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| notes:session1 [2017/12/04 12:52] – csame | notes:session1 [2018/08/21 22:15] (Version actuelle) – whidou |
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| ====== Session 1 ====== | ====== Session 1 ====== |
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| ^ Dates|103-01-01 – 103-01-03 | | ^ Dates|[[:notes:calendrier#Vendémiaire_103|103-01-01]] – [[:notes:calendrier#Vendémiaire_103|103-01-03]] | |
| ^ Lieux|[[lore:localite:port_espadon]], [[lore:geographie:Île Thermale]] | | ^ Lieux|[[lore:localite:port_espadon]], [[lore:geographie:Île Thermale]] | |
| ^ PJ|[[pj:Epic]], [[pj:Lester]], [[pj:Loathe]], [[pj:Rose]] | | ^ PJ|[[pj:Epic]], [[pj:Lester]], [[pj:Loathe]], [[pj:Rose]] | |
| ^ Séance suivante|[[notes:session2]] | | ^ Séance suivante|[[notes:session2]] | |
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| Arrivés fraîchement sur sur l'archipel d'Espadonnes à [[lore:localite:port_espadon|]], nos quatre aventuriers, les robots [[pj:epic|]] et [[pj:lester|]], le gobelin [[pj:loathe|]] et l'humaine [[pj:rose|]] prennent leurs ordres et apprennent leur affectation : l'[[lore:geographie:ile_thermale|]]. [[pnj:zilbee|]], une gobeline, leur explique qu'ils feront voile en sur le frêle esquif du capitaine [[pnj:rudolf|]] ainsi que leur mission : documenter les espèces de l'île et rapporter le plus d'informations possibles. | Arrivés fraîchement sur sur l'archipel d'Espadonnes à [[lore:localite:port_espadon|]], nos quatre aventuriers, les robots [[pj:epic|]] et [[pj:lester|]], le gobelin [[pj:loathe|]] et l'humaine [[pj:rose|]] prennent leurs ordres et apprennent leur affectation : l'[[lore:geographie:ile_thermale|]]. [[pnj:zilbee|]], une gobeline, leur explique qu'ils feront voile sur le frêle esquif du capitaine [[pnj:rudolf|]] ainsi que leur mission : documenter les espèces de l'île et rapporter le plus d'informations possibles. |
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| Après s'être reposé à l'[[lore:localite:port_espadon:auberge_du_phacochere_verruqueux|auberge du Phacochère Verruqueux]] et procuré quelques victuailles et un peu de matériel dans un magasin nommé « [[lore:localite:port_espadon:la_bonne_aventure|La Bonne aventure]] », le groupe prend la mer. | Après s'être reposé à l'[[lore:localite:port_espadon:auberge_du_phacochere_verruqueux|auberge du Phacochère Verruqueux]] et procuré quelques victuailles et un peu de matériel dans un magasin nommé « [[lore:localite:port_espadon:la_bonne_aventure|La Bonne aventure]] », le groupe prend la mer. |
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| Durant le trajet, Rose expérimente la pêche et attrape une sorte de poisson-volant que le capitaine identifie comme étant un [[lore:animaux:exocet|Exocet]]. Le trajet vers l'Île Thermale se passe sans autre problème. Il est convenu avec Rudolf qu'il repassera nous chercher les explorateurs trois jours plus tard, aux environs de midi. | Durant le trajet, Rose expérimente la pêche et attrape une sorte de poisson-volant que le capitaine identifie comme étant un [[lore:creatures:exocet|exocet]]. Le trajet vers l'Île Thermale se passe sans autre problème. Il est convenu avec Rudolf qu'il repassera nous chercher les explorateurs trois jours plus tard, aux environs de midi. |
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| Le groupe débarque le matin sur une plage de sable noir(([[lore:geographie:ile_thermale#HS-14|HS-14]])), le lagon du crabe noir, après avoir ramé quelques minutes à bord d'une petite barque prêtée par le capitaine Rudolf. Aux abords de cette plage, le groupe aperçoit un [[lore:plantes:arbre_degoulinant|arbre dégueulasse]] qui semble secréter une abondante colle épaisse et baveuse. Une sorte de gros [[lore:animaux:phacochere|sanglier]] semble être englué dans cette bave épaisse, et ses congénères s'évertuent à l'aider à s'en débarrasser en le léchant abondamment. | {{ :notes:session1.png?direct&500 |}} |
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| | Le groupe débarque au matin après avoir ramé quelques minutes à bord d'une petite barque prêtée par le capitaine Rudolf le matin sur une plage de sable noir(([[lore:geographie:ile_thermale#HS-14|HS-14]])) : le lagon du crabe noir. Aux abords de cette plage, le groupe aperçoit un [[lore:plantes:arbre_degoulinant|arbre dégueulasse]] qui semble secréter une abondante colle épaisse et baveuse. Une sorte de gros [[lore:creatures:phacochere|sanglier]] semble être englué dans cette bave épaisse, et ses congénères s'évertuent à l'aider à s'en débarrasser en le léchant vigoureusement. |
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| Le brave Lester s'approche également de l'arbre et se retrouve englué, mais le reste du groupe parvient à le sauver, et après un bon bain dans l'eau turquoise, le robot se retrouve débarrassé de la substance gluante, dont il parvient à prendre un échantillon. | Le brave Lester s'approche également de l'arbre et se retrouve englué, mais le reste du groupe parvient à le sauver, et après un bon bain dans l'eau turquoise, le robot se retrouve débarrassé de la substance gluante, dont il parvient à prendre un échantillon. |
| Le groupe tombe également sur des ruines elfiques en très mauvais état où on trouve des fragments divers ainsi qu'un miroir en bon état. | Le groupe tombe également sur des ruines elfiques en très mauvais état où on trouve des fragments divers ainsi qu'un miroir en bon état. |
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| La nuit venant, on décide de retourner se reposer sur la plage. Rose tente, en vain, de convaincre Loathe d'aller prendre un bain. Au matin, une protubérance apparaît sous la tente que partage l'humaine le gobelin. Il s'agit d'un [[lore:animaux:scolopendre_geant|]] qui émerge dans la tente. Rose s'enfuit en hurlant mais Loathe engage le combat contre le mille-patte, aidé par Lester et Epic. Rose revient à la charge quelques instants plus tard. Ensemble, ils terrassent la créature répugnante, non sans que Loathe se soit fait asperger par le venin brûlant de la créature. | La nuit venant, on décide de retourner se reposer sur la plage. Rose tente, en vain, de convaincre Loathe d'aller prendre un bain. Au matin, une protubérance apparaît sous la tente que partage l'humaine le gobelin. Il s'agit d'un [[lore:creatures:scolopendre_geant]] qui émerge dans la tente. Rose s'enfuit en hurlant mais Loathe engage le combat contre le mille-patte, aidé par Lester et Epic. Rose revient à la charge quelques instants plus tard. Ensemble, ils terrassent la créature répugnante, non sans que Loathe se soit fait asperger par le venin brûlant de la créature. |
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| Rose recueille quelques glandes de venin dans le cadavre et son expérience de cuisinière lui permet de déterminer que cet insecte est probablement comestible, quoique peu savoureux. Néanmoins, vu la taille de l'insecte, le groupe renonce à le dépecer et poursuit l'exploration des environs. | Rose recueille quelques glandes de venin dans le cadavre et son expérience de cuisinière lui permet de déterminer que cet insecte est probablement comestible, quoique peu savoureux. Néanmoins, vu la taille de l'insecte, le groupe renonce à le dépecer et poursuit l'exploration des environs. |