Outils pour utilisateurs

Outils du site


lore:creatures:creuse-rouille

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

lore:creatures:creuse-rouille [2017/12/10 21:35] – créée whidoulore:creatures:creuse-rouille [2020/08/07 00:17] (Version actuelle) whidou
Ligne 1: Ligne 1:
 ====== Creuse-rouille ====== ====== Creuse-rouille ======
  
-{{ :lore:creatures:creuserouille.png?direct&200|}}+**Également appelé** : Oiseau rouge, Troue-les-os. 
 + 
 +{{ :lore:creatures:creuserouille.png?direct&400|}} 
 + 
 +Les plumes couleur brique des creuse-rouilles, couvertes de poussière orange, les font ressortir sur le ciel bleu tropical. C'est pourquoi ces charognards ne prennent que rarement leur envol en pleine journée. Ils chassent le plus souvent depuis des cieux teintés par le levant ou le ponant, laissant leurs ailes se fondre dans le rose et l'orange, avant de plonger en piqué en profitant de la relative pénombre ambiante. 
 + 
 +Une protrusion osseuse jaune surmonte le bec du creuse-rouille en un long pic, et les plumes recouvrant sa tête évoquent de loin une crête duveteuse et colorée. Cet oiseau empeste le trépas, et ses plumes émettent un nuage de poussière à chaque battement d'ailes. 
 + 
 +  * **Taille** : 60 cm à 1 m de haut, et 1,20 m à 1,50 m d'envergure 
 +  * **Régime** : Charogne 
 +  * **Société** : volée de 6 à 12 
 +  * **Habitat** : Volcan, volcanique, village 
 +  * **Tanière** : larges nids des branches mortes sur la cime des arbres, les flancs de falaise et les ruines 
 +  * **Combat** : Ce n'est pas parce que les creuse-rouilles ne mangent que les créatures mortes et pourrissantes qu'ils n'ont pas leur part de responsabilité dans l'état de celles-ci. Un creuse-rouille tentera d'empaler ses cibles avec sa corne ou les lacérer avec ses serres, tout en battant vigoureusement des ailes pour former des nuages de poussière orange. Celle-ci contient des œufs de vers carnivores, qui éclosent trois à cinq jours après avoir été inhalés par une créature à sang chaud. Ils creusent alors les os de l'hôte, se délectant de la juteuse moelle qu'ils contiennent. Ce processus tue la créature et fait émettre aux vers un gaz au fumet répugnant qui émane par petites bulles du cadavre, attirant les creuse-rouilles jusqu'à leur repas pourrissant. 
 +  * **Parties utiles** : bec, corne, poussière, viande 
 +  * **Rumeur** : Les creuse-touilles ont l'odorat si développé qu'ils peuvent identifier toute odeur jusqu'à deux kilomètres de distance. Certains disent que la poussière qu'ils déposent peut être utilisée dans des rituels des réanimation de cadavres. 
 + 
 +« T'as vu les bas reliefs dans les ruines à l'ouest de Thermale ? Les elfes vénéraient une déesse des ténèbres dévergondée, et ces oiseaux cornus sont les fidèles qu'elle a damné pour s'être montrés indignes. » -- [[pnj:Serge]]
  
 {{tag>Créature Animal}} {{tag>Créature Animal}}
lore/creatures/creuse-rouille.1512938139.txt.gz · Dernière modification : 2017/12/10 21:35 de whidou