son corps et l'ont dirigé vers le [[lore:objets:cube d'obsidienne]]. Les pics frappent dessus, jusqu’à être fermement plantés.
 +
 +Au petit matin, [[pj:Loathe]] entend des bruits de course. Il voit arriver un [[lore:créatures:humain]] en toge, la quarantaine, les cheveux longs, 1,70m, pas armé.
 +Il a l'air apeuré, et s'est perdu. Il est venu avec une équipe d'exploration.
 +À priori tout le monde est mort dans son équipe.
 +Ils sont arrivée le 20 et ont débarqués dans les ruines.
 +Il parle beaucoup de [[pnj:Dartevra]], un dieu de la nature. Il s'appelle [[pj:Avielo]].
 +
 +[[pj:Epic]] semble être en mise à jour.
 +Alors que [[pj:Loathe]] regarde le corps de [[pj:Rafgar]], il voit que des pics d'obsidienne ont poussé.
 +Il en profite pour fouiller les affaires de [[pj:Rafgar]] : il trouve une tabatière, trois plumes d'or fondu, un os de protection contre les sorts des oiseaux Kuji (filé à [[pj:Avielo]]), une dague de métal à la lame blanche éclatante qui semble absorber la magie. Il a aussi une bourse avec 107 PO, 12 PA et 7 PC.
 +Le groupe se remet en route, direction HS-15 pour retrouver [[pnj:Svarku]].
 +
 +[[pj:Loathe]] discute un peu avec [[pj:Avielo]] : il a été envoyé par un collège de l'ancien monde pour une expédition scientifique sur l'[[lore:geographie:ile_thermale]].
 +Dans l'équipe, il y avait une historienne, un mage, une protéiste, un druide et un chevalier, plus deux mercenaires de la [[lore:organisations:Genjor]].
 +En chemin ils ont fait un arrêt sur [[lore:geographie:la_brasserie]], sur une plage de galets colorés. Ils sont ensuite arrivés sur l'[[lore:geographie:ile_thermale]], dans les ruines, où l'historienne a entraîné l'équipe dans un monument avec un escalier couleur arc en ciel.
 +Dessus, un torrent d'eau coulait.
 +La protéiste et le mage ont été attaqués par une femme d'eau bouillante. Les survivants ont fui. Pendant la nuit des fantômes ont attaqué.
 +Il ne restait plus que la protéiste et le druide, des insectes géants ont attaqué, le druide a fui.
 +[[pj:Loathe]] tilte qu'[[pj:Avielo]], n'étant pas engagé par la [[lore:organisations:Genjor]], ne sera pas taxé autant que lui : il accepte de faire passer des trucs en douce.
  
 ===== Retraite de Svarku ===== ===== Retraite de Svarku =====
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   * [[pnj:Haie de Lave]]   * [[pnj:Haie de Lave]]
   * [[pnj:Svarku]]   * [[pnj:Svarku]]
 +
 +Le groupe arrive sur les pente du vieux volcan, sous le pilier d'obsidienne. Tout autour, il y a une [[pnj:Haie de Lave]] en fusion, en forme de boudin qui circule et tient magiquement.
 +Dans la lave, un dodécaèdre de lave dure flotte.
 +[[pj:Loathe]] le hèle, il lui dit étudier le pilier d’obsidienne.
 +[[pnj:Haie de Lave]] lui demande ce qu'il sait à ce sujet, et lui propose d'étudier des éclats d’obsidienne non loin. Ils semblent parcourus de sillons, dans lesquels il y a de la terre, comme si on voulait en faire un potager.
 +Ce serait l’œuvre d'un [[lore:créatures:excavateur obsidien]]. Ceux ci étaient là avant les [[lore:créatures:elfe|elfes]] et ne sont pas liés aux [[lore:créatures:garde d'obsidienne|soldats]] et [[lore:créatures:géant d'obsidienne|géants d'obsidienne]] qui travaillent pour [[pnj:Svarku]].
 +
 +[[pnj:Haie de Lave]] accepte de nous laisser passer, si on lui rapporte toutes nos observations et découvertes sur le pilier. Il ouvre un passage dans la lave.
 +Le pilier est énorme et poli tel un miroir. Il y a plein de petits inserts d'hexagones de cristal rouge qui font des flammes stylisées.
 +Tout autour, le sol est calciné.
 +Le pilier fait 5m de haut, 3m de large, et seulement 2m d'épaisseur.
 +Les cristaux font de toutes taille, de celle d'un ongle à une paume, pas de trace d'outils pour l'insertion, mais pas de petits bourrelets.
 +[[pj:Loathe]] pose la main sur la pierre, et est engouffré par une flamme orange qui sort du pilier et disparaît, ne laissant qu'une trace de brûlé au sol.
 +[[pj:Avielo]] le suit.
 +
 +Ils se retrouvent est à l'intérieur d'une pièce taillée à même l'obsidienne. Environ 10x10m et 7m sous plafond.
 +Au sol, un hexagone de cristal rouge de 3m de diamètre. La pièce est richement décorée.
 +Le mur nord est fait de saphir transparent qui laisse apparaître un lac de lave
 +Sur le mur ouest, la peinture d'une sirène et un fauteuil de cuir noir qui fait un peu trône.
 +Mur est : grande armoire. Mur sud : Bureau et bibliothèque.
 +Trois portrait de [[pnj:Svarku]] accrochés :un où il rit, un où il massacre quelqu'un hors champ, et une pose lascive et nue.
 +
 +Au bout d'un moment, une flamme jaillit et [[pnj:Svarku]] apparaît sur le fauteuil.
 +Les aventuriers expliquent la situation, le fait qu'ils l'aiment encore et la trahison des créatures d'obsidienne.
 +Elles ont été envoyées pour le surveiller, du moins il le pense.
 +On essaye de trouver une solution pour aider [[pnj:Svarku]] : sa seule idée c'est qu'on assassine ses patrons, les [[lore:organisation:Barons des Cendres]].
 +S'ils n'étaient plus là, il n'aurait plus de pression pour extraire le cristal et tout le monde pourrait être ami.
 +Les cristaux sont la drogue du moment, et [[pnj:Svarku]] est la seule source.
 +
 +[[pnj:Svarku]] pourrait être plus puissant que ses patrons en invoquant [[pnj:Molotek]], un puissant être primordial, grâce à son [[lore:objets:Gantelet de Svarku|gantelet]].
 +Malheureusement, il manque une [[lore:objets:Gemme de Svarku|gemme]] sur le [[lore:objets:Gantelet de Svarku|gantelet]], qu'il a perdu lors de la rébellion des [[lore:créatures:ogre|ogres]].
 +Il a testé tous les sorts de divination qu'il pouvait, mais n'a pas réussi à la retrouver. C'est une gemme de mana spectral : elle ressemble à du rubis constellé de petites étoiles.
 +Elle a peut-être été perdue dans les [[lore:localité:quartiers d'habitation]], mais il n'en est pas sûr. Ça pourrait être le point noir aussi, l’endroit ou il a puni les ogres (en HS-05).
 +Le mieux c'est de le retrouver dans sa cachette quand on a la [[lore:objets:Gemme de Svarku|gemme]].
 +
 +[[pj:Loathe]] en profite pour récupérer des infos sur le pilier : il a été construit par [[pnj:Svarku]], pour présenter un coté brut tout autant que la puissance de la nature.
 +Le duo touche l'hexagone pour ressortir.
 +
 +[[pj:Loathe]] explique à l'[[lore:créatures:élémentaire de magma|élémentaire]] que le pilier est une œuvre d'art, une ode au feu et aux flammes.
 +L'[[lore:créatures:élémentaire de magma|élémentaire]] va rester là pour en apprendre plus sur cette œuvre.
 +Le groupe reprend la route vers HS-09.
  
 ===== Clairière de Rafgar ===== ===== Clairière de Rafgar =====
Ligne 34: Ligne 96:
   * [[pj:Rafgar]]   * [[pj:Rafgar]]
   * [[pnj:Basileios]]   * [[pnj:Basileios]]
 +
 +Il se met à pleuvoir des cordes, tout est boueux. D'après [[pj:Avielo]], il va pleuvoir pendant au moins 24h.
 +Les aventuriers arrivent à la clairière de [[pj:Rafgar]] : la structure d'obsidienne a poussé encore plus, formant un grand arbre plus ou moins géométrique. 
 +
 +Un halo jaune/orangé semble venir d'une dizaine de mètre dans la jungle.
 +Le groupe s'approche discrètement : un chant se fait entendre, type yodel, entonné d'une voix fluette. Toute une zone est épargnée par la pluie et reste sèche.
 +Sur un rocher, un [[lore:créatures:lutin de feu]] a les bras en l'air et chante, il est entouré de flammèches qui repoussent la pluie.
 +
 +[[pj:Loathe]] l'interpelle, mais ça brise sa concentration et interrompt le rituel. //A priori//, [[pnj:Furek]], un [[lore:créatures:élémentaire de feu]], lui a demandé de trouver un rituel pour faire une tornade de flammes.
 +Le [[lore:créatures:lutin de feu|lutin]] s’appelle [[pnj:Basileios]]. Il apprend au groupe que ceux qui se sont donnés à [[pnj:Svarku]] lui ont donné leur noyau.
 +Les aventuriers discutent avec lui des valeurs de chacun, et [[pj:Loathe]] lui demande de le prévenir s'il trouve le rituel pour la tornade de flammes. Il propose de mettre 5 sons de gong avant le lancement de celle-ci.
  
 ===== La Tache Noire ===== ===== La Tache Noire =====
Ligne 47: Ligne 120:
   * [[lore:créatures:Salamandre]] ×2   * [[lore:créatures:Salamandre]] ×2
   * [[lore:créatures:Combustarino]] ×2   * [[lore:créatures:Combustarino]] ×2
 +
 +On reprend notre route, et on tombe sur un trou d'eau au pied d'un arbre dans lequel se noie un gros [[lore:créatures:scolopendre géant|scolopendre jaune]].
 +[[pj:Loathe]] utilise un bâton pour le maintenir sous l'eau, au bout d'un dizaine de minutes il arrête de gigoter.
 +[[pj:Loathe]] attend 5 min de plus, ramène son corps sur la berge et s'apprête à lui extraire les glandes à venin.
 +Il cherche de la glaise pour me protéger les mains : mais le seul endroit où il en trouve, il y a trois [[lore:créatures:scolopendre géant|scolopendres noirs]] qui se fabriquent un abri.
 +Du coup, il lâche l'affaire, et extrait les deux glandes à venin intactes. Il les enroule dans son châle violet et les met au fond de son sac.
 +
 +Le groupe finit par arriver dans une grande zone dégagée, qui semble avoir été carbonisée par une flamme très puissante
 +La clairière fait une vingtaine de mètres de diamètre, et les cendres fument encore.
 +IL y a des formations, comme du verre perdu dans la cendre.
 +
 +Il est 18h, les aventuriers cherchent un endroit pour monter un camp non loin.
 +Sur les abords, il y a des [[lore:plantes:Plume Or-Rubis|plumeaux jaune-orange]], et des plantes toute droites avec des [[ lore:plantes:petales_arc-en-ciel|pétales multicolores]]. 
 +[[pj:Aviélo]] informe [[pj:Loathe]] que c'est comestible, séché, bouilli ou frit. Leur longue tige pourrait servir de lance.
 +Ils récoltent, font la bouffe et on installent leur camp.
 +
 +Ils font des tours de garde, la nuit se passe sans encombre, au petit matin [[pj:Loathe]] entend des aboiements qui viennent dans leur direction.
 +7 [[lore:créatures:Chauve-souris géante|chauve-souris géantes]] sortent de la foret et se prépare à nous charger.
 +Deux plongent en piqué vers [[pj:Loathe]]. Il blesse rapidement la première avec une lame crépusculaire.
 +La deuxième en profite pour le blesser et l'aveugle.
 +Les autres [[lore:créatures:Chauve-souris géante|chauve-souris]] plongent dans leur direction.
 +Une autre blesse à nouveau [[pj:Loathe]] et essaie de lui sucer le sang, sans succès.
 +
 +Aveuglé, [[pj:Loathe]] essaie d'en blesser une autre et de s'enfuir sous les arbres, mais sans rien y voir il fuit dans la mauvaise direction.
 +Dès que possible, il fait demi tour, ou du moins il l'espère, et court à toute vitesse, mais sans arriver à rejoindre le couvert des arbres.
 +Les [[lore:créatures:Chauve-souris géante|chauve-souris]] le mettent à terre et il sombre dans l’inconscience.
 +
 +[[pj:Avielo]] le soigne à distance, [[pj:Loathe]] repart en courant, mais toujours pas au bon endroit.
 +Les [[lore:créatures:Chauve-souris géante|chauve-souris]] reprennent leur danse de mort : [[pj:Avielo]] fini par réussir à attraper [[pj:Loathe]] et le tirer sous le couvert des arbres.
 +
 +Le duo se soigne magiquement grâce à [[pj:Avielo]], puis se repose jusqu’à retrouver la vue.
 +Pas d'attaque de [[lore:créatures:Chauve-souris géante|chauve-souris]], mais ils entendent des bruits, un chant rythmique comme une marche, et des voix qui semblent être celles de [[lore:créatures:salamandre|salamandres]] avant de s'éloigner.
 +
 +Il se fait 14h et il pleut toujours autant quand les deux compagnons finissent de retrouver la vue.
 +Ils fouillent les cendres : [[pj:Loathe]] trouve une poche carbonisée dans lequel il y a quelque chose de solide. Il la pose de coté le temps qu'elle refroidisse.
 +[[pj:Avielo]] trouve une corne de brume en os couverte de petites runes, et dont la moitié supérieure est bien brûlée.
 +La pluie fini par s'arrêter : pas de gemmes.
 +
 +Des bruits de combat venant de l'est se font entendre.
 +Dans le sac il y a un bout de cuivre, qui semble avoir fondu, ça pourrait être des plumes de cuivre fondues, une bonne trentaine.
 +
 +Les aventuriers se dirigent vers le bruit le plus discrètement possible. Ils  entendent des couinement porcins, et des exclamations de [[lore:créatures:salamandre|salamandres]].
 +Deux [[lore:créatures:salamandre|salamandres]] bleues et deux [[lore:créatures:combustarino|combustarinos]], accompagnés d'un [[lore:créatures:garde d'obsidienne]], attaquent 7 [[lore:créatures:phacochère|phacochères]].
 +Le groupe se met en route vers le nord, pour aller rejoindre le camp des [[lore:créatures:ogre|ogres]] pour voir s'ils ont la [[lore:objets:gemme de svarku|gemme]].
  
 ===== Arbre aux Os ===== ===== Arbre aux Os =====
Ligne 57: Ligne 174:
   * [[lore:créatures:Vigne Ardente]]   * [[lore:créatures:Vigne Ardente]]
   * [[pnj:Le Voyageur des Espaces]]   * [[pnj:Le Voyageur des Espaces]]
 +
 +Alors que les aventuriers marchent dans la jungle, ils entendent de forts bourdonnements.
 +Ils s'approchent le plus discrètement possible : dans un trou, une nuée d'insectes, scarabées, guêpes, vers, et au milieu, un insecte de 20m complètement gonflé et plein de sac à œufs, probablement la reine de la ruche.
 +Le groupe s'enfuit, mais avec beaucoup de dignité.
 +
 +Ils tombent sur une zone dégagée ou il y a une petite colline, sur laquelle il y a un arbre mort, depuis lequel on a une bonne vue sur l'horizon. Il est recouvert de vignes tombantes, et au pieds de l'arbre de gros os blancs.
 +[[pj:Aviélo]] s'approche pour voir s'il reconnait les vignes.
 +//A priori//, c'est une espèce carnivore : et quand il s'approche, les vignes s'animent et utilisent les os pour former un squelette d'[[lore:créatures:ogre]].
 +
 +L'[[lore:créatures:ogre]] animé nous dit qu'il veut papoter. Ce n'est qu'un voyageur de passage qui vient d'un autre plan.
 +Il veut qu'on lui raconte des nouvelles, et qu'on lui décrive notre monde. [[pj:Aviélo]] lui conte la nature.
 +Il demande à [[pj:Aviélo]] s'il peut lui ramener une petite créature.
 +
 +La créature nous parle des plans, une étendue infinie : ici, c'est une sorte de carrefour, le croisement des énergies de pleins de plans.
 +Et en retour, notre monde projette ses ombres sur les plans environnants.
 +
 +Il nous parle de la théorie des trois espaces : Élémentaire (tout ce qui est associé à l’Éther), Astral (idée, concept, moralité), Mana (énergie, réaction, mouvement). La superposition de ces trois espaces forment le monde.
 +[[pj:Avielo]] demande un moyen de voyager dans les espaces : la créature propose un globe violet, qui permettrait de passer dans le plan astral.
 +
 +Quand [[pj:Loathe]] lui demande son nom, il leur demande de le nommer : ils l'appellent [[pnj:Le Voyageur des Espaces]]. Si on lui amène un animal brillant et lumineux il serait ravi.
 +
 +Il est 18h, les compagnons poussent un peu pour rejoindre la garde nord en HS-02.
  
 ===== Garde Nord de Glavrok ===== ===== Garde Nord de Glavrok =====
Ligne 63: Ligne 202:
  
   * [[lore:créatures:Creuse-rouille]]   * [[lore:créatures:Creuse-rouille]]
-  * [[lore:créatures:Rôdeur Cuivrecrin]] (et pas [[lore:créatures:Cuivréchine]], Whidou a confondu avec autre chose)+  * [[lore:créatures:Rôdeur Cuivrecrin]]
   * [[lore:créatures:Ogre]]   * [[lore:créatures:Ogre]]
   * [[lore:créatures:Kiru]]   * [[lore:créatures:Kiru]]
Ligne 69: Ligne 208:
   * [[pnj:Taline]]   * [[pnj:Taline]]
   * [[pnj:Arevig]]   * [[pnj:Arevig]]
 +
 +Juste avant d'arriver à la garde nord, les aventuriers entendent des piaillements furieux venir dans leur direction, et voient une demi-douzaine d'[[lore:créatures:creuse-rouille|oiseaux carmins]] qui fuient vers eux.
 +Ils entendent des claquements d'électricité, et une odeur d'ozone. Ils entendent une respiration bruyante, du poids au dessus de leur cachette, et un cri rauque comme un aigle gigantesque.
 +
 +Puis le silence revient dans la jungle. Il y a des traces à trois doigts avec de puissantes griffes, appartenant à une créature qui doit bien faire trois mètres de long.
 +Un animal quadrupède à queue. Le groupe trouve une plume de cuivre, qui n'a pas l'air fondue. [[pj:Loathe]] la récupère.
 +
 +Ils s'approchent de la garde nord, avec précaution. [[pnj:Ansgar]] les rejoint, en prenant un chemin tortueux. Il est content de les voir, et accepte de les héberger pour la nuit.
 +
 +[[pj:Loathe]] l'interroge sur la créature qu'on a croisé : ce serait un [[lore:créatures:Rôdeur Cuivrecrin]]. Étrange et dangereux. Il mange souvent les [[lore:créatures:Woop_woop|WupWup]].
 +[[pj:Avielo]] lui montre la corne : c'est une corne d'amitié, par contre il les prévient que fouiller le champ de bataille c'était profaner la sépulture des [[lore:créatures:ogre|ogres]], et il leur demande de remettre la corne là où ils l'ont trouvée. le groupe passe la nuit sur place.
 +
 +Au petit matin, il y a de l'agitation chez les [[lore:créatures:ogre|ogres]] : ils leur montrent quelque chose entre les arbres : un [[lore:créatures:Kiru|lézard bleu]] à droite de l'[[lore:plantes:arbre dégoulinant|arbre gluant]]. Il est bipède, des colliers de lianes, des flèches et un arc et vêtu d'un pagne. Il y en a un autre à coté.
 +
 +Les aventuriers proposent aux [[lore:créatures:ogre|ogres]] d'aller leur parler. Ils s'approchent et s'annoncent, les [[lore:créatures:Kiru|hommes-lézards]] se planquent dans les fourrés.
 +L'un d'eux menace [[pj:Loathe]], qui fouille dans les affaires d'[[pj:Epic]] pour lui montrer la statuette d'oiseau : ils parlent une langue qu'il ne comprend pas.
 +
 +Les [[lore:créatures:Kiru|hommes-lézards]] finissent par s'approcher, les mains écartées aussi.
 +[[pj:Loathe]] utilise un os de poulet [[lore:créatures:ogre]] pour comprendre ce qu'ils disent.
 +Ils s'appellent [[pnj:Taline]] et [[pnj:Arevig]]. Leur peuple s'appelle les [[lore:organisation:Kirus]]. Son peuple ne vit pas sur cette île. Ils ont été envoyés ici en punition pour s'être battus.
 +Ils ont leur esprit lié, et doivent rester sur l'île jusqu’à la prochaine lune.
 +
 +Ils nous demandent si on a vu des [[lore:créatures:Goa]], de grands lézards verts bipèdes qui viennent parfois sur l'île pour chasser l'[[lore:créatures:hydre]].
 +Ils ne les tuent pas, mais il prennent leur plaque.
 +//A priori//, il y a une faction dissidente chez les [[lore:organisations:Goas]], qui ne respecteraient plus leurs traditions.
 +Ce seraient des [[lore:créatures:Goa|Goas]] marqués par l'ombre.
 +
 +[[pnj:Ansgar]] dit que les [[lore:créatures:Goa|lézard verts]] sont plutôt au sud de l'île.
 +Les aventuriers en informent [[pnj:Taline]], et ils s'en vont. [[pnj:Ansgar]] est pas super content que [[pj:Loathe]] et [[pj:Avielo]] ne l'aient pas laissé les tuer.
 +Ils essaient de lui expliquer que ce sont des créatures intelligentes, et lui demande s'il a entendu parler de la [[lore:objets:gemme de Svarku]], mais non.
 +Ils prennent un peu de temps pour explorer la zone avant d'aller au village de [[lore:localité:Glavrok]].
  
 ===== Tanière aux Cabiais ===== ===== Tanière aux Cabiais =====
Ligne 77: Ligne 247:
   * [[lore:créatures:Scolopendre géant]]   * [[lore:créatures:Scolopendre géant]]
   * [[lore:objets:Harpon à Baleines]]   * [[lore:objets:Harpon à Baleines]]
 +
 +Le groupe arrive à un petit surplomb de terre dans lequel il y a un gros trou, comme un énorme terrier.
 +Il est taché de sang et de poils, et plantés de bâtons, de lances et de bouts de feuillage.
 +La végétation alentours a l'air d'avoir été arrachée violemment. Des bruits de couinement viennent d'au dessus du surplomb terreux.
 +
 +En remontant la pente, il y a 5 ou 6 [[lore:créatures:Cabiaï sanguinaire|cabiaïs sanguinaires]] qui se battent entre eux.
 +Les aventuriers les laissent tranquilles et descendent voir ce qu'il y a dans le terrier.
 +
 +Le sol y est très boueux, il y a des feuilles jaunies, des piques de métal et de bois plantées dans les murs.
 +Beaucoup de poils marrons/rouge accrochés dans les anfractuosités.
 +Un [[lore:objets:Harpon à Baleines|gros harpon d’ivoire]] est fiché dans la paroi. [[pj:Loathe]] essaie de le retirer mais sans succès. Cela fait trembler la terre autour, et une créature lui tombe dessus, un gros [[lore:créatures:scolopendre géant|scolopendre rouge]].
 +[[pj:Avielo]] plante la créature, la blessant, [[pj:Loathe]] lui explose ensuite la tête.
 +
 +le duo tire la lance du mur, et finit par s'en sortir. Un pan de mur s'écroule : c'est un magnifique harpon d'ivoire, engravé de scènes de chasse à la baleine, un mètre de long, pointe en acier damassé.
 +Ils entendent alors des couinement porcins qui viennent du fond du tunnel, et une forte odeur d'urine. Ils s'enfuient.
  
 {{tag>Note Résumé Session10}} {{tag>Note Résumé Session10}}
notes/session10.1543263383.txt.gz · Dernière modification : 2018/11/26 21:16 de whidou